Aller au contenu

Controle un peu salé


samyn

Messages recommandés

salut à tous,

je sort du ct et le resultat

- bielette de timonnerie de direction g et d

- canalisation de frein avg,avd,arg,ard

- angle, ripage av (si quelqu'un peu m'expliquer )

- barre stabilisatrice mauvaise fixation/liaison

- infrstructure soubassement : corrosion perforante multiple

- porte laterale mauvais etat des encrages ( petite bague qui a sautée au niveau de la goupille)

- petite fuite d'huile au moteur

- circuit de carburant mauvais etat ( un peu de corrosion dessus)

et poiur finir FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS illisible ou controle impossible, ce qui me vaut de refaire un ct aprés

avoir fait frapper le chassis par un carrossier.

Si quequ'un peut me dire ou se trouve le n° sur le chassis (patrol gr y60 de 94)

Dois je changer les canalisations de frein et carburant ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrôle technique, ça se prépare ! :2 (21):

 

Si tu présentes une semi-épave, il ne faut pas t'étonner d'être recalé car le C.T. est fait pour ça.... :2 (26):

 

Je n'ai pas de leçon à te donner, mais je m'étonne juste que tu découvres tous ces défauts à ce moment-là !

Un minimum d'entretien régulier t'aurait permis de les découvrir et de les réparer avant.... :2 (22):

 

Pour ton numéro de châssis, il y a au moins 5 topics qui en parlent... dont celui-ci :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75147

 

Bon courage....... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrôle technique, ça se prépare ! :2 (21):

 

Si tu présentes une semi-épave, il ne faut pas t'étonner d'être recalé car le C.T. est fait pour ça.... :2 (26):

 

Je n'ai pas de leçon à te donner, mais je m'étonne juste que tu découvres tous ces défauts à ce moment-là !

Un minimum d'entretien régulier t'aurait permis de les découvrir et de les réparer avant.... :2 (22):

 

Pour ton numéro de châssis, il y a au moins 5 topics qui en parlent... dont celui-ci :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75147

 

Bon courage....... :2 (15):

 

:2 (3): que dire de plus :2 (3):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrôle technique, ça se prépare ! :2 (21):

 

Si tu présentes une semi-épave, il ne faut pas t'étonner d'être recalé car le C.T. est fait pour ça.... :2 (26):

 

Je n'ai pas de leçon à te donner, mais je m'étonne juste que tu découvres tous ces défauts à ce moment-là !

Un minimum d'entretien régulier t'aurait permis de les découvrir et de les réparer avant.... :2 (22):

 

Pour ton numéro de châssis, il y a au moins 5 topics qui en parlent... dont celui-ci :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75147

 

Bon courage....... :2 (15):

 

:2 (3): que dire de plus :2 (3):

 

Rien !!!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
salut à tous,

je sort du ct et le resultat

1) - angle, ripage av (si quelqu'un peu m'expliquer )

2) - infrstructure soubassement : corrosion perforante multiple

3) - petite fuite d'huile au moteur

4) - FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS illisible ou controle impossible, ce qui me vaut de refaire un ct aprés

avoir fait frapper le chassis par un carrossier.

Si quequ'un peut me dire ou se trouve le n° sur le chassis (patrol gr y60 de 94)

merci

 

bjr...

 

1) ripage excessif : voir le parallèlisme. sans contre visite.

2) corrosion perforante. aux prochains CT véhicule immobilisé sur place. :2 (21):

3) manque d'étanchéité moteur, sans contre visite.

4) en consultant le forum tu aurais trouvé ceci:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=87230&start=0

 

mais bon faudra faire un effort pour ne plus présenter une épave au Ct et surtout éviter de s'étonner.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ce post et là je vous trouve un peu dur, même si dans le fond vous avez raison vous pourriez mettre les formes pour répondre et expliquer les choses plutot que dire qu'il présente une "épave".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'y suis peut-être allé un peu fort... :2 (20)::2 (15):

 

Mais à quoi bon aller refrapper le numéro sur le châssis si les soubassements sont perforés, que la direction a du jeu, que les freins sont corrodés, etc.... :2 (26):

 

De toute façon il ne passera pas le contrôle ! :2 (21):

 

Et quand tout cela est facilement visible, je ne vois même pas l'intérêt d'aller le présenter... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec GR 55, on ne peut plus se permettre de présenter une voiture "potentiellement dangereuse" comme il y a 20 ans, à l'époque des premiers CT ou là, les contrôleurs "pinaillaient" moins !!!!

Mais bon, les règlements changent aussi et ils se doivent de les respecter ! :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, en cas d'accident, ils sont aussi reponsables que nous !! alors franchement, pourquoi ils prendraient des risques sur ce genre de véhicules ????

Comme dit plus haut, ça se prépare un CT ! Et a lire la liste .... je ne me poserais même pas la question a savoir si j'y vais ou pas. Je sais même pas si je l'aurais acheté ... :2 (24):

 

Enfin bref, avis personel !! Chacun fait comme bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.