Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

description du véhicule :

patrol gr 3L 2003 171000 kms pistons neufs, débitmètre, filtre GO, neufs

boitier Artechnology posé depuis 2 semaines, egr bouché

Voila mon problème :

- dans une montée en 5ème, j'appuie sur l'accélérateur le moteur fait comme une coupure (plus de puissance et ralenti !) pas de voyant au tableau de bord, je lâche et rappuie et ça repart !!

- deuxième test sur nationale : toujours en 5ème, j'appuie un peu plus fort que d'habitude et le pousse dans les tours, pareil coupure moteur aucun voyant, tant que je ne relâche pas la pédale il ralentit, je relâche et rappuie, il repart !!

Sinon quand je roule plus cool je n'ai pas l'impression qu'il y ait un problème !

si quelqu'un a une idée, ou si il y a des posts parlant de ce problème je suis preneur

merci

Posté(e) :

çe serait pas un pb de pression de turbo trop élevée dû à la suppression de l'EGR ?

faudrait reregler ta pression certainement

attendons que Pierre passe dans le coin tout de même :2 (15):

Posté(e) :

J'ai le même soucis ; quel type de mano faut il ? ou se branche t il ?

Posté(e) :
  • Auteur

non pas de mano, je vais en mettre un!!

par contre ce soir je viens de le prendre et faire 40 km et la il n'a pas arrete de le faire!

stabilisé a 110kms puis plus rien; perte de puissance!!

meme dans uen descente a 105-110 tres leger sur l'accelerateur d'un seul coup il ralenti!!! :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

il devrait y avoir un voyant qui s'allume?

Posté(e) :

Etant donné que j'ai , d'une certaine manière (une bielle), participé à la rénovation de ce moteur, je vais accepter d'assurer le SAV :2 (15):

A 99,9 %, après supression de l'EGR, tu as une surpression turbo :2 (22):

Je sais, car j'ai donné :2 (10):

Reprends le tuto "supression EGR", et si les aubes de la GV ne coincent pas, tout devrait redevenir normal

Posté(e) :

Je viens de bridé ma vanne EGR et j'ais un mano j'ais eu 2 coupure a 110km/h stabilisée sans que le voyant s'allume

et la pression est montée entre 1.3b et 1.4b

Alors je voulais en savoire plus et j'ais tapé dans tout les raport et aucune coupure a constater,juste en vitesse stabilisée a 110 km/h

donc je vais bientot faire le reglage pour l'instant je roule a 120km/h :2 (15): et la la pression est a 0.5b 0.8b

:2 (26):

Posté(e) :

Merci pour l'info j'ai suivi 100 mille topic à ce sujet que j'ai déjà tout en tête :2 (15): il faut vraiment avoir un mano de pression pour s'en rendre compte :2 (26):

Posté(e) :

bonjour,

en vitesse stabilisée à 110km/h,

à quel régime moteur tu es ?

merci.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le sav :2 (15):

j'avais réglé le turbo ! , ça a bien marché depuis ! mais la ça commence à merder !! mais effectivement ça doit être à 2700 tr ! je vais regarder ça !!

je vais régler le turbo en rajoutant 1/3 de tour !

pour le mano, j'en ai un mais il fait obligatoirement percer sur ce modèle !!

Posté(e) :

Sur mon Y61 de 2001, j'ai eu le même souci par deux fois :

La première fois c'était la pédale d'accélérateur qui en était la cause, et la seconde fois c'était le turbo : mal réglé.

Là je cherche un turbo pour être tranquille.

Posté(e) :
bonjour,

en vitesse stabilisée à 110km/h,

à quel régime moteur tu es ?

merci.

je corrige 2700 t/m :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon, j'ai réglé mon tour et j'ai serré la vis de 1/3 de tour en plus (actuellement donc 2/3 de plus)

et le problème a disparu ! :2 (15):

ouf j'ai eu peur que ce soit la pompe !

en tout cas merci pour vos conseils car le problème a été résolu rapidement

Posté(e) :

bonsoir à tous

j'ai mis un joint plein sur EGR ce week-end,essais de mon véhicule sur tous les rapports de boite et en sur-régime RAS.

patrol 3 l VDI de mars 2007, faut-il obligatoirement reprendre le réglage du turbo ??? :2 (21)::2 (21)::2 (21):

walnad