Posté(e) : 20 février 201114 a bonjour je possède un patrol gr y60 de 1990, 260 000 km est depuis peu j'ai un problème est j'aimerais avoir de l'aide, mon patrol fume bleu (gazoil) et claque ! J'ai regardé si la courroie de distribution n'était pas décalée mais elle est bien calée De quoi ça peut venir ? ps : j'ai mis ma main devant le filtre à air et ça aspire par à-coup est fait un bruit bizarre merci d'avance
Posté(e) : 21 février 201114 a Auteur bleu bleu ou blanc bleux au ralenti est quand on acceler un grand coup il fume blanc gris
Posté(e) : 21 février 201114 a bleu bleu ou blanc bleux au ralenti est quand on acceler un grand coup il fume blanc gris et qu"au démarrage ou tout le temp ? il consomme de l'eau :?: ou de l'huile :?:
Posté(e) : 21 février 201114 a si tu as perte de liquide de refroidissement, joint de culasse à 90%, si ça aspire par a-coup c est que ton liquide de refroidissement vas dans le moteur et fait que ça s allume de de temps en temps, donc j espere que tu perds pas de liquide
Posté(e) : 21 février 201114 a Auteur non il ne perd pas de liquide de rofroidisement mais il mange beaucoup d'huile
Posté(e) : 21 février 201114 a non il ne perd pas de liquide de refroidissement mais il mange beaucoup d'huile donc si tu t'en tire bien cé que le joint de culasse qui a lâché et qui te fait bouffé de l'huile
Posté(e) : 21 février 201114 a bon, joint de culasse à mon avis aussi, mais culasse à surveiller, as-tu de l huile dans l admission? quand tu dis que tu consomme beaucoup d huile c est à peu pres quoi au 1000kms?
Posté(e) : 21 février 201114 a Auteur bain j'ai fais la vidange avec de la 10 40 c'est le vendeur qui me la conseillier j'ai fais 300 km est j'avais plus d'huile est lamener chez le garagistre me couterait trop cher par apport a mes moyen, que puije faire pour voir de quoi cela previendrait ? merci d'avence
Posté(e) : 21 février 201114 a oulala, c est bizzard, tiens quelques trucs à verifier: Filtre à air colmaté, manchon d'air filtre-turbo obstrué Remplacer Conduite d'air allant du filtre à air au turbo obstruée Contrôler ou remplacer le manchon Guides de soupapes, segments, pistons-chemises usés. Moteur « fatigué » Vérifier les compressions Conduite d'air allant du turbo à la tubulure d'admission obstruée Contrôler ou remplacer le manchon Fuite d'air entre le compresseur et la tubulure d'admission Contrôler / remplacer manchon et collecteur Fuite d'air au joint d'admission ou collecteur d'admission fissuré Resserrer ou remplacer Conduites d'huile du turbocompresseur obstruées, déformées ou non étanches Faites vérifier le turbo, changez les conduites Reniflard du carter d'huile moteur obstrué Nettoyer, chercher la cause. Carter central du turbo encrassé ou cokéfié Déterminer la cause de cet encrassement Reniflard du carter d'huile moteur obstrué Nettoyer, chercher la cause Compresseur encrassé : roue, carter, diffuseur Déterminer la cause de cet encrassement (étanchéité moteur), nettoyer avec un solvant non caustique Turbocompresseur endommagé : paliers, carter turbine-clapet, corps étranger etc Identifiez toujours la cause avant remplacement et toutefois regarder si le joint du bouchon de vidange a ete remis
Posté(e) : 21 février 201114 a Auteur oulala, c est bizzard, tiens quelques trucs à verifier: Filtre à air colmaté, manchon d'air filtre-turbo obstrué Remplacer Conduite d'air allant du filtre à air au turbo obstruée Contrôler ou remplacer le manchon Guides de soupapes, segments, pistons-chemises usés. Moteur « fatigué » Vérifier les compressions Conduite d'air allant du turbo à la tubulure d'admission obstruée Contrôler ou remplacer le manchon Fuite d'air entre le compresseur et la tubulure d'admission Contrôler / remplacer manchon et collecteur Fuite d'air au joint d'admission ou collecteur d'admission fissuré Resserrer ou remplacer Conduites d'huile du turbocompresseur obstruées, déformées ou non étanches Faites vérifier le turbo, changez les conduites Reniflard du carter d'huile moteur obstrué Nettoyer, chercher la cause. Carter central du turbo encrassé ou cokéfié Déterminer la cause de cet encrassement Reniflard du carter d'huile moteur obstrué Nettoyer, chercher la cause Compresseur encrassé : roue, carter, diffuseur Déterminer la cause de cet encrassement (étanchéité moteur), nettoyer avec un solvant non caustique Turbocompresseur endommagé : paliers, carter turbine-clapet, corps étranger etc Identifiez toujours la cause avant remplacement et toutefois regarder si le joint du bouchon de vidange a ete remis ok je ten remerci je vais regarder tout sa est je te tien au courents est encore merci
Posté(e) : 21 février 201114 a Auteur ah oui j'ai mon voyant d'huile qui ne monte pas en pression et le voyant est ok, de quoi ça peut provenir ? merci
Posté(e) : 21 février 201114 a Auteur dis-moi ( gr-55 ) tu n'aurais pas un plan pour démonter les poussoirs stp ?
Posté(e) : 21 février 201114 a Oui, et l'huile trop fluide ne permet pas de monter suffisamment en pression pour un fonctionnement correct... A lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30762 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33281
Posté(e) : 21 février 201114 a Auteur un grand merci toi gr-55 je vais regarder ça demain est je te tiens au courant merci
Posté(e) : 22 février 201114 a Auteur bon aujourd'hui j'ai démonté mes poussoirs, il y en avait 4 sur 12 de bien collés mais ça fume toujours. J'ai regardé les injecteurs il y en a 2 sur 6 qui sont bouchés : comment les déboucher ? svp merci
Posté(e) : 22 février 201114 a moi j'ai eu le même problème que toi et je l'ai et fait nettoyer par ultra-sons puis je les ai retarés et depuis plus de problème
Posté(e) : 22 février 201114 a Auteur ok merci demain je vais faire un saut voir un ami garagiste il va me les nettoyer et je vous tiens au courant, merci ps : vivement qu'il soit réparé car en ce moment en quad c'est pas top
Posté(e) : 24 février 201114 a Auteur bonjour, ce matin j'ai remonté le moteur j'ai vérifié les injecteurs ils sont ok par contre au niveau du dernier injecteur logiquement moteur allumé lorsque l'on dévisse un peu le tuyau de l'injecteur le moteur devrait se déstabiliser, et ce n'est pas le cas ! ça pourrait provenir de quoi ? ps : il est à vendre je n'ai pas le temps de faire la mécanique