Il m'arrive un truc bizarre en ce moment : généralement le matin en partant (donc après serrage prolongé du frein à main) - après avoir avancé de 1,5 ou 2 m (en première donc et avec une petite butte à franchir au niveau de mon portail, je sens un blocage / freinage (un comme si on oublie de desserrer totalement le frein à main) assorti de grincements. Ca couine sur 3 ou 4 m quand je lance le troll puis tout redevient normal (pas de ralentissement, ni de grincement quand je roule). Tout cela en 2L je précise.
Ce problème d'abord à peine perceptible est apparu avec la saison des pluies. Le problème s'est amplifié récemment. Mon troll prend de la boue et de la flotte chaque jour en ce moment.
Est-il possible que les garnitures de frein puissent rester bloquées en raison de l'eau ou de la boue après un arrêt prolongé ? Est-ce possible sur un Patrol de 220 000 km ? C'est fait pour la boue et l'eau ces bêtes là normalement ... Cela peut-il provenir des cardans ?
Bonjour à tous -
Il m'arrive un truc bizarre en ce moment : généralement le matin en partant (donc après serrage prolongé du frein à main) - après avoir avancé de 1,5 ou 2 m (en première donc et avec une petite butte à franchir au niveau de mon portail, je sens un blocage / freinage (un comme si on oublie de desserrer totalement le frein à main) assorti de grincements. Ca couine sur 3 ou 4 m quand je lance le troll puis tout redevient normal (pas de ralentissement, ni de grincement quand je roule). Tout cela en 2L je précise.
Ce problème d'abord à peine perceptible est apparu avec la saison des pluies. Le problème s'est amplifié récemment. Mon troll prend de la boue et de la flotte chaque jour en ce moment.
Est-il possible que les garnitures de frein puissent rester bloquées en raison de l'eau ou de la boue après un arrêt prolongé ? Est-ce possible sur un Patrol de 220 000 km ? C'est fait pour la boue et l'eau ces bêtes là normalement ... Cela peut-il provenir des cardans ?
Merci pour votre aide et estimations