Aller au contenu

[carburant] prix dans votre région


Icecross

Messages recommandés

Pour avoir passé la frontière hier, pour aller voir à combien était le prix du diesel français, je suis tombé sur une station inter...ché, à St-Julien en Genevois où le gazoil était à 1.321€/ltr

 

je suis curieux de voir si le prix est stable au niveau français ou si il est plus chère, proche de la frontière Suisse.

 

(pour info, la station la moin chère en suisse, près des chez moi c'est 1,82chf = ~1,41€ et 1,52€ sur l'autoroute :2 (24): )

 

A vous:

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé la frontière hier, pour aller voir à combien était le prix du diesel français, je suis tombé sur une station inter...ché, à St-Julien en Genevois où le gazoil était à 1.321€/ltr

 

je suis curieux de voir si le prix est stable au niveau français ou si il est plus chère, proche de la frontière Suisse.

 

(pour info, la station la moin chère en suisse, près des chez moi c'est 1,82chf = ~1,41€ et 1,52€ sur l'autoroute :2 (24): )

 

A vous:

 

:2 (15):

 

 

:2 (13): Ce qui serait intéressant pour comparer, ce serait de connaître le salaire minimum d'un ouvrier en Suisse (en euro). :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé la frontière hier, pour aller voir à combien était le prix du diesel français, je suis tombé sur une station inter...ché, à St-Julien en Genevois où le gazoil était à 1.321€/ltr

 

je suis curieux de voir si le prix est stable au niveau français ou si il est plus chère, proche de la frontière Suisse.

 

(pour info, la station la moin chère en suisse, près des chez moi c'est 1,82chf = ~1,41€ et 1,52€ sur l'autoroute :2 (24): )

 

A vous:

 

:2 (15):

 

 

:2 (13): Ce qui serait intéressant pour comparer, ce serait de connaître le salaire minimum d'un ouvrier en Suisse (en euro). :2 (13):

 

taux à ce jours avant l'ouverture des bourses : 1,28 chf =1€

 

Quand je travaillais comme mécano sur les systèmes de chargement sur poids-lourd ( grue et lift ) j’étais à 4750chf brut = ~3710€

Ca correspond à un salaire moyen en suisse :2 (20): (et encore... le salaire moyen brut est calculé à 5833chf = 4557€)

 

le salaire minimum en Suisse est, si je me rappel bien, de 3200chf = ~2500€ mais le coût de la vie est différent.

 

le coût de la vie en France est 3% supérieur à la moyenne européenne et pour la Suisse 32%

 

plus d'info =>http://www.travailler-en-suisse.ch/html/cout-vie-en-suisse.html

 

produits-alimentaires-boiss.gif

 

En moyenne, le prix des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées en Suisse est 32% plus cher en Suisse que dans la moyenne des 27 pays de l'Union européenne. En France, le prix moyen de ces mêmes produits n'est que 3% plus élevé que sur la moyenne des pays de l'Union européenne.Pour les anglais et les italiens, les prix sont 14% plus élevés.

Ainsi, on peut conclure que les expatriés français doivent s'attendre à observer en moyenne un différentiel de prix sur les produits alimentaires beaucoup plus élevé en Suisse qu'en France (environ 29% =132-103), alors que pour les italiens et les anglais la différence sera un peu moins importante (18%).

 

logement-electricite-gaz-ea.gif

 

En moyenne, le prix du poste "logement" en Suisse est 60% plus élevé que dans la moyenne des 27 pays de l'Union européenne. En France, ces coûtssont 24% plus élevés que dans l'Union européenne en moyenne. Les prix du poste "logement" sont donc environ 36% plus élevés en Suisse qu'en France.

 

sante.gif

 

En moyenne, le prix de la santé en Suisse est 38% plus élevé que dans la moyenne des 27 pays de l'Union européenne. En France, le coût de la santé est 7% plus élevé que dans l'Union européenne en moyenne. Les coûts de la santé sont donc environ 31% plus élevés en Suisse qu'en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une chose évidente, gagner plus pour dépenser plus !

 

3750 FS / 1.33 donne en CVS, etc environ 2800 € made in France..... ce qui est loin du salaire perçu actuellement pour un AM coeff 3 ou 4 !

 

Le Suisse vit mieux indéniablement, la parité de tes chiffres n'a guère changé depuis les années 80, où j'avais abordé le sujet avec un compagnon de raid en montagne...

 

Par contre, et là, je salue le courage politique de vos dirigeants, c'est l'histoire des référendums !

Voilà une démocratie où le peuple est appelé à prendre ses décisions ! les derniers ont été très révélateurs et les décisions politiques imposées ont été suivies d'effet (02/2010 avec la famille et consorts de Libye, mon voyage annulé faute de visa pour les Européens de Schengen !), à l'inverse de la France avec ses volte-face, en fonction des vents et marées !

 

une autre parenthèse de taille "KOLOSSALE" : l'assistanat dans le budget de la nation helvéte est bien moindre que par chez nous.......................................... et ce n'est rien de le dire !

 

 

 

pour revenir au sujet initial et pour se consoler, bon gré mal gré, sur le prix du pétrole avec CVS, caprice du nain et de sa grande, de la météo dans 15 jours, sondage et inflation, nous avons encore de la marge.........................

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=88383&start=40&postdays=0&postorder=asc&highlight=

 

bon demain, c'est samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en bretagne le gasoil est a 1,294 € hier ( intermarché et super U) :2 (20): ça commence a etre rude les tarifs

 

Prix des carburants sur le site du gouvernement.fr

 

http://www.prix-carburants.gouv.fr/

 

bonne journée

 

seb

 

Par chez moi mon "super U" est à 1.32€ :2 (25): :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Merci Icecross pour ta réponse. Donc, proportionnellement, le GO est bien moins cher chez vous ! :2 (21):

 

En France, un salaire moyen de base est de 1100 euro ..... :2 (20):

 

avec le salaire mini en suisse, tu ne peu pas te permettre des excès, mais avant le salir de base etait plus proche de 2500chf...

dimanche passé, on est aller à 3 au ciné pour voir Arietty des studio Ghibli, 2 adulte et un enfant avec un pop corne moyen et 2 boissons 66chf =~52€... 14€50 la place de ciné pour un adulte!!!!! :2 (10)::2 (10):

 

 

j'ai entendu que le raffinage du pétrol est différent en France, et qu'il encrasserai plus vite le moteur... mais c'est des "on-dit"... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.33€ cet aprés midi à intermarché à Saint Louis 68 (près de Bale Suisse)

 

Pour ce qui est du salaire de base de 3200chf c'est surtout dans les metiers de la vente, un ouvrier qualifié c'est plutot 5000chf. Dans les grands groupes pharma et chimie, c'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que le troll reste au garage. je ne sors plus qu'avec la volvo. la je fais des économies : je mets 50% d'éthanol dans le réservoir... :2 (20):

 

on va finir par braquer un camion citerne un jour... ca finira a la mad max... c'est fou ce qu'on dépend de ce précieux or noir :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.