Posté(e) : 28 février 201114 a bonjour, alors voila mon souci sur mon troll c'est un 2.8l d 6 cylindres de 92, voila au démarrage il tourne super mais dès que je dépasse les 1500 tr/m il fume très noir. Donc j'ai nettoyé tout mon système d'injection, vérifié mes injecteurs, le calage de ma pompe et rien d'anormal mais il fume toujours Est-ce qu'il y a une vis de richesse sur la pompe ? si oui où se situe t-elle ? ou avez-vous d'autres solutions à mon problème Pour info mon tarage injecteur est environ à 180 bars
Posté(e) : 28 février 201114 a bonjour, alors voila mon souci sur mon troll c'est un 2.8l d 6 cylindres de 92, voila au démarrage il tourne super mais dès que je dépasse les 1500 tr/m il fume très noir. Donc j'ai nettoyé tout mon système d'injection, vérifié mes injecteurs, le calage de ma pompe et rien d'anormal mais il fume toujours Est-ce qu'il y a une vis de richesse sur la pompe ? si oui où se situe t-elle ? ou avez-vous d'autres solutions à mon problème Pour info mon tarage injecteur est environ à 180 bars 132 bars préconisés. A+
Posté(e) : 28 février 201114 a Si tu as une EGR tu la démonte et la nettoie, elle est peut-être pleine de calamine. Pour la sortir totalement il te faudra déposer la cache arbre à cames ( facile ). Et vérifie que ton filtre à air ne soit pas trop sale, ou que quelques chose n'obstrue pas l'admission d'air entre la boite à filtre et le turbo. ( Si c'est le cas en levant le capot, tu accélères manuellement à la pompe et tu verras le manchon d'admission se pincer.) As tu une perte de puissance ?
Posté(e) : 28 février 201114 a Auteur désoler pour le tarage jai confondu avec ma 306 oui il sont a 131 bars pour la vanne egr je doute qu'il y en ait une pour ce modèle de 92 ! sinon toute ma conduite d'admission d'air et nickel je l'ai nettoyée oui j'ai une perte de puissance pas énorme mais j'ai une perte
Posté(e) : 28 février 201114 a Référent Mécanique Pas certain car en France c'est vers 93 ... Fumée noire = trop de gasole et donc inspecter ta LDA sur la pompe d'injection
Posté(e) : 28 février 201114 a C'est pour quoi j'ai "si" il y a une EGR, car même un gr de 90 a une EGR s'il vient d'Allemagne.
Posté(e) : 1 mars 201114 a Salut, ça pourrait t'aider : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48187
Posté(e) : 1 mars 201114 a Auteur merci pour ce détail qui et nickel mais je ne sais pas comment régler, en fait ce que je suppose c'est que l'ancien propriétaire ait déréglé la pompe pour avoir plus de puissance mais je ne sais pas comment remettre les réglages d'origine car ça me saoule d'être un fumigène je précise que ça fume après 1500 trm environ si quelqu'un peut m'informer ça serrait très sympathique voir même me faire le réglage si cette personne n'est pas très loin de chez moi. Car là ça devient compliqué pour moi, je suis de la génération où les pompes sont gérées ordi
Posté(e) : 1 mars 201114 a Salut, Juste comme ça, il y a toujours le plomb à la vis de réglage du débit de ta pompe ? s'il est présent et bien serti, peut-être qu'elle n'a pas été touchée .... Par contre la lda, c'est bien possible qu'elle est été touchée, comme te l'a dit Pierre
Posté(e) : 18 mars 201114 a Auteur Alors voila les nouvelles : j'ai dévissé la vis de 4 tours pour ne plus qu'il fume et donc il ne fume plus et il tire mieux merci à vous pour avoir résolu mon problème Mais depuis j'ai un autre problème, je le mets dans un autre post
Créer un compte ou se connecter pour commenter