Posté(e) : 31 octobre 200519 a bonjour , J'ai depuis qqe temps un ronronnement qui se produit a partir de 110 km et qui s'emplifie légèrement en augmentant la vitesse, et la tonalité du ronronnement change avec les irrégularités de la route.Je pense au pignon d'attaque du couple conique(trop de jeu avec la couronne) ou alors les roulements de nez de pont.Pas de bruit particulier avec la boite (deja essayé les testes du site) Si qq'un a déja eu un gros matou qui chantais au niveau du siège arrière. Pour ma boite vu que mon troll se promène souvent avec 3t250 derrière j'ai mis du wyn..S boite et pont et le résultat est super , la boite ne chauffe pratiquement pas...
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, Tu nous dis que le ronron change avec les irrégularités de la route : donc c'est que la suspention joue un rôle dans le bruit ! En conséquence je pencherais plutot pour un pb avec les croisillons, car le couple ce serait du début à la fin ... Mais il faut éliminer les causes les unes après les autres d'abord les cardans !
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Salut! Dis nous quel est ton modèle, et son kilométrage, ça peut aider!
Posté(e) : 7 novembre 200519 a Auteur Merci pour le post. gr ky 60 1990 150 Mkms environ (origine) J''ai démonté l'arbre de transmission et j'ai trouvé du jeu dans le coulisseau de la cannelure et un point dur qui accrochait ds le sens du coulissement mais rien ds les croisillons , j'ai donc changer l' arbre j 'en avais 1 de rab . Résultat : moin de bruit mais toujours un fond sonore.Je vais essayer d'augmenter légèrement la précharge des roulements du nez de pont ce w.e Si qq'un connait la taille de la clé pour l'écrou central !!! Merci d'avance .