Posté(e) : 16 février 201114 a Et oui ça y est, c'est mon tour. Depuis quelque jours, mon td6 a beaucoup de mal à démarrer à froid, il tousse, fume énormément et ça sent bien le gasoil non brûlé. Sinon après tout va bien il a la pêche, mais j'ai une forte surconsommation. Auriez-vous une petite idée. Merci d'avance. :2 (25):
Posté(e) : 16 février 201114 a Débitmètre ? ou pire, pompe à injection..... A condition que tes filtres (air, gasoil) soient propres !
Posté(e) : 16 février 201114 a Référent Mécanique la fumée est blanche ? car si il sent le gasole c'est que la pompe en envoie Ton préchauffage a été vérifié ?
Posté(e) : 16 février 201114 a Auteur Débitmètre ? ou pire, pompe à injection..... A condition que tes filtres (air, gasoil) soient propres ! Alors pour les filtres, il faut que je les fasse pour voir.
Posté(e) : 16 février 201114 a Auteur la fumée est blanche ? car si il sent le gasole c'est que la pompe en envoieTon préchauffage a été vérifié ? les bougies de préchauffages sont neuves..... merci pour vos réponses
Posté(e) : 16 février 201114 a Auteur Et elles préchauffent ? Bah écoute, je ne les ai pas contrôlées, elles ont 1 an. et le problème est venu du jour au lendemain
Posté(e) : 16 février 201114 a Auteur Cela te permettrait de savoir si ton circuit de préchauffe est OK oui c'est sûr je vais aller vérifier tout ça et je vous tiens au jus
Posté(e) : 16 février 201114 a le mien m'a fait ça aussi à froid, il démarrait mal, j'avais une durite de la pompe à gasoil qui fuyait et dès qu'elle était désamorcée ça démarrait mal avec pas mal de fumée
Posté(e) : 17 février 201114 a Auteur J'aimerais bien contrôler le relais de préchauffage, mais où est-il caché celui-ci ??
Posté(e) : 17 février 201114 a Référent Mécanique il n'est absolument pas caché derrière le bloc ABC sous la plaque n° de châssis
Posté(e) : 17 février 201114 a Auteur il n'est absolument pas caché derrière le bloc ABC sous la plaque n° de châssis Une fois de plus, merci pour ces infos Pierre
Posté(e) : 17 février 201114 a Auteur Bon pour le relais c'est ok il claque bien, je poursuis mes recherches à partir de demain et vous tiens au jus
Posté(e) : 19 février 201114 a Auteur Bon bah.... pas de durites abimées, le relai ok, les bougies ok ..... Je pense quand même que le problème est localisé au niveau du préchauffage ?? Ça devient hors de mes petites compétences.
Posté(e) : 19 février 201114 a Auteur Oulala, Pierre tu me complique la vie là. Je vais essayer de le trouver et le tester...... MERCI
Posté(e) : 19 février 201114 a Salut, je sais que c'est con mais j'avais eu un problème similaire et en fait c'était la batterie qui était naze, elle avait assez de jus pour le démarreur, mais plus assez pour le préchauffage. Depuis que je l'ai changée ça démarre au quart de tour J'ai plus qu'à m'occuper de ma culasse....
Posté(e) : 19 février 201114 a Auteur Salut, je sais que c'est con mais j'avais eu un problème similaire et en fait c'était la batterie qui était naze, elle avait assez de jus pour le démarreur, mais plus assez pour le préchauffage. Depuis que je l'ai changée ça démarre au quart de tour J'ai plus qu'à m'occuper de ma culasse.... Merci pour cette info mais la batterie est neuve, elle n'a que 6 mois
Posté(e) : 19 février 201114 a Référent Mécanique tu débranches le connecteur et tu y mets une résistance de 2 kOhms et tu tentes le démarrage
Posté(e) : 22 février 201114 a Auteur Bon, alors pour vous donner un peu de news, j'ai fini par me prendre la tête à tout démonter pour avoir accès aux bougies, de manière à pouvoir les contrôler correctement. Résultat, 3 bougies HS Bien sûr personne n'en a alors elles sont en commande, je devrais les recevoir demain, donc une fois tout remonté, je vous donne le verdict.
Posté(e) : 22 février 201114 a Référent Mécanique la fumée est blanche ? car si il sent le gasole c'est que la pompe en envoieTon préchauffage a été vérifié ? les bougies de préchauffages sont neuves..... merci pour vos réponses et alors ????? elles venaient d'où !