Posté(e) : 20 février 201114 a Bonjour, je suis possesseur d'un patrol 3.3td de 90 et je l'ai depuis maintenant 10 ans et 100000 kms ensemble . Il a aujourd'hui 295000 kms et j'en suis très content. J'ai racheté récemment pour pièce un Ebro 2,8L 4 CYL de 1987 avec très probablement la culasse fendue. Au début j'ai pensé le cannibaliser mais très vite vu qu'il est encore en bon état je me suis dit que peut-être je pourrais le remettre en route. Je suis donc à la recherche pour cette brave machine d'une culasse (il s'agit d'un moteur nissan A4 28. Si parmi vous quelqu'un pouvait m'indiquer des spécialistes vers qui me tourner cela m'arrangerait bien. J'ai déjà contacté un spécialiste en Ht-Savoie(Balleydier) Tom et Jerry à Aubagne, un marchand sur Aubagne (13), Surplus 4*4 à st Canat, mais sans succès. Merci d'avance
Posté(e) : 20 février 201114 a Bonjour, Je vais peut etre dire une betise, mais il me semble que ce sont des moteurs Perkins en 4 cylindres atmo, et qui sont montés d'origine sur les tracteurs Massey Fergusson (je connais bien j'en ai). Si c'est le cas, ces moteurs sont montés sur les modèles : 158, 165 et 168 pour le sur.. En espérant vous avoir aidé.
Posté(e) : 20 février 201114 a Auteur bonsoir merci pour cette réponse mais il s'agit d'un moteur nissan A4 28 . Je me suis aperçu qu'il y avait des moteurs perkins mais pas pour celui là . Merci
Posté(e) : 20 février 201114 a Référent Mécanique le 2,7 nini est un dérivé du Perkins ... Mais la culasse des tracteurs MF est à injection directe et sur le nissan c'est de l'indirect. VW a monté ce moteur sur le Transporter .. faudrait voir si c'est identique
Posté(e) : 16 mars 201114 a Auteur Bonjour à tous J'ai récupéré ma culasse en fonte éprouvé et en très bon état. Malgré tout nous avons encore des doutes . Je voudrais savoir si le grand sorcier du site aurait des éclatés du moteur pour bien localiser le refroidissement. En fait je ne trouve aucune doc technique le concernant encore moins sur mon 3,3td de 90. Je cherche à savoir si c'est un bloc chemisé ou alésé. Je joint son type et numéro de série. Par contre je ne sais où chercher les numéros moteur. Merci d'avance EBRO DU 08/04/1987. OTP 260 Numéro VSKOTP260X0424179 A4.28
Posté(e) : 16 mars 201114 a Référent Mécanique le Perkins est chemisé mais chemises sèches Pour le 3,3 il y a pas mal de docs dans l'Atelier du Patrol et ça aussi http://www.forum4x4.com/threads/3531-moteur-de-Patrol-3.3-td-a-coeur-ouvert%28si-ca-vous-interesse%29
Posté(e) : 16 mars 201114 a Auteur Bonsoir Mr Grosjean merci pour ces trois docs, j'ai mis en ligne quelques photos ce soir sur un site tout récent que vous devriez tous aller visiter où on peut créer des albums gratuitement (pour vos sorties ou pour charger toutes sortes de documents). Il me semble que ce n'est pas ma pompe à eau. Demain j'irais refaire une photo plus précise de la pompe et du haut moteur. Bonne soirée et à demain http://www.42pix.com/fr/albums/283-demontage-patrol j'espère que le lien marchera !!!!!
Posté(e) : 17 mars 201114 a Auteur Bonjour Mr Grosjean auriez-vous les couples de serrage des vis de culasse, collecteur d'air et d'échappement et pompe à eau ? Merci d'avance Hervé
Posté(e) : 17 mars 201114 a Référent Mécanique le Mr est de trop .. http://apascual.free.fr/perkins.html Pour la version agricole
Posté(e) : 17 mars 201114 a BONSOIR JEU de VIS de CULASSE sur commande chez nissan JOINT DE CULASSE EN 1-2 OU 3 TROUS 50€ TTC livres DISPO POCHETTE DE RODAGE Sans JOINT de culasse 75€ ttc DISPO CULASSE Equipée Moteur A428 - Jusqu'à 90 - Bougies de préchauffage diam. 10mm 1075€ ttc livre pas dispo sur commande POMPE A EAU sur commande egalement dans les 250€ chez NISSAN
Créer un compte ou se connecter pour commenter