Posté(e) : 24 février 201114 a bonsoir, suite à une réhausse, mon pont arrière fait énormément de bruit. On m'a dit qu'il était naze, (beaucoup de limaille sur le bouchon, huile noire et puante) Mon mécano me dit que c'est la galère à trouver, qu'il faut démonter le pont actuel pour compter le nombre de dents du couple conique alors que j'en ai trouvé un et le casseur me dit que le couple conique est de 37.9 et que c'est le même pour tous les gr ... qui croire ? Pouvez-vous me renseigner ? quel est le type de pont qu'il me faut pour mon troll td6 de 99 ? merci de m'éclairer
Posté(e) : 25 février 201114 a Référent Mécanique et il ne faut remplacer que le couple ou mieux si tu as le nez de pont ! Il te faut un 37x8 ou 4,625 qui est celui du Y60
Posté(e) : 25 février 201114 a Auteur merci les gars pour ces infos, je vais effectivement opter pour le changement du nez pour l'instant avec les cotes que tu m'as données. Le casseur m'a dit qu'il a vu du 37,9 au lieu de 37,8 : y a t'il problème ou il s'est juste planté en lisant !!!
Posté(e) : 27 février 201114 a Auteur ok !!! donc il faut que je dise à mon mécano de voir ailleurs car je suppose que ce n'est pas bon pour mon y61 td6 de 1999 ?????
Posté(e) : 27 février 201114 a Référent Mécanique il va tirer long surtout et tu ne pourras plus te servir de ton pont AV car lui il n'aura pas la même démultiplication !
Posté(e) : 1 mars 201114 a Auteur il faut donc que je trouve un nez de pont avec les cotes 37 x 8 soit 4,625, je n'ai pas d'autre choix !!! En plus toujours mon mécano m'a dit que mon troll n'est pas français et que c'est pour ça que c'est la galère parce qu'il est juste à glissement sans blocage, ça fait 2 mois que ça dure ça commence à me gonfler j'ai l'impression de passer pour un jambon !!!! quand penses-tu ??? et que dois-je faire bordel
Posté(e) : 1 mars 201114 a Référent Mécanique je conseille souvent de changer de mécano ..... Ton différentiel peut être à blocage ou a glissement limité selon la version mais tu n'as pas à toucher à ce mécanisme : la couronne dentée se boulonne dessus ! Mais il faudrait déjà voir ce qui se passe au juste en déposant le nez de pont
Posté(e) : 1 mars 201114 a Auteur grosso modo à la vidange du pont, huile noire avec des effets de blanc, le bouchon aimanté plein de limaille voila !! qu'est-ce que tu en penses :2 (25):
Posté(e) : 1 mars 201114 a Référent Mécanique l'huile c'est parce qu'il y a de l'eau dedans voir la mise à l'air libre du pont qui doit avoir un pb Pour la limaille ???? usure ou roulements ......
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