là j'aurais besoin de vos lumières afin de résoudre mon problème de pression d'huile
le bestiau : KY 260, moteur 2,8 TD de 1992 avec radiateur d'huile
la genèse : suite à un joint de culasse lors de l'achat (rien d'exceptionnel ) j'ai eu l'opportunité d'acheter un moteur complet avec distribution refaite et tous ses accessoires pour un kilométrage de 255 000 km.
Remplacement du moteur sans problème, 2ème coup de clef et démarrage sans bruit, sans fumée : nickel
aucun voyant allumé, pression d'huile correcte et température parfaite "dixit" le tableau de bord.
le problème : l'huile "n'aime pas rester dans le moteur" , au bout de 40 secondes, elle se fait la malle par là où elle peut ; la jauge à huile si je la retire, le reniflard quand je le démonte, si je remets la jauge et laisse le reniflard ouvert y a pas de soucis - par contre on sent la pression avec la main et une légère fumée blanche s'en échappe-.
je pensais que cela venait de la crépine mais rien à signaler de ce côté là après démontage du carter inférieur et inspection.
les compressions viennent d'être prises (aux injecteurs), elles sont correctes sauf pour les cylindres 4 et 5 qui sont légèrement en retrait mais rien d'alarmant.
J'aurais une piste que je vais explorer demain : le filtre à huile aurais-je le modèle avec by-pass (avec clapet) de monté dessus, alors qu'il me faudrait celui sans clapet (sans by-pass)
si vous avez une autre piste à explorer je suis preneur
salut à tous,
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) j'ai eu l'opportunité d'acheter un moteur complet avec distribution refaite et tous ses accessoires pour un kilométrage de 255 000 km.
Remplacement du moteur sans problème, 2ème coup de clef et démarrage sans bruit, sans fumée : nickel
aucun voyant allumé, pression d'huile correcte et température parfaite "dixit" le tableau de bord.
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, au bout de 40 secondes, elle se fait la malle par là où elle peut ; la jauge à huile si je la retire, le reniflard quand je le démonte, si je remets la jauge et laisse le reniflard ouvert y a pas de soucis - par contre on sent la pression avec la main et une légère fumée blanche s'en échappe-.
je pensais que cela venait de la crépine mais rien à signaler de ce côté là après démontage du carter inférieur et inspection.
les compressions viennent d'être prises (aux injecteurs), elles sont correctes sauf pour les cylindres 4 et 5 qui sont légèrement en retrait mais rien d'alarmant.
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merci