Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous.

nouveau sur le site et proprio d'un 260 2.8 TD long de 91 qui arrive à 250000 km et un moteur qui a 160000 km.

J'ai deux petits soucis qui ne m'empêchent pas de rouler mais que j'aimerais bien régler.

J'ai donc changé le moteur y a 1 an et aucun problème jusqu'au jour où il s'est mis à fumer blanc et consommer tout le ldr.

J'ai donc changé : joint de culasse, thermostat, pompe à eau, radiateur et radiateur de chauffage, distribution par l'ocas.

Depuis ça marche mieux sauf qu'il me consomme toujours un peu d'eau, j'en rajoute régulièrement.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ça ???

Et l'autre petit souci : au démarrage nickel, au bout de 2 mn il cale, (surtout quand il fait froid) je redémarre nickel après il ne cale plus mais par contre odeur d'huile brulée à l'échappement pendant 2 mn et dès qu'il chauffe et qu'il est chaud terminé plus d'odeur.

Rien de bien alarmant mais ça me chagrine quand même un peu, surtout que le niveau d'huile ne bouge pas, je n'en rajoute jamais .

merci pour vos conseils.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Pierre .

Non je n'ai pas vérifié la planéité du bloc moteur, je l'ai juste bien nettoyé.

la culase a été éprouvée et n'avait rien et n'était pas fendue entre les deux derniers cylindres.

Maintenant j'y repense et c'est vrai que le bloc n'était pas non plus nickel on aurait dit que le LDA l'avait un peu rongé par endroit, est-ce ça !!!!!!!

Comme huile je mets de la TOTAL 10W30.

Merci.

Bonne journée.

Posté(e) :
ok Pierre merci pour l'info, pour le moment ça roulera encore comme ça un moment.

stop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu continues à rouler de cette manière tu vas augmenter le creux et si tu dépasses la cote réparation alors adieu le bloc !!!!!!!!!!!!!!!

à toi de voir

greg

Posté(e) :
  • Auteur

j'imagine que ce n'est pas bien bon de continuer à rouler, mais j'ai pas le choix pour le moment j'en ai vraiment besoin tous les jours.

Ce sera surement l'occas de mettre un moteur neuf un jour.

J'ai tout refait dessus et le seul point faible qui reste c'est ce problème moteur.

Je recherche de temps en temps des moteurs, qqu'un en aurait vu des neufs en échange standard ???

Je ne suis pas très chaud pour y remettre un moulin qui a déjà passé Les 100000 sans savoir comment il a été mené je préfère y mettre plus mais partir sur du neuf, le seul problème c'est d'en trouver.

Posté(e) :
j'imagine que ce n'est pas bien bon de continuer à rouler, mais j'ai pas le choix pour le moment j'en ai vraiment besoin tous les jours.

Ce sera surement l'occas de mettre un moteur neuf un jour.

J'ai tout refait dessus et le seul point faible qui reste c'est ce problème moteur.

Je recherche de temps en temps des moteurs, qqu'un en aurait vu des neufs en échange standard ???

Je ne suis pas très chaud pour y remettre un moulin qui a déjà passé Les 100000 sans savoir comment il a été mené je préfère y mettre plus mais partir sur du neuf, le seul problème c'est d'en trouver.

bsr....

un moteur en échange standard n'est pas un moteur neuf mais reconditionné.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai bien peur que ton pb vienne de là :2 (22): le plan de joint est souvent creusé vers les 5 et 6ème cylindres

Salut .

Je pense que tu raison sur ton diag , j'ai le circuit de refoidisement qui se met en surpression , et du coup les durites d'eau me lache les unes après les autres du à la surpression .

J'ai éssayer de ressérer un petit peut la culasse hier je vas voir si sa y fait quelque chose .

Je pense que le bloc à prit un coup .

Posté(e) :

10W30, c'est un peu fluide pour nos engins qui commencent à dater. Essaie 15w40, et si tout va bien, redescends éventuellement en 10w40, mais pas en dessous.

Par contre, en 15w40, ne fais pas trop durer l'huile. 5000 ou 7500.

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur
10W30, c'est un peu fluide pour nos engins qui commencent à dater. Essaie 15w40, et si tout va bien, redescends éventuellement en 10w40, mais pas en dessous.

Par contre, en 15w40, ne fais pas trop durer l'huile 5000 7500 KM.

C'est ce que je pensais faire mettre de la 15W40 avec un additif pour l'été, j'ai mis de la 10W30 pour l'hiver, avec du -15 -20 ça démarre quand même mieux.

Posté(e) :

Tu démarreras aussi bien avec de la 10W40 qu'avec de la 10W30 . Et tu en consommeras moins .

JFPAT