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Posté(e) :

Bonsoir à tous.

Ce dimanche, alors que je regardais comment décatalyser mon Y61 3.0L, j'ai constaté un câble derrière le filtre à huile qui se dénude.

Ce fil remonte vers l'avant de l'IC en se regroupant avec plusieurs autres fils et part je ne sais où.

J'ai pris une photo, ça permettra de vous éclairer (et de m'éclairer aussi :2 (15)::2 (15)::2 (15):)

 

Merci

dsc_0198_119.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse Pierre.

Cela mérite t il d'être changé ou puis je le laisser en l'état (à minima, l'entourer de je ne sais pas quoi).

A+

Posté(e) :

Petite question au passage, est-ce que tous les 3 litres sont équipés de cette 2ème sonde ?

Merci les spécialistes, @+

Posté(e) :

A partir de qu'elle année ils ont installé cette 2ème sonde et pourquoi ? Je suis curieux, je sais.

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, tu es sur, à partir de mi 2004 ?

Le mien est de janvier 2001 :2 (24):

Qu'est ce que c'est que cette melasse ???

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement, le moteur a eu droit a son échange, puisque dans la plage des moteurs devant le subir.

Ce qui veut dire que ce n'est pas que le bloc qui est changé, mais aussi des pièces autour ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le moteur entier est changé sauf les périphériques donc comme la 2ème prise de pression existe il faut le capteur ou un bouchon ...

Mais normalement l'ECM doit aussi être échangé car cette sonde aboutit sur son connecteur aux 6 et 27 (le 2001 n'a pas ces broches)

la preuve dans la doc

 

L'échange date de quand ? :2 (1):

gestion_moteur_30_comparaison_100.jpg

Invité
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