Aller au contenu

Featured Replies

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

SALUT

TU PEUT ME DONNEE LE SITE OU TU LES A ACHETER CAR MON POTE EN CHERCHE

Posté(e) :
SALUT A TOUS

moi j ai essaye plusieurs models plus ou moins maison jusqu a 15CM de rehausse sur les jumelles sans grands effets

,le pont a tendance a travailler en travers et user les croisillons ,

les jumelles ne font pas de miracles , changes deja les lames ou fais les rebander chez un chaudronnier , il te fera des jumelles a ta taille et le tout te coutera moins cher que ces kits du bonhomme vert des magazines de 4X4 parole de bricole c est du fer blanc :2 (20):

salut,

si tu ralonges que de +5cm ça aura une incidence aussi sur le pont?

Posté(e) :

oui tres peu c est mathematique

mes jumelles avec un entre axes de 20CM ont eut raison de mes croisillons ( deja fatigués) au bout de 4 sorties tres hard

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

bon on trouve beaucoup de sujets sur les jumelles, celles ci ont l'air bien, mais si on ne change pas les amortisseurs ont perdra en débattement! n'est ce pas!

Posté(e) :
oui tres peu c est mathematique

mes jumelles avec un entre axes de 20CM ont eut raison de mes croisillons ( deja fatigués) au bout de 4 sorties tres hard

Quand on rallonge les jumelles de plus de 8 cm, il est franchement conseillé de rattraper l'angle du pont. Négliger ce détail entraîne effectivement la destruction rapide des croisillons :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

d accord avec toi mais j ai fait pire apres avoir rabessé la boite , dans une montee du coté de beaufort les scilents blocs moteur et boite ont lachés arrachant durite d eau et de direction assistée ça a fait rire du monde mais on peu mieux faire

Posté(e) :

j'ai trouvé les jumelles de Faucheur-caméléon, et les jumelles les plus grandes font 110 soit une rehausse de 65 mm, je ne pense pas qu'il soit utile de faire quoique ce soit en plus?

J'ai un ami qui a un patrol 3.3, qui a fabriqué ses jumelles lui même et n'a rien modifié d'autre.

Posté(e) :

l :2 (10): le probleme avec les tres grandes jumelles : l angle d attaque , ça gene beaucoup j ai eu ce soucis avec des plus 150mm ça accroche beaucoup jusq a eclaté les scilents blocsdes lames

Posté(e) :

j ai retrouvé une photo , :2 (21): les jumelles sont faites avec des barres de coupe de faucheuse bonjour les meches

acier tres trempé pas efficace, la prochaine fois je rehausse les axes fixes

ebro_lames_180.jpg

Posté(e) :

pout ma part, j'ai allongé mes jumelles de 6,5 et les fixation de lames pareils + bien sur les fixation amorto, ça fonctionne plutot bien et ça croise fort, pour l'instant pas de défauts trouvé :2 (26):

Posté(e) :

bricol38, tu es un grand malade! chapeau pour tes trucs.

Moi j'ai voulu récupérer un écrou cassé dans un guide de ma faucheuse, j'y ai laissé un extracteur M10 et deux forets, j'ai fini par chauffer au chalumeau et fondu le dit ecrou, le guide lui n'a rien vu!

Par contre un acier trop dur n'est pas un gage de solidité à la contrainte!

Posté(e) :

:2 (20): POUR LA MALADIE JE CONFIRME y a pas de traitements: incurrable

:2 (15): j ai fait pire : j ai passé les lames sur le pont , heureusement que j ai une epave pour les pieces

je ferais des photos des pieces cassées ça va faire un livre!

chez nous on roule tres peu alors faut s occuper

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

étant peut être intéressé par ce procédé , je souhaiterai avoir quelques renseignements

as tu installé les jumelles , celà a-t-il induit d'autres modifications ?

est tu satisfait du résultat ?

serait il possible de savoir d'ou elles viennent ?

ou serait il possible d'avoir les cotes afin de les réaliser soi même ?

merci

Posté(e) :

j'ai acheté les jumelles chez Péré, +4 cm! aucune modif à faire.

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour, j'arrive à la bourre mais bon, je cherche LA solution.

Mon trotrolounet est un ky260t, avec un kit ironman plus 5 ou 6 cm me rappele plus (ca fait longtemp) et je cherche à lui donner plus d'aisance et de gracilité en franchissement, j'ai donc tenté le "pont-sous-les-lames" et suis pas convaincu.

Donc en gros je repasse mon pont à sa place, j'envisage un body plus 6 ou 7, mais quid des suspensions?

Je lis tout et son contraire partout, j'apprecierai grandement un retour d'experience (reussie ou ratée) afin de determiner quelle longueur de jumelle mettre sans soucis.

J'ai lu quelques part aussi de rentre les lames avant fixe à l'avant et de passer les jumelles à l'arriere si ca interesse quelqu'un.....

Bonne soirée, je vais aller rever de fer plat, de tube et de poste à souder.

Nico.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
bonjour, j'arrive à la bourre mais bon, je cherche LA solution.

Mon trotrolounet est un ky260t, avec un kit ironman plus 5 ou 6 cm me rappele plus (ca fait longtemp) et je cherche à lui donner plus d'aisance et de gracilité en franchissement, j'ai donc tenté le "pont-sous-les-lames" et suis pas convaincu.

Donc en gros je repasse mon pont à sa place, j'envisage un body plus 6 ou 7, mais quid des suspensions?

Je lis tout et son contraire partout, j'apprecierai grandement un retour d'experience (reussie ou ratée) afin de determiner quelle longueur de jumelle mettre sans soucis.

J'ai lu q

uelques part aussi de rentre les lames avant fixe à l'avant et de passer les jumelles à l'arriere si ca interesse quelqu'un.....

Bonne soirée, je vais aller rever de fer plat, de tube et de poste à souder.

Nico.

Petite photo pour confirmer tes dires point. fixe a l avant et jumelles a l arriere.......j ai trouve

sa sur le site. patrolaventura. un site potugais

p6060006_173.jpeg

Posté(e) :

merci pour la photo.

Mais en regardant de plus pres, ou est la barre de direction?

Qu'est ce qu'on en pense coté arbre de transmition?

N'empeche que ca fait joli....

Posté(e) :
merci pour la photo.

N'empeche que ca fait joli....[/quote

J en sais pas plus c est un site portugais et meme sous la torture je ne

parle pas portugais...... :2 (20):

Posté(e) :

n'ai crainte je ne le repeterai pas, je connais meme plein de gens qui roulent avec des vehicules bridés et qui ne parlent meme pas japonais.......

Posté(e) :
merci pour la photo.

N'empeche que ca fait joli....

plus besoin de barre de direction il est en full-hydraulique c'est a dire que la direction ce fait par orbitrol et vérin(on le voit sur la photo)

p6060006_173_187.jpg