Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je pense avoir un problème au niveau de la boîte de transfert.

Lorsque je roule sur route en 4x2, par moment j'entends un bruit de frottement métallique pendant quelques secondes, puis une secousse, comme si je venais de passer dans un trou, et ensuite j'entends un bruit de roulement que j'assimile à l'arbre de trans AV qui se serait mis à tourner. Et le fait de m'arrêter pour faire une marche arrière sur quelques mètres fait à priori tout rentrer dans l'ordre.

J'ai vidangé la BT, je trouve l'huile un peu grise, quand au bouchon, un peu de limaille mais sans plus.

Par le trou de remplissage, en y passant un doigt, je touche du bout de l'ongle la chaine qui a l'air tendu, mais je sens des petites striures sur la chaine, ça ne parait pas lisse, est-ce normal ?

Si quelqu'un à une idée d'où cela peut provenir ?

D'avance merci

Fred

Posté(e) :

Bonjour,

Probablement un problème de moyeux... :2 (26): Un peu de graisse pour commencer.... :2 (15):

A+

Pich

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

J'ai déjà vérifié et graissé mes moyeux, malheureusement ça n'a rien changé.

Posté(e) :

Et lorsque tu les passes en position Lock, tu as toujours ces castagnettes ?

Posté(e) :
Bonjour,

Probablement un problème de moyeux... :2 (26): Un peu de graisse pour commencer.... :2 (15):

A+

Pich

:Forum65: ça y ressemble fortement !

Posté(e) :
  • Auteur

Lorsque j'ai vérifié mes moyeux, en position auto, les roues tournent librement sans bruit particulier, et en position lock, ça entraine bien l'arbre. Y a t-il un autre moyen de contrôler les moyeux ?

J'avais constaté que lorsque j'avance doucement en 4x2 sur la fosse, l'arbre de trans AV tourne, mais si je l'attrape à la main, je le stoppe. Est ce normal ?

Posté(e) :

Non ton arbre avant ne doit pas tourner en 4x2 moyeux désenclenchés .. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

OK, merci pour vos infos, je vais redémonter mes moyeux, mais à part un graissage que j'avais déjà fait, y a t-il autre chose à faire ?

Posté(e) :
OK, merci pour vos infos, je vais redémonter mes moyeux, mais à part un graissage que j'avais déjà fait, y a t-il autre chose à faire ?

Monter des moyeux manuels :2 (26):

Posté(e) :

graissage ne veut pas dire bourrage de graisse.. si tu as bourré, la graisse empêche le mécanisme de se verrouiller ou se déverrouiller :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, je vais re-démonter dès que possible, mais je n'avais pas bourré de graisse.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

J'ai redémonté mes moyeux hier, nettoyé et graissé puis essayé, pas de problème pendant l'essai, mais comme ça ne le fait pas systématiquement !!!

Affaire à suivre.

Par contre comme j'avais vidangé ma BT pensant que le problème venait de là, j'avais remis de l'huile spéciale BV et ponts API GL4/GL5 75w90, mais en lisant différents post sur le sujet, il semble que pour les BV et BT, seule la GL4 convienne.

Après recherche, j'ai l'impression que cette GL4 est pratiquement introuvable. j'ai trouvé de la GL5 ou GL4/GL5 mais pas de GL4 seule.

Alors la GL4/GL5 convient elle ou sinon savez vous où trouver de la GL4 ?

Si vous pouvez m'aiguiller, d'avance merci.

Fred.

Posté(e) :

bonsoir, quand j'ai fait la vidange de boite de mon 60 j'ai eu le même problème que toi pour trouver de l'huile gl4 et je me suis renseigné chez un garage nini et eux ont cette huile

Par contre le litre n'est pas donné

a+ gilles