Posté(e) : 16 février 201114 a depuis que j'ai remonté mon troll je trouve qu'il est vachement mou. je ne sais pas comment faire pour prendre la pression turbo (durite)
Posté(e) : 16 février 201114 a Pleins de raisons possibles.... filtres à air, durites de turbo, filtre à GO, frein à mains serré ... Il fume ?
Posté(e) : 16 février 201114 a Auteur comment se contrôle le débitmètre. j'ai aussi le voyant diagnostic moteur
Posté(e) : 16 février 201114 a Le débitmètre est sur la grosse durite juste après ton filtre à air ... vérifies la connexion
Posté(e) : 16 février 201114 a Auteur je vais regarder et quand je débranche la petite durite sur le turbo la tige bouge. le voyant viendrait pas de sa
Posté(e) : 16 février 201114 a Non (il ne me semble pas), le voyant moteur s'allume pour - un débitmètre défectueux ou débranché, - de l'eau dans ton filtre à GO Essaye de débrancher et rebrancher ton débitmètre ...
Posté(e) : 16 février 201114 a Auteur marche toujours pas. la durite turbo aspire. ça se teste comment le débitmètre
Posté(e) : 16 février 201114 a Si le troll fonctionne pareil quand le débitmètre est branché ou non, c'est qu'il est HS.... Mais si tu connais quelqu'un près de chez toi qui peut te prêter le sien pour faire un essai, c'est mieux !
Posté(e) : 16 février 201114 a Référent Mécanique et si tu nous disais ce que tu as fait sur ton moteur ! La tige du turbo bouge dans quel sens ? je suppose qu'elle descend ce qui est normal
Posté(e) : 16 février 201114 a Auteur suite à la rupture de la bague du pignon de renvoi de l'arbre à cames j'ai fait refaire la culasse j'ai tout remonté. il tourne bien mais il est mou. La tige du turbo monte moteur au ralenti
Posté(e) : 16 février 201114 a Il y a forcément une mauvaise connection, une durite mal serrée, bref un oubli ou une erreur au remontage....
Posté(e) : 16 février 201114 a Auteur j'ai essayé d'inverser les 2 durites du bas ça fait pareil ça devrait changer non
Posté(e) : 16 février 201114 a Ne joue pas trop à inverser tes durites Tu as la doc pour tout remonter correctement ?
Posté(e) : 16 février 201114 a Auteur je recherche l'ordre de montage des petits tuyaux de poumon. merci
Posté(e) : 16 février 201114 a Auteur c'est bon j'ai trouvé la doc je regarde tout ça demain. je vous tiens au courent
Posté(e) : 17 février 201114 a Auteur alors j'ai tout regardé : les durites turbo sont au bon endroit, j ai bien du voltage batterie et 5 v sur la prise du débitmètre. je pense que le débitmètre est hs. Les 2 papillons sur la pipe d'admission doivent bouger à quel moment ? quelqu'un aurait un bon plan pas trop cher. chez nissan 200 euros. ps : ça craint rien de rouler comme ça car demain j'ai rendez-vous au contrôle technique. merci
Posté(e) : 17 février 201114 a Référent Mécanique il y avait sur ebay un vendeur de débitmètre (espagnol) mais existe t-il toujours ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=74152 Il y a un papillon qui ferme le collecteur à l'arrêt du moteur pour éviter un hochement et l'autre c'est selon le régime moteur de façon à ce que la longueur de l'admission change de façon à favoriser le couple ou la puissance
Posté(e) : 17 février 201114 a Auteur merci, celle du fond ne bouge pas ce n'est pas normal. il n'y a pas une solution pour faire un essai
Posté(e) : 17 février 201114 a Auteur c'est celui là je suppose http://cgi.ebay.fr/NISSAN-PATROL-X-TRAIL-DEBIMETRE-22680-5M000-0280218152-/140468380219?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20b491623b
Posté(e) : 17 février 201114 a Référent Mécanique ça en a tout l'air .. le mien est dans mon troll en réserve merci, celle du fond ne bouge pas ce n'est pas normal. il n'y a pas une solution pour faire un essai c'est à dire ? tu ne peux pas la manœuvrer à la main ?
Posté(e) : 18 février 201114 a Auteur je regarde l'après-midi si le fil du capteur de point mort haut ne serait pas coupé