Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Et oui ça y est, c'est mon tour.

Depuis quelque jours, mon td6 a beaucoup de mal à démarrer à froid, il tousse, fume énormément et ça sent bien le gasoil non brûlé.

Sinon après tout va bien il a la pêche, mais j'ai une forte surconsommation. Auriez-vous une petite idée.

Merci d'avance.

:2 (25):

Posté(e) :

Débitmètre ? ou pire, pompe à injection..... :2 (22)::2 (26):

A condition que tes filtres (air, gasoil) soient propres ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Débitmètre ? ou pire, pompe à injection..... :2 (22)::2 (26):

A condition que tes filtres (air, gasoil) soient propres ! :2 (15):

Alors pour les filtres, il faut que je les fasse pour voir.

Posté(e) :
  • Auteur
la fumée est blanche ? car si il sent le gasole c'est que la pompe en envoie

Ton préchauffage a été vérifié ?

les bougies de préchauffages sont neuves..... :2 (20): merci pour vos réponses :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur
Et elles préchauffent ? :2 (21):

Bah écoute, je ne les ai pas contrôlées, elles ont 1 an. et le problème est venu du jour au lendemain :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Cela te permettrait de savoir si ton circuit de préchauffe est OK :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Cela te permettrait de savoir si ton circuit de préchauffe est OK :2 (26):

oui c'est sûr je vais aller vérifier tout ça et je vous tiens au jus :2 (26):

Posté(e) :

le mien m'a fait ça aussi à froid, il démarrait mal, j'avais une durite de la pompe à gasoil qui fuyait et dès qu'elle était désamorcée ça démarrait mal avec pas mal de fumée

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien encore un truc à vérifier... merci à tous :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

J'aimerais bien contrôler le relais de préchauffage, mais où est-il caché celui-ci ??

Posté(e) :
  • Auteur
il n'est absolument pas caché :2 (26):

derrière le bloc ABC sous la plaque n° de châssis

Une fois de plus, merci pour ces infos Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Bon pour le relais c'est ok il claque bien, je poursuis mes recherches à partir de demain et vous tiens au jus :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bah.... :2 (22): pas de durites abimées, le relai ok, les bougies ok ..... Je pense quand même que le problème est localisé au niveau du préchauffage ??

Ça devient hors de mes petites compétences.

Posté(e) :
  • Auteur

Oulala, Pierre tu me complique la vie là. Je vais essayer de le trouver et le tester...... MERCI :2 (21):

Posté(e) :

Salut, je sais que c'est con mais j'avais eu un problème similaire et en fait c'était la batterie qui était naze, elle avait assez de jus pour le démarreur, mais plus assez pour le préchauffage. Depuis que je l'ai changée ça démarre au quart de tour :2 (15): J'ai plus qu'à m'occuper de ma culasse.... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut, je sais que c'est con mais j'avais eu un problème similaire et en fait c'était la batterie qui était naze, elle avait assez de jus pour le démarreur, mais plus assez pour le préchauffage. Depuis que je l'ai changée ça démarre au quart de tour :2 (15): J'ai plus qu'à m'occuper de ma culasse.... :2 (20):

Merci pour cette info mais la batterie est neuve, elle n'a que 6 mois :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, alors pour vous donner un peu de news, j'ai fini par me prendre la tête à tout démonter pour avoir accès aux bougies, de manière à pouvoir les contrôler correctement.

Résultat, 3 bougies HS :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Bien sûr personne n'en a :2 (20):

alors elles sont en commande, je devrais les recevoir demain, donc une fois tout remonté, je vous donne le verdict. :2 (15)::2 (15):