Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben voila comme promis voila la vidéo de mon patrol à froid malheureusement à chaud j'ai pas réussi à la mettre. Il fume autant à chaud j'ai éssayé d'ouvrir le vase d'expansion mais ça a giclé de partout il faitun tit bruit de ferraille et je ne sais pas si il tourne rond.

Posté(e) :

le vase d'expansion est celui de dessous ! et non celui que tu nous montre sur ta videos

Posté(e) :
  • Auteur

ah ok c'est donc si il y a des bulles dans celui du dessous que c'est un joint de culasse

Posté(e) :

celui du haut doit etre plein ras bord et le vase d'expansion niveau max a froid

Posté(e) :
  • Auteur

donc c'est bon mais est ce qui tourne rond. Pourquoi il fume comme ça

Posté(e) :

Il a l'air de tourner rond mais le bruit de ferraille, c'est bizarre :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je trouve aussi et je sais pas d'où ça vient. Il vient de prendre une vidange et j'ai changé le filtre à huile, le filtre à gazoil et j'ai mis un filtre green en filtre à air apparemment le filtre à air était encrassé mais chez nissan ils m'ont dit que ça serait les injecteurs qui feraient fumer je ne sais pas ce qu'en pense les mécanos du site.

Posté(e) :

D'accord pour les injecteurs en relation avec la fumée, mais le bruit de ferraille ? Ca vient de où ? :2 (24):

Posté(e) :

Alors, tu n'as toujours pas résolu ton problème ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ben il fume beaucoup moins le filtre à air et le filtre à gazoil étaient très encrassés et juste après la vidange ça fumait encore un peu mais après plus rien. Chez nissan ils se sont gourés les injecteurs sont nickels mais maintenant c'est quand je rétrograde qu'il envoie de la fumée à chaque fois que je rétrograde mais plus au ralenti.

Je vais faire supprimer l'egr lundi et nettoyer le collecteur d'admission comme ça après je verrai bien si il fume toujours

Posté(e) :

C'est de la fumée blanche aussi quand tu rétrogrades ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui toujours la même fumée. Personne n'a eu ça comme symptôme sur son trol ????????????????????????

Posté(e) :
  • Auteur

Ben c'était trop beau pour être vrai, il fume à nouveau comme un pompier au ralenti et quand je rétrograde.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben je n'ai encore plus de ldr dans le bocal même si les durites sont molles et que je n'ai pas de bulles vu ce qui mange en ldr je crois bien que c'est un joint de culasse ou une culasse

Posté(e) :

Hello!

Pas sympa tout ça...

Donc pour résumer :

- ça fume blanc à fond tout le temps

- y a comme un bruit de "ferraille"

- il bouffe du LDR comme un dingue

Ca pue la culasse out tout ça ... :2 (22):

Tu sais comment ont roulé les précédents proprios ? Tendance à tirer à fond dedans à froid ? Parce que souvent si c'était un brise-fer qui l'avait dans les pognes avant toi :2 (22): ouie ouie le porte monnaie

Bon au moins une fois que t'as fait la culasse y a ptètre rien de pire alors :2 (26): Si ensuite toi tu en prends soin y a pas de raison.

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

non ça fume blanc à fond au ralenti. Après quand je roule ça se calme il n'y a même plus rien en 4éme 5éme

Posté(e) :
  • Auteur

Ben le problème c'est que j'ai le niveau d'huile qui est au-dessus de la normale. Là elle est chez nissan à Longuyon ils vont la déculasser dans la semaine et ils verront bien mais put1 je crois qui sont à la rue mais je ne connais personne qui touche au patrol en Meuse ou Meurthe et Moselle sur Longwy parce que là ils m'ont expliqué que je pourrais même avoir crevé un piston voir même rayé un cylindre je sais pas quoi.

Je commence à avoir sérieux les boules

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

je viens d'avoir le même problème sur mon Y60 hier soir :( exactement pareil !!! fumée blanche au ralenti, rien quand je roule, aucune bulle dans le vase, les durite sont relativement molles, pas de mayonnaise dans l'huile, mais ça fume ... par contre, il fume moteur à chaud seulement. A froid tout est nickel.

Posté(e) :
  • Auteur

Ben cela fait 15 jours qu'il est chez nissan et pour l'instant ils l'ont toujours pas examiné (je ne marque pas ce que j'en pense). Le probléme c'estla consommation de ldr mais vu que j'ai cassé le vase d'expansion il y a 1 gros mois et qu'il a tout perdu sur la route. Je l'ai changé mais je n'ai pas purgé le circuit de ldr alors est ce qu'il lui en faut beaucoup je ne sais pas. Avant la casse du vase il ne fumait pas. Je l'ai changé et depuis il fume. Il a chauffé 1 ou 2 min lors de la casse du vase mais ce que j'aimerais savoir c'est est ce qu'une culasse fendue fait fumé le trol tout le temps ou pas et pareil pour un joint de culasse

Posté(e) :
Voir la soupape du reniflard ?

Pierre, l'apparition de la fumée est apparue Juste après que j'ai dévié le reniflard, est ce que c'est lié, ou simple coincidence ? et j'avoue que le reniflard laisse couler un peu d'huile qd meme... quelle est cette soupape, et ou se situe t elle ? ca m'aiderai peut etre :2 (20):

merci !

Posté(e) :
Ben cela fait 15 jours qu'il est chez nissan et pour l'instant ils l'ont toujours pas examiné (je ne marque pas ce que j'en pense). Le probléme c'estla consommation de ldr mais vu que j'ai cassé le vase d'expansion il y a 1 gros mois et qu'il a tout perdu sur la route. Je l'ai changé mais je n'ai pas purgé le circuit de ldr alors est ce qu'il lui en faut beaucoup je ne sais pas. Avant la casse du vase il ne fumait pas. Je l'ai changé et depuis il fume. Il a chauffé 1 ou 2 min lors de la casse du vase mais ce que j'aimerais savoir c'est est ce qu'une culasse fendue fait fumé le trol tout le temps ou pas et pareil pour un joint de culasse

alors pour ma conso de LDR, rien a signaler, j'ai ouvert le radiateur, et j'ai rajouté un peu d'eau pour verifier, et j'ai du y rajouter 1/2 L d'eau a peu pres pour que ca arrive a ras bord, alors que j'ai fait pas mal de route depuis la derniere fois que j'ai verifié... tjrs aucune bulle dans le vase, durite tjrs souples, je ne pense pas que notre probleme soit du a une culasse (ou joint de culasse) HS. J'avais prévu de lui faire une révision la semaine prochaine, je lui ferai changer tous les filtres (GO, huile etc...) et je te tiendrais au courant.

Posté(e) :

on m'a dit aussi, pour verifier si c'est le joint de culasse, d'ouvrir le radiateur et de demarer le patrol. Si il y a un geiser qui sort du radiateur => joint de culasse HS. j'ai essayé et je n'ai rien eu.