Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Mon y61 td6 ne fume qu'au ralenti même à chaud après avoir tourné 1h. Dés que je suis à un feu rouge ou que je me gare ça fume mais à fond et dès que je roule plus rien.

A quoi cela serait dû ?? merci d'avance

Tu ne nous avais pas tout dit ... :2 (21):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Ben si à la page 2 j'avais dis pour la perte de ldr mais les symptômes d'un joint ou d'une culasse ça fumerait tout le temps non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ben si à la page 2 j avais dis pour la perte de ldr mais les symptômes d un joint ou d une culasse ça fumerait tout le temps non?

Posté(e) :

C'est vrai, excuse ... :2 (20): Ca le fait moins quand le moteur tourne vite car le LR ne rentre pas dans les chambres de combustion et ce sont au contraire les gaz qui en sortent (bulles, pression, etc ...).

Posté(e) :

verdict : c'était de l'huile qui fumait blanche, et conclusion du garagiste : turbo hs :/

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben verdict culasse hs entre le 5 et le 6eme cylindre. Devis chez nissan 3000 euros. J'aurais dû faire mécano

Posté(e) :
  • Auteur

Ah non pardon 4000 avec changement pompe, distri, enfin la totale quoi. Ce qui est bizarre c'est qu'on ne voit pas la fente mais bon j'ai pas voulu prendre le risque je la ferai épprouver un de ces 4 et si elle est bonne je la vendrai pour pas cher.

Dans une semaine j'aurai donc normalement une voiture neuve :2 (20): (vaut mieux rire que pleurer)

Posté(e) :
Ah non pardon 4000 avec changement pompe, distri, enfin la totale quoi. Ce qui est bizarre c'est qu'on ne voit pas la fente mais bon j'ai pas voulu prendre le risque je la ferai éprouver un de ces 4 et si elle est bonne je la vendrai pour pas cher.

Dans une semaine j'aurai donc normalement une voiture neuve :2 (20): (vaut mieux rire que pleurer)

le problème quand on emmène les voitures dans leur concession (en occurrence NISSAN ici), c'est qu'ils ont tendance à changer plein de trucs inutiles, souvent pas nécessaire de changer, et à gonfler les prix ... je parle en connaissance de cause :/

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce n'est pas aussi simple que ça

> une concession doit appliquer des barèmes de temps définis par le constructeur et qu'en les choses se passent mal ce n'est pas bénéfique pour lui

> un prof est responsable de la bonne marche de l'élément réparé sinon c'est pour sa poche car il a une obligation de résultat. En conséquence il change tout ce qui pourrait poser un pb !

Posté(e) :
  • Auteur

ben j'ai une garantie 12 mois à la sortie mais bon ça fait cher même si ils me font la totale mais quand il n'y a pas le choix. :2 (22):

Posté(e) :

Assures-toi qu'ils vérifient bien la planéité du bloc, on ne sait jamais ...

JFPAT

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben ça y est c'est refait. Dés que j'ai 5min je mettrai une photo de mon beau moteur tout neuf :2 (15):. Je n'ai qu'à changer mon pare-choc avant qui a une belle beugne et de regarder mon feu arrière droit qui ne s'allume plus du tout

Posté(e) :

:2 (24): ah ils t’ont changé le moteur c'est bien ça :2 (15):

sinon pour la fumée ça l'a fait sur le mien, exactement les mêmes symptômes, c'est après avoir changé la pompe à injection donc j'ai vite cernéle problème, c'était un problème de calage de pompe ça a été vite résolu l'histoire.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah j'aurais bien aimé que ça soit la pompe à injection, non ils ne m'ont pas changé tout le moteur juste culasse, pompe à eau, la distribution, les bougies, etc etc