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Posté(e) :
Donc d'après les euro4x4 parts, ils vendent juste la pointe d'injecteurs à 25 €.

 

C'est ça qu'il faut changer ??

 

Oui, et pour info pointe d'injecteur = tête d'injecteur = buse d'injecteur = injecteur, le vrai nom de la chose :2 (15):

 

Pour être sûr de la référence, perso j'en démonte un.... c'est gravé dessus (j'avais des DN 0 SDN 187 sur le mien)

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

le diéséliste du coin n'a toujours pas répondu ... :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

ben j'ai appeler 3 specialiste diesel dans le coin. Sur 3 un a decrocher et ne fait pas le tarage.... :2 (10):

 

Alors ou se renseigner ???

Je vais essayer en allemagne...

Posté(e) :

Une question con, il en faut de temps en temps...

Ce ne serait pas simplement parce qu'il fait froid et que tu ne mets pas le starter ?

Si je ne le mets pas le matin, il est bancale aussi pendant quelques minutes... Si je le mets pour être à 800-850 trs, pas de soucis et je diminue le starter progressivement jusqu'à ce qu'il tourne impec. Sorti de l'hiver, plus besoin.

Posté(e) :
  • Auteur

Nan je pense pas, car meme en accélerant légèrement il cogne... :2 (15):

Posté(e) :
Une question con, il en faut de temps en temps...

Ce ne serait pas simplement parce qu'il fait froid et que tu ne mets pas le starter ?

Si je ne le mets pas le matin, il est bancale aussi pendant quelques minutes... Si je le mets pour être à 800-850 trs, pas de soucis et je diminue le starter progressivement jusqu'à ce qu'il tourne impec. Sorti de l'hiver, plus besoin.

 

t'as raison merci de l'avoir posé :2 (15):

 

 

bon le prends pas mal mais il n'y a pas de starter au sens propre du terme mais un accélérateur à main.

 

c'est très mauvais d'accélérer un moteur à froid.

 

alors autan corriger le problème plutôt que d'en induire un autre :2 (26):

 

d'ailleurs tu as peut être le même souci :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Nan ce n'est pas ça, ça ne change rien ...

Posté(e) :
Nan ce n'est pas ça, ça ne change rien ...

 

ma réponse à Dragon 56 était ironique avec une touche d'humour

 

je sais bien que ce n'est pas ça puisque je t'ai dit ce que c'était :2 (26):

 

 

Démonte les toi-même et déjà regarde l'état. Tu auras surement ta réponse

 

Trouve un garagiste avec une pompe de tarage (normalement il y a ça dans tout les garages même les petits)

 

et si c'est mort il n'y a plus qu'à changer

 

:2 (26):

Posté(e) :

Je ne l'accélère pas vraiment si tu veux, puisque je le mets à peine plus haut que le ralenti habituel, car par temps froid il est normal qu'un moteur le matin tourne un poil plus difficilement.

J'ai un autre diesel mais des années 70, même topo et que quand il fait froid. S'il y avait un souci mécanique, ce ne serait pas que l'hiver.

J'suis en montagne ! :2 (15):

Posté(e) :
Je ne l'accélère pas vraiment si tu veux, puisque je le mets à peine plus haut que le ralenti habituel, car par temps froid il est normal qu'un moteur le matin tourne un poil plus difficilement.

J'ai un autre diesel mais des années 70, même topo et que quand il fait froid. S'il avait un souci mécanique, ce ne serait pas que l'hiver.

J'suis en montagne ! :2 (15):

 

oui j'ai vu malgré ton pseudo trompeur (du Morbihan :2 (15):

 

bon en effet c'est normal que ce soit plus dur à démarrer à cause du changement d'état du gasoil avec le froid.

c'est pour ça qu'on met des additifs surtout quand il fait très froid.

 

Sur le 4.2L il y a même une bougie dans le collecteur d'air pour réchauffer celui-ci avant qu'il rentre dans les cylindres.

 

 

Après le problème que ça "broute" à froid et plus à chaud c'est typique des injecteurs.

 

soit de l'usure, soit de l'encrassement et il faut attendre qu'ils se dilatent avec la chaleur pour qu'ils "refonctionnent " normalement

 

je vois de nombreux patrol avec ce problème mais personne n'y prête plus attention du fait qu'à chaud ça tourne bien "pour la plupart"

 

mais en fait l'injection c'est important pour la consommation, la puissance du moteur ...

bref c'est pas la peine d'attendre qu'ils pissent ou avoir des conséquences dans les cylindres pour ce soucier du problème

 

 

voila mon avis sur le sujet et après chacun fait comme il veut

 

 

:2 (26):

Posté(e) :

Suis du Morbihan :2 (26): Expatrié...

Je compte faire retarer mes injecteurs, donc je verrai la différence à moins qu'ils soient trop fatigués.

Si je note une différence, ou non, je vous dirai :2 (26):

Posté(e) :

pour ma part c'est le prix qui me fait attendre un peu :2 (20): parce que les 6 à 330 euros ça me fait un peu mal sinon cela ferait un moment qu'ils seraient neufs

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Matmax

 

Ca me rassure que tu dises ça ... et j'espère que c'est ça le souci.

Y a plus qu'à trouver quelqu'un pour me les tarer et ce n'est pas évident dans mon coin .... :2 (10):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Matmax je ne peux rien vérifier moi-même sur les injecteurs ?

Je ne les ai pas encore démontés, honnêtement j'ai un peu les boules du prix pour la remise en état ....... :2 (10):

 

As-tu une idée ???

Posté(e) :
Matmax je ne peux rien vérifier moi-même sur les injecteurs ?

Je ne les ai pas encore démontés, honnêtement j'ai un peu les boules du prix pour la remise en état ....... :2 (10):

 

As-tu une idée ???

 

salut,

 

tu peux toujours les démonter et les nettoyer pour voir le résultat. Après il sera temps de voir au tarage si ils sont foireux ou pas.

 

de toute façon il faut toujours commencer par le plus simple :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

qu'est-ce que tu appelles "nettoyer" ??? Les ouvrir ou quoi ??

Posté(e) :
qu'est ce que tu appel nettoyer ??? Les ouvrir ou quoi ??

 

regarde dans la revue technique ou le manuel, et pour le nettoyage il faut une machine à ultra-sons comme pour les bijoux.

 

sinon tu vas chez un pro qui réglera le problème une fois pour toute

Posté(e) :
  • Auteur

voila mes injecteurs sont deposes. Je les emmenes demain a controler...

 

voici des photos le cylindre numero 6 a mon avis ya un probleme comparer aux autres injecteurs

 

le 6:

http://img148.imageshack.us/i/28032011027.jpg/

 

et les autres sont tous comme ca :

http://img121.imageshack.us/i/28032011025.jpg/

 

vous en pensez quoi ??

Posté(e) :

Salut,

 

Pour moi, c'est que la rondelle pare-feu était moins étanche sur le n° 6, de toute façon, il te faut les remplacer ainsi que celles en cuivre (étanchéité).

 

Juste comme ça, adapte un petit tube sur l'embout d'un aspirateur :2 (1): et tu aspires dans les trous où se vissent les injecteurs avant et après avoir enlevé les rondelles pare-feu : ça évitera que trop de saleté rentre dans les cylindres :2 (26):

 

:betm13:

dscn6452_143.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'astuce mais lors du démontage je n'ai pas passé l'aspiro...

Je le ferai avant le remontage.

 

Est-ce que cela a une incidence si la rondelle du n° 6 est moins étanche ? Genre claquement moteur froid ?

Posté(e) :

Sur le n° 6, ton injecteur n'était pas un peu devenu bleu ? si oui, tu as la réponse à mon avis : lors de l'explosion, ta rondelle pare-feu laisse passer les gaz chauds et ça te calamine et te fait chauffer l'injecteur qui parfois peut se gripper de ce fait.

 

Les véritables mécanos te renseigneront de manière plus précise, car il est plus que possible qu'il y ait d'autres choses à ce sujet que je ne connais pas :2 (20)::2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Euh je ne crois pas qu'il est devenu bleu..

Posté(e) :
Ils m'ont l'air encore assez recent...

 

Le n° 6 était encore monté ...

http://img101.imageshack.us/i/28032011022.jpg/

 

c'est clair ils ont même l'air neufs !

 

 

mais il suffit d'une saloperie sur un et ça fout le bordel

 

 

de toute façon si ils sont pas encrassés, il faut au moins les contrôler.

 

demande l'avis à Pierre, tu verras bien si ça concorde :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

donc du coup matmax tu n'es plus sûr que c'est ça le problème sur mon gros .. :2 (22):

Invité
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