Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

suite à une réhausse, mon pont arrière fait énormément de bruit. On m'a dit qu'il était naze, (beaucoup de limaille sur le bouchon, huile noire et puante)

Mon mécano me dit que c'est la galère à trouver, qu'il faut démonter le pont actuel pour compter le nombre de dents du couple conique alors que j'en ai trouvé un et le casseur me dit que le couple conique est de 37.9 et que c'est le même pour tous les gr ... qui croire ?

Pouvez-vous me renseigner ? quel est le type de pont qu'il me faut pour mon troll td6 de 99 ?

merci de m'éclairer

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars pour ces infos, je vais effectivement opter pour le changement du nez pour l'instant avec les cotes que tu m'as données. Le casseur m'a dit qu'il a vu du 37,9 au lieu de 37,8 : y a t'il problème ou il s'est juste planté en lisant !!! :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

ok !!! donc il faut que je dise à mon mécano de voir ailleurs car je suppose que ce n'est pas bon pour mon y61 td6 de 1999 ?????

Posté(e) :
  • Auteur

il faut donc que je trouve un nez de pont avec les cotes 37 x 8 soit 4,625, je n'ai pas d'autre choix !!!

En plus toujours mon mécano m'a dit que mon troll n'est pas français et que c'est pour ça que c'est la galère parce qu'il est juste à glissement sans blocage, ça fait 2 mois que ça dure ça commence à me gonfler j'ai l'impression de passer pour un jambon !!!!

quand penses-tu ??? et que dois-je faire bordel :2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je conseille souvent de changer de mécano .....

Ton différentiel peut être à blocage ou a glissement limité selon la version mais tu n'as pas à toucher à ce mécanisme : la couronne dentée se boulonne dessus !

Mais il faudrait déjà voir ce qui se passe au juste en déposant le nez de pont

Posté(e) :
  • Auteur

grosso modo à la vidange du pont, huile noire avec des effets de blanc, le bouchon aimanté plein de limaille voila !! qu'est-ce que tu en penses :2 (25):