Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

j'ai un patrol gr y60 de 91. Mon souci, il monte en température, mais liquide froid chauffage froid et durite dure.

De quoi cela peut-il provenir ? pompe à eau je pense mais je n'en suis pas sûr !!

merci de votre aide.

Posté(e) :

plusieurs possibilités ... tu as touché à quelque chose ?

Posté(e) :
  • Auteur

radiateur ok et non je n'ai rien touché

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si le chauffage habitacle est froid c'est qu'il n'y a pas de circulation de ldr dans le circuit avant le thermostat

Alors soit la pompe à eau soit beaucoup d'air dans le circuit soit un bouchon de merdouille dans le bloc

Naturellement je présuppose que le robinet de clim est sur Chaud

Posté(e) :

Bonsoir pas beaucoup de solutions soit un bon bouchon quelque part ou soit beaucoup d'air.

Pour la pompe a eau je n'y crois pas trop car il y aurait au moins un peu de chauffage dans l'habitacle par stratification

Démonte ton calorstat pour voir si il n'y a pas un bouchon de ce coté et vérifie que ton radiateur n'est pas complètement obstrué ou entartré

Posté(e) :
  • Auteur

ouf je viens de trouver c'est le calorstat qui est hs. après l'avoir retiré et bien ça ne chauffe plus. reste juste à en racheter un neuf.

Merci à tous pour vos réponses.

Posté(e) :

C'est ce qui pouvait t'arriver de mieux car cette pièce du systeme de refroidissement et la moins chère il faut compter une vingtaine de roros

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est pas très cher mais est-il obligé de le remettre ?

Posté(e) :

Oui... indispensable pour la survie de ton moteur à long terme ! :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3):

l'idéal le prendre chez nini déception de l'adaptable :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

l'idéal le prendre chez nini déception de l'adaptable :2 (26)::2 (26):

Tout à fait d'accord, idem ! J'ai essayé l'adaptable et bien déçu également donc repris un "vrai" !! :2 (15):

Posté(e) :
oui c'est pas très cher mais est-il obligé de le remettre ?

Ne surtout pas rouler sans sinon durée de vie du moteur très vite réduite !!

Posté(e) :

Tant que tu y es, vidange tout le circuit et mets du bon liquide de refroidissement, ton moteur te dira merci .. :2 (25): :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses et votre aide.