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Posté(e) :

salut à tous,

 

là j'aurais besoin de vos lumières afin de résoudre mon problème de pression d'huile :2 (22)::2 (22):

 

le bestiau : KY 260, moteur 2,8 TD de 1992 avec radiateur d'huile

 

la genèse : suite à un joint de culasse lors de l'achat (rien d'exceptionnel :2 (15)::2 (15):) j'ai eu l'opportunité d'acheter un moteur complet avec distribution refaite et tous ses accessoires pour un kilométrage de 255 000 km.

Remplacement du moteur sans problème, 2ème coup de clef et démarrage sans bruit, sans fumée : nickel

aucun voyant allumé, pression d'huile correcte et température parfaite "dixit" le tableau de bord.

 

le problème : l'huile "n'aime pas rester dans le moteur" :2 (14)::2 (14):, au bout de 40 secondes, elle se fait la malle par là où elle peut ; la jauge à huile si je la retire, le reniflard quand je le démonte, si je remets la jauge et laisse le reniflard ouvert y a pas de soucis - par contre on sent la pression avec la main et une légère fumée blanche s'en échappe-.

je pensais que cela venait de la crépine mais rien à signaler de ce côté là après démontage du carter inférieur et inspection.

les compressions viennent d'être prises (aux injecteurs), elles sont correctes sauf pour les cylindres 4 et 5 qui sont légèrement en retrait mais rien d'alarmant.

 

J'aurais une piste que je vais explorer demain : le filtre à huile :2 (21)::2 (21): aurais-je le modèle avec by-pass (avec clapet) de monté dessus, alors qu'il me faudrait celui sans clapet (sans by-pass) :2 (18)::2 (18)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

si vous avez une autre piste à explorer je suis preneur :2 (15)::2 (15):

 

merci

Posté(e) :

salut, tu es sur que tu n'as pas un peu de compression qui passe dans ton huile ? :2 (14):

essaie déjà le filtre à huile...

Posté(e) :

Fait quelques kilomètres et dit nous s'il consomme de l'huile, car je pense que ton problème vient de la segmentation!!!

Y a t'il un carlostat?

Posté(e) :
salut à tous,

 

les compressions viennent d'être prises (aux injecteurs), elles sont correctes sauf pour les cylindres 4 et 5 qui sont légèrement en retrait mais rien d'alarmant.

merci

 

bsr...

 

donne nous les valeurs relevées.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

 

des news :

1/ pour les compressions : 30/30/30/28/28/30 ( du cylindre 1 au 6) - je viens de vérifier les compression d'origine Nissan pour ce moteur et on m'indique 22 :2 (24)::2 (24):

 

2/ les injecteurs sont partis pour un re-tarage : diagnostic HS donc reconditionnement.

 

ça ne solutionne pas mon pb de "compression"

 

voilà

Posté(e) :

bsr...

 

les compressions sont normales

 

c'est même étonnant sur un moteur de ce kilométrage.

 

que dit l'indicateur de pression d'huile ?

 

A+

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