Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (10): Salut à tous,

une petite journée de démontage sur mon nouveau troll et la surprise qui tombe, ce n'est pas qu'un joint de culasse mais une culasse tout court !

Malgré un vendeur sûr de lui et que son véhicule n'avait jamais chauffé, aux vues de l'état du joint (un mille feuilles) et surtout un 3ème joint de culasse, du serrage des boulons = un grand n'importe quoi, la culasse est détruite. Je suis donc contrainte d'en chercher une nouvelle.

Si quelqu'un en a une en trop, merci pour vos propositions.

Posté(e) :

Bon courage à toi, j'y suis en plein dedans aussi et moi en plus le turbo aussi est mort ....... :2 (26):

Je n'en ai pas 2, désolé il ne m'en fallait qu'une :2 (15):, j'ai la vieille ...... :2 (24)::2 (15)::out1:

Surtout, vérifie la planéité du bloc moteur, car si tu ne le fais pas et qu'il est voilé, tu pourras tout recommencer une autre fois. :2 (22):

Regarde aussi la longueur de tes soupapes et de tes poussoirs, si tu reçois une culasse équipée, démonte une soupape pour vérifier que sa longueur est la bonne :2 (26): ..... là, c'est du vécu ..... :2 (15):

Bonne mécanique, @+ :betm13:

Posté(e) :

bon bha une culasse... bienvenue au club! :2 (20):

j'ai eu le même problème, mais attention si tu as une EGR ou pas, si tu commandes une culasse avec ressorts et soupapes !!!

tu fais les travaux toi-même ? :2 (17):

Posté(e) :

et si tu as quelques problème que ce soit, regarde avec nos partenaires ...

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le soutien, en fait c'est DRAGON 56, mon petit frère, qui s'y colle. Je voulais mettre la photo des efforts fournis au démontage mais pas encore très douée, je n'y suis pas parvenue pour le moment.

En effet, je connais le garage PERE, je ne manquerai pas de passer le voir. :2 (14):

Posté(e) :

Culasse fêlée entre chaque soupape de chaque cylindres, et deux fêlures pour certains... Conduits d'admissions pleins d'huile on s'en doutait à la fumée au démarrage.

A consommé le jour de l'achat 2 litres d'huile et 1 litre de ldr au 100 kms.

Et un joli petit jeu dans le turbo... Je vais vérifier le plan de joint du bloc avant toute chose.

Posté(e) :
:2 (10): Salut à tous,

une petite journée de démontage sur mon nouveau troll et la surprise qui tombe, ce n'est pas qu'un joint de culasse mais une culasse tout court !

Malgré un vendeur sûr de lui et que son véhicule n'avait jamais chauffé, aux vues de l'état du joint (un mille feuilles) et surtout un 3ème joint de culasse, du serrage des boulons = un grand n'importe quoi, la culasse est détruite. Je suis donc contrainte d'en chercher une nouvelle.

Si quelqu'un en a une en trop, merci pour vos propositions.

appele ton vendeur et dis lui de te dédommager sur le champ sinon tu le poursuis en justice pour vice caché...

Posté(e) :

Bonjour ça sent vraiment l'arnaque d'un vendeur peu scrupuleux, je pense que tu devrais au minimun négocier 50% du prix de la réparation car il ne pouvait ne pas être au courant

Certaines personnes sont sans foi ni loi malheureusement

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, en effet, je vous explique, je l'ai négocié 2100 euros et j'ai eu comme intermédiaire le garagiste du vendeur qui avait fait un devis de joint de culasse au vendeur, mais il m'a affirmé qu'il n'était pas sûr du diagnostique. Or aux vues de la culasse, contrairement aux dires du vendeur, le troll a sérieusement chauffé. Le vendeur m'a fait signé un doc indiquant que j'acceptais le véhicule dans l'état, je sais que çà ne vaut rien, mais dans la mesure où il me dit qu'il y a peut-être un joint de culasse, dans quelle mesure il est au courant, difficile à prouver. Quand pensez-vous ? merci de votre avis éclairé.

Posté(e) :

tu as acheté un truc 2100€ dans un garage, y en a pour plus de 2000€ à faire changer une culasse, si le véhicule est propre ça vaut le coup si tu as fait une affaire, sinon rends-le

Posté(e) :

Pas tout à fait, vendu dans l'état sous entend l'aspect du véhicule, état de carrosserie et intérieurs etc ... N'a aucune valeur en procédure concernant son état mécanique, le véhicule doit être vendu avec ct, et en bon état ou bien dans le cas présent avec l'avis éclairé du professionnel qui a fait une prestation en tant que vendeur.

Le garagiste s'est vite lavé les mains en disant qu'il ne savait pas si il y avait un joint de culasse à faire, et si auquel cas il n'y aurait que ça. Il était très bien au courant aux vus des travaux effectués.

A la dépose j'ai pu voir que la culasse n'était pas vieille, sonde de t° neuve, pompe à eau neuve, courroie accessoires neuve et celle de distri neuve mais galets tendeurs et enrouleurs avec un jeu à faire peur. Bravo le garage.

Pour la culasse, je n'avais jamais vu ça, ça vaut ce que ça vaut, mais déserrage dans l'ordre prescrit des vis de culasse et pour certaines fastoche ... Pour d'autres, deux mecs dessus avec rallonge d'un mètre. Au déserrage on entendait le joint de culasse qui crépitait (moteur froid depuis des jours).

Ils ne voulaient pas qu'on touche au véhicule avant la vente, ni après avant de partir avec ... Le garagiste ne voulait même pas resserrer ou changer les roulements de roues car ne savait pas comment c'était fait sur un 4x4.

Tout ça c'est pour planter le décor, à coté de ça il faut se dire une chose vraie :

Je regrette le manque de relationnel de la part du vendeur et du garagiste, et leur manque de sincérité, surement peur de ne pas vendre (9 mois en dépôt suite achat véhicule neuf avec refus de reprise par le garage car ne connait pas la méca patrol).

MAIS, à part cette déception, on avait tout de même envisagé et pris en compte le risque qui prend réalité aujourd'hui, et cela reste un achat correct à mon sens car un gr long propre de carrosserie, de châssis, 4 pneus neufs, direction neuve, à 2100 € qui pour 4000 € au total part avec une distri et culasse neuves c'est mieux que d'en acheter un 4000 sans être à l'abri de se prendre une culasse dans la tronche dans les semaines suivantes, ça c'est vu.

Voilà, ma sœur a été déçue que le pire du scénario se soit avéré, c'est normal. Maintenant il faut le réparer et rouler pour un prix honnête ! :2 (15):

Posté(e) :

Tout à fait Pierre, je n'avais pas vu ton message avant de poster.

Posté(e) :

Tu viens quand assez souvent sur le site, Dragon 56, tu n'ignorais pas le risque sur un 60 ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

salut, je confirme, nous avions émis l'hypothèse d'une culasse dans la mesure où l'on ne peut pas faire confiance à tout le monde, dragon 56 étant très suspicieux (et il n'a pas tort), la surprise s'est toujours le prix de la réparaion, çà fait mal . Mais ce qui est sûr c'est qu'à ce prix la j'ai fait une affaire et je vais repartir avec un véhicule nicquel. :2 (14): j'ai d'ailleurs très hâte de le voir rouler !!!

Posté(e) :

pour ma part j'ai fai un achat comme le tiens connaissant le risque d'avoir comme toi une culasse

mais aprés l'avoir fait eprouvée j"avais que le joint a faire :2 (15):

mais pour ma part le vendeur a etait honnete chose trés rare de nos jours

sur ce bon courrage a toi

Posté(e) :

Tu viens quand assez souvent sur le site, Dragon 56, tu n'ignorais pas le risque sur un 60 ...

Oui bien sur j'avais totale connaissance de ce qui pouvait y avoir comme travaux, j'en avais d'ailleurs pleinement informé ma sœur comme expliqué.

Et ce n'est pas que le 60, le 61 est mieux équipé pour le refroidissement mais c'est d'une manière générale que ce soucis touche les 6 cylindres en ligne dans des caisses lourdes surtout si le circuit n'est pas parfaitement entretenu.

mais aprés l'avoir fait eprouvée j"avais que le joint a faire 2 (15)

Nous pas besoin, vous comprendrez quand je ferais des photos :2 (15):

Posté(e) :

Nous pas besoin, vous comprendrez quand je ferais des photos :2 (15):

BONSOIR DRAGON

je voit que ta frangine avait peur que tu t ennuie :2 (15):

bonne soirée a vous tous :2 (26):

Posté(e) :

Salut Gustave !!! :2 (26):

Oui il doit y avoir de ça, mais elle est puni et doit m'accompagner pour mécaniquer et ranger avec précaution et méthodologie chaque pièces et les nettoyer :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): bon courage, :vaisselle::PasserAspirateur: des pièces a nettoyer et a ranger proprement..... il y en a quelques unes.... :2 (15): j'y suis en plein et il me reste encore un peu de nettoyage :2 (26):

Par contre j'ai pas de frangine..... :2 (22): mais j'ai trouvé un bidon d'huile de coude :2 (15)::betm1:

Bonne mécanique, @ bientôt :betm13:

Posté(e) :

Merci Montagnard :2 (26):

On va en profiter pour repeindre ou galvaniser selon les pièces, pour que ce soit propre. C'est toujours plus plaisant et donne d'avantage envie de lever le capot pour voir si tout va bien de temps en temps.