Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai commandé une culasse neuve pour mon gr de 93 (donc pompe à vide en partie arrière de l'alternateur) et j'ai reçu celle avec la pompe à vide sur le cache-culbuteur. J'ai appelé le site, ils m'ont dit qu'elle pouvait se monter sans problèmes ?!

alors je voulais avoir votre avis ? y a t'il une modif à faire ou je la monte tel quel ?

Posté(e) :

peut-être que tu vas pouvoir la monter mais qu'est-ce que tu vas faire de celle sur l'alternateur ?

tu as des arrivées et retour d'huile, moi je serais toi je tenterais pas après...

Posté(e) :
  • Auteur

non mais la pompe à vide reste sur l'alternateur ... car c'est une culasse nue

Posté(e) :
  • Auteur

non je n'ai pas l'egr et c'est une culasse nue.

Posté(e) :
  • Auteur

ok ok merci mais comment je bouche le trou car ma culasse est nue je n'ai pas de gicleur.

Posté(e) :

comme je t'ai dit, avec un petit taraudage et une vis sans tête, mais j'ai peur que si on y touche et qu'on la modifie en cas de problème tu t'assoies dessus, c'est pour ça que je t'ai dit de les appeler, est-ce qu'ils t ont parlé de boucher le gicleur d'huile ?

PARCE QUE SI ON LE NE BOUCHE PAS C'EST serrage de l'arbre à came assuré !!

Posté(e) :
  • Auteur

je vais prendre une culasse adaptée à mon moteur. ça sera mieux hein !!!

Posté(e) :

oui, pour 900€ que tu as payé tu as le droit d'avoir la bonne en effet,

Posté(e) :

Salut, pourquoi le fait de ne pas boucher le gicleur ça cause le serrage de l'arbre à cames ?

Posté(e) :
toute la culasse va avoir une baisse de la pression d'huile, poussoirs y compris ! Mais est-ce que ceux-ci mécaniques sur le Y61 sont lubrifiés de la même façon ?

Bonjour Pierre,

Je me permets car j'ai reçu les deux modèles de culasse ....

Celle pour le 61 n'a pas les trous de graissage pour les poussoirs (photo1) mais conserve le gicleur d'huile pour la pompe à vide bien entendu :2 (1):

Photo 2 = mon ancienne culasse

:betm13:

auto_ind_142.jpg

auto_ind2_159.jpg

Posté(e) :

Donc les poussoirs hyd. ne peuvent pas être lubrifiés avec une culasse de 61 ?

Grosse raison pour ne pas la monter sur un 60 ?

JFPAT

Posté(e) :
j'ai commandé une culasse neuve pour mon gr de 93 (donc pompe à vide en partie arrière de l'alternateur) et j'ai reçu celle avec la pompe à vide sur le cache-culbuteur. ?! J'ai appelé le site, ils m'ont dit qu'elle pouvait :2 (12): se monter sans problèmes :2 (2):

alors je voulais avoir votre avis ? y a t'il une modif à faire ou je la monte tel quel ?

:2 (24)::2 (15)::2 (24)::2 (15)::2 (22):

MERCI REMY :betm13: CA CONFIRME CE QUE JE LUI AI DIT PAR téléphone HIER :2 (15):

DONC IL TE FAUT :2 (12): 1 CULASSE (tu l'as déjà) :2 (15): + poussoirs méca + cales de réglage + bricoler la culasse + ........... et GARANTIE 0

à moins qu'il ait 1 culasse de 60 avec pompe à vide sur culasse et là il n'y a que la bricole à effectuer et garantie 0

il nous faudrait ces photos pour déterminer s'il a reçu 1 de 60 avec pompe à vide ou 1 de TD6 :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): De rien, c'est normal, d'autant que vu la galère que j'ai eu avec la mienne, je commence a connaître les différences qu'il y a entre les deux.... :2 (26)::2 (15):

Donc si j'ai tout suivi, il faut une culasse pour troll sans egr et avec pompe à vide sur l'alternateur.

Ce qui veut dire que les soupapes font 102,8 mm, les poussoirs 26 mm et qu'il n'y a pas de gicleur ni de came sur l'arbre à came pour la pompe à vide...

J'ai bon ?... :2 (20)::2 (15):

Donc gustave 65 a raison, il faudrait voir si tu as les trous de graissage et de fonctionnement des poussoirs hydrauliques ou non (voir plus haut :2 (3): sur les tofs)

Mais tu seras quand même obligé de boucher le trou du gicleur, donc bidouille et si souci pas de garantie comme dit plus haut ....

Tu as le même problème que moi avec mon fournisseur qui me disait que les soupapes de 101,8 sur un 60 ça n'existe pas .... :2 (26): je lui ai répondu qu'il l'avait fabriqué spécialement pour moi .... :2 (15):

Bon courage

:betm13:

Posté(e) :
Très grosse raison et ce n'est pas que de la lubrification mais aussi ils ne peuvent pas fonctionner !

Mais on peut monter des mécaniques de Y61

Des choses qui fonctionnent avec une pression d'huile sans huile ... :cabug::2 (11):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai bien les trous pour le graissage des poussoirs mais je ne veux pas faire du bricolage donc je vais vous écouter et attendre qu'ils me renvoient celle que j'ai commandé ... au prix où ça coute !!! je suis plus à une semaine mtn !!