Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Sur mon troll Y60 rallongé, j'ai les roulements de boite à remplacer pour éviter le ronronnement en 5eme.

j'ai trouvé un kit rénovation chez EURO 4x4,avec les synchros.

La 3eme saute, y a-t-il d'autres pièces à changer ? En plus des synchros (ressorts de verrouillage, verrouilleurs ou baladeurs) pour éviter que la 3eme et même les autres (1 2 4 et 5eme) ne fassent pareil à brève échéance. Pendant que c'est démonté autant faire ce qu'il faut !!

Mon troll a 145000 kms, je m'étonne de cet état de chose car j'ai un vieux Pajéro qui a 350000 kms et la boite fonctionne comme au premier jour. :

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

sur la boite du Y60 il y a un vice de conception au niveau du gros roulement central : il doit encaisser des efforts axiaux alors qu'il est "Droit" et pas de butées à aiguilles pour l'aider :2 (10):

Pour les verrouillages tu peux changer les billes et les ressorts ...

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (19): Merci de votre réponse concernant les problèmes de boite de vitesses de mon troll, je pense que le choix de la qualité du roulement central est primordial, j'espère que dans le kit d'euro 4x4, ils ont choisi la bonne.

Pour les verrouillages, je vais sur vos conseils changer billes et ressorts. C'est étonnant que le concepteur n'ai pas prévu la poussée axiale pour choisir le type de roulement !!

Félicitations pour le forum qui est une mine d'informations pour les propriétaires de ce type de 4x4 :2 (14):