Posté(e) : 26 février 201114 a salut tout le monde bon voila j ai un y60 de 95 et un petit souci (c'est plus un bruit) qui pour moi viendrait de la boite de transfert donc je pose la question à des experts avant de démonter Voila le bruit en 2 roues normal j'ai un bruit comme de roulement mais une fois en 4 roues plus de bruit donc je me demande si une ou des personne ont déjà eu ce problème J'ai vu que sur 4x4 autoparts ils vendent un kit de réfection de boite de transfert et de vitesses en sachant qu'il y a 2 ans j'ai changé les roulements de boite de vitesses voila je prends tous les conseils merci d'avance
Posté(e) : 26 février 201114 a Bonjour, peux-tu en dire un peu plus c'est à dire sur quel rapport ? à quelle vitesse ? 4h ou 4L, as-tu vérifié tes arbres de transmission (contrôle du jeu, graissage, etc ......)
Posté(e) : 26 février 201114 a Référent Mécanique si tu as un bruit en 4x2 et pas en 4x4 ta boite transfert n'est pas concernée car en 4x2 tout est immobile dedans ! Sauf à ce que tes moyeux av soient enclenchés .... c'est le cas ????
Posté(e) : 26 février 201114 a Auteur alors pierre par les moyeux av ils sont sur auto donc je ne saurais te dire tu penserais que ça viendrait de où alors ??? car le bruit est une pièce en rotation et quand je finis par m'arrêter j'entends comme un "clok"et là plus de bruit
Posté(e) : 26 février 201114 a alors pierre par les moyeux av ils sont sur auto donc je ne saurais te dire tu penserais que ça viendrait de où alors ??? car le bruit est une pièce en rotation et quand je finis par m'arrêter j'entends comme un "clok"et là plus de bruit salut je mettrais ma main à couper pour que ce soit un moyeu auto qui merdouille j'ai eu exactement le même souci avec mon gr, moi je suis passé en AVM, donc plus de soucis mais en général un démontage et un graissage suffisent à régler le problème, commence donc par là
Posté(e) : 27 février 201114 a alors pierre par les moyeux av ils sont sur auto donc je ne saurais te dire tu penserais que ça viendrait de où alors ??? car le bruit est une pièce en rotation et quand je finis par m'arrêter j'entends comme un "clok"et là plus de bruit salut je mettrais ma main à couper pour que ce soit un moyeu auto qui merdouille j'ai eu exactement le même souci avec mon gr, moi je suis passé en AVM, donc plus de soucis mais en général un démontage et un graissage suffisent à régler le problème, commence donc par là
Posté(e) : 27 février 201114 a Référent Mécanique le bruit c'est un peu des castagnettes ? si oui le pb est sur le moyeu opposé au bruit
Posté(e) : 28 février 201114 a reste en 2 et verrouille manuellement tes moyeux as-tu toujours le bruit ??
Posté(e) : 7 mars 201114 a Auteur excusez-moi de répondre seulement maintenant mais problème internet donc effectivement je suis passé en AVM, donc plus de soucis de quoi ça pourrait venir ????? du système de verrouillage auto/manu ???? si après graissage le bruit persiste que me conseillez-vous de faire ou de changer ????? cordialement encore merci pour les conseils