Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai lu sur pgr que tous les réservoirs autos étaient à dépression car plus de mise à l'air .. quelqu'un peut m'en dire plus ?? depuis quand et le pourquoi du comment ?? :2 (15):

merci à vous :2 (26)::2 (26):

Featured Replies

Posté(e) :

Pas au courant... Pour moi sans mise à l'air libre ça marche pas...

La plupart du temps une durite part du réservoir pour rejoindre la goulotte de remplissage à quelques cms du bouchon de remplissage et ce dernier fait office de mise à l'air libre. Plus parfois un petit tube au sommet du réservoir, rigide, muni d'un clapet anti retour qui se libère sous la voiture.

Un réservoir en dépression pour moi c'est un réservoir qui fait une grande aspiration quand tu ouvres le bouchon à la station service, qui peut quand c'est grave et quand la mise à l'air libre est obstruée, empêcher le carburant de s'écouler et donner des pannes intempestives au moteur qui manque de carburant.

Posté(e) :

salut à toi voisin,

ont a fait un sujet la-dessus il y a deux semaines à peu prés, Pierre avait répondu je crois que cela datait de 1993 une loi contre la pollution. Cela dit ce système n'a l'air de gêner personne et surtout pas la pompe à injection.

 

voilà je crois que c'est à peu prés tous.

 

A+ :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Je confirme et sur ma Twingo de 1993 il y a en plus un canister pour filtrer les vapeurs d'essence

 

http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&q=canister+twingo&aq=2&aqi=g5&aql=&oq=&pbx=1&fp=87ab37491ab3576e

 

et il est question d'équiper les stations services d'aspiration car vous êtes en danger en faisant le plein :2 (22): on n'arrête pas le progrès

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Petit retour sur ce sujet pour vous dire que j'ai débranché les durites du clapet en question, j'ai tout passé à la soufflette, j'ai vu sortir un drôle de jus, gasoil qui devait stagner depuis des lustres, plus, je crois, de l'eau !

La partie qui par du clapet vers l'extérieur est en partie en durite et l'autre partie en métal et à la forme d'un siphon, c'est la dedans qu'il y avait le plus de ce jus.

 

Voila cette réponse pour info.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.