Posté(e) : 20 juin 201113 a Référent Mécanique il faut mettre ton mano avant l'IC .... et nettoyer le circuit EGR/admission
Posté(e) : 21 juin 201113 a Référent Mécanique un additif dans le gasole n'aura d’efficacité que dans la chambre de combustion
Posté(e) : 22 juin 201113 a Bonjour, après avoir remis l'EGR en service, le phénomène de temps de réponse à l'accélération a disparu, donc je reste comme ça.
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Un peu plus de puissance au démarrage au stop, pas de réglage de la waste-gate, pas de perte ni à 1200 trs/m ni à 2700 trs/min, en revanche je roule avec le voyant 'moteur' allumé. Y a t'il un risque de détérioration du turbo, du moteur ?.
Posté(e) : 1 septembre 201113 a salut à tous. j'aimerais savoir quel est l'action directe du réglage de la vis de la waste-gate. augmenter ou baisser la pression ? merci d'avance. alex
Posté(e) : 1 septembre 201113 a petit exemple très bien les photos.. no pb pour le nettoyage du collecteur d'admission... mais comment s'y prendre pour le gras sur les orifices du bloc moteur sur ta première photo ?? je compte condamner la vanne sur mon gros mais il a 160 000km ... nettoyage obligé donc... merci
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Référent Mécanique salut à tous.j'aimerais savoir quel est l'action directe du réglage de la vis de la waste-gate. augmenter ou baisser la pression ? merci d'avance. alex tu as quel moteur ?
Posté(e) : 1 septembre 201113 a petit exemple très bien les photos.. no pb pour le nettoyage du collecteur d'admission... mais comment s'y prendre pour le gras sur les orifices du bloc moteur sur ta première photo ?? je compte condamner la vanne sur mon gros mais il a 160 000 km ... nettoyage obligé donc... merci Tout simplement en fixant un tuyau de petit diamètre sur l'aspirateur pour pouvoir gratter et aspirer, de toute manière il y aura de la merdouille qui va tomber dans les cylindres et au démarrage un joli panache de fumée bonne chance
Posté(e) : 1 septembre 201113 a ok, tout bête ... merci je ne peux faire ça avant mi septembre, mais je tiens au jus..
Posté(e) : 6 septembre 201113 a Bonsoir. Idéalement, il faut boucher où ??? En sortie échappement, en entrée collecteur, ou les deux !!! Et si non réglage de la vis de la waste-gate, on rique quoi ? Voyant défaut ? Merci
Posté(e) : 6 septembre 201113 a Toi, tu n'as pas lu l'astuce........ http://www.patrol-gr.net/trucs41.php
Posté(e) : 6 septembre 201113 a Salut... Si, j'ai bien lu !!!! Mais justement : sur le lien, la plaque est posée coté échappement. Plus haut dans le sujet, christ30 dit qu'il a bouché coté admission... Et un peu plus bas, Korri dit qu'il va mettre en places SES plaques... Alors je demande combien que c'est et où qui n'en faut les mettre.....lol !!!
Posté(e) : 6 septembre 201113 a Référent Mécanique perso j'ai posé une plaque et au droit du collecteur d'admission ... ainsi l'air d'admission ne va pas jusqu'à la vanne EGR
Posté(e) : 6 septembre 201113 a perso j'ai posé une plaque et au droit du collecteur d'admission ... ainsi l'air d'admission ne va pas jusqu'à la vanne EGR Heu Pierre... Je comprends pas bien...
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Référent Mécanique ainsi il y a moins de volume dans le circuit turbo/soupapes
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Ok. Donc si je te suis, tu as mis DEUX PLAQUES ?? Une coté admission et une coté échappement ... C'est ça ?
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Référent Mécanique je ne suis pas du genre ceinture et bretelles : je n'ai que le joint plein du dessus ! Mais tu peux en mettre deux si tu veux. Pas de l'alu surtout !
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Ok. Donc un seul joint coté admission pour ta part... Mais de quel coté du tube ? Coté Vanne où coté collecteur ?
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Je précise: tu l'as mis sur le tube du haut, cad entre vanne et collecteur admission. Mais sur le tube lui même..? Coté vanne où coté collecteur ?
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Référent Mécanique tout en haut coté collecteur afin de réduire le volume de l'admission
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Référent Mécanique inox impératif, oui ! l'alu se perce à la longue .....
Posté(e) : 8 septembre 201113 a Merci encore Pierre. Et tu as touché à un réglage quelconque, genre wastegate ?