Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour aux pros de la transmission,

J'aimerai faire la vidange de mes ponts et boites.

Pour la boite de vitesse méca, et de transfert c'est la norme API GL4 80W90 ( comme le dit le post du chef d'atelier que je remercie au passage), pour le pont avant c'est la norme API GL5, mais pour le pont arrière j'ai lu que certains sont à glissement limité.

Comment faire pour savoir si mon pont arrière est à glisssement limité ou non? Et donc pouvoir choisir la bonne huile...

Mon trol est un 3.3d de 87 type mine OTR260.

Merci d'avance pour vos lumières.

Posté(e) :

tu mets ton trol sur cale et tu fais tourner les roues arrières en prise, si les roues tournent en sens inverse tu n'as pas de glissement limité (le diff fait son travail) si tu ne peux pas les bouger, tu as un glissement limité ..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
tu mets ton trol sur cale et tu fais tourner les roues arrières en prise, si les roues tournent en sens inverse tu n'as pas de glissement limité (le diff fait son travail) si tu ne peux pas les bouger, tu as un glissement limité ..... 2%20%2826%29.gif

Merci pour ta réponse rapide Teche ! :2 (15):

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :
tu mets ton trol sur cale et tu fais tourner les roues arrières en prise, si les roues tournent en sens inverse tu n'as pas de glissement limité (le diff fait son travail) si tu ne peux pas les bouger, tu as un glissement limité ..... 2%20%2826%29.gif

Bonjour Teche,

Que veux-tu dire par 'en prise'

Posté(e) :

Ok,Pierre .j'ai compris .

Merci