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Featured Replies

Posté(e) :

ok merci et pour nettoyer pas d'autre solution que de demonter..??

Posté(e) :

Bonjour,

après avoir remis l'EGR en service, le phénomène de temps de réponse à l'accélération a disparu, donc je reste comme ça.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Un peu plus de puissance au démarrage au stop, pas de réglage de la waste-gate, pas de perte ni à 1200 trs/m ni à 2700 trs/min, en revanche je roule avec le voyant 'moteur' allumé.

 

Y a t'il un risque de détérioration du turbo, du moteur ?.

Posté(e) :

salut à tous.

j'aimerais savoir quel est l'action directe du réglage de la vis de la waste-gate.

augmenter ou baisser la pression ?

merci d'avance.

alex

Posté(e) :
petit exemple :2 (26):

 

:2 (3): très bien les photos..

 

no pb pour le nettoyage du collecteur d'admission...

 

mais comment s'y prendre pour le gras sur les orifices du bloc moteur sur ta première photo ??

 

je compte condamner la vanne sur mon gros mais il a 160 000km ... nettoyage obligé donc...

merci

Posté(e) :
petit exemple :2 (26):

 

:2 (3): très bien les photos..

 

no pb pour le nettoyage du collecteur d'admission...

 

mais comment s'y prendre pour le gras sur les orifices du bloc moteur sur ta première photo ??

 

je compte condamner la vanne sur mon gros mais il a 160 000 km ... nettoyage obligé donc...

merci

 

Tout simplement en fixant un tuyau de petit diamètre sur l'aspirateur pour pouvoir gratter et aspirer, de toute manière

il y aura de la merdouille qui va tomber dans les cylindres et au démarrage un joli panache de fumée :2 (15):

 

bonne chance :2 (26):

Posté(e) :

:2 (20)::2 (3):

 

ok, tout bête ...

 

merci

je ne peux faire ça avant mi septembre, mais je tiens au jus..

 

:2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir.

 

Idéalement, il faut boucher où ??? En sortie échappement, en entrée collecteur, ou les deux !!!

 

Et si non réglage de la vis de la waste-gate, on rique quoi ? Voyant défaut ?

 

Merci :2 (26):

Posté(e) :

Salut... :2 (26):

 

Si, j'ai bien lu !!!! :2 (15):

 

Mais justement : sur le lien, la plaque est posée coté échappement.

Plus haut dans le sujet, christ30 dit qu'il a bouché coté admission...

Et un peu plus bas, Korri dit qu'il va mettre en places SES plaques...

 

Alors je demande combien que c'est et où qui n'en faut les mettre.....lol !!!

Posté(e) :
perso j'ai posé une plaque et au droit du collecteur d'admission ... ainsi l'air d'admission ne va pas jusqu'à la vanne EGR

 

 

Heu Pierre... Je comprends pas bien... :2 (20):

Posté(e) :

Ok. Donc si je te suis, tu as mis DEUX PLAQUES ??

Une coté admission et une coté échappement ...

C'est ça ?

Posté(e) :

Ok.

Donc un seul joint coté admission pour ta part... Mais de quel coté du tube ? Coté Vanne où coté collecteur ?

Posté(e) :

Je précise: tu l'as mis sur le tube du haut, cad entre vanne et collecteur admission. Mais sur le tube lui même..? Coté vanne où coté collecteur ? :2 (20):

Posté(e) :

Okéééé. Merci. J'ai compris !!!!

Inox ?

Posté(e) :

Merci encore Pierre.

 

Et tu as touché à un réglage quelconque, genre wastegate ?

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