Posté(e) : 2 novembre 200519 a bjr en roulant je me suis apercu que mon aiguille du voltemetre etait monté au dessus de 18 v et varié suivant l acceleration ca doit venir de l alternateur,,,???? si vous avez deja eu ce probleme merci de m aider
Posté(e) : 2 novembre 200519 a supérieur à 18v c'est trop, tu risques d'endommager ta batterie. à voir de toute urgence pense aussi au regulateur
Posté(e) : 2 novembre 200519 a bsr... et un petit démontage de l'alternateur...surtout si la pompe à vide est derrière... bon courage.... A+
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Auteur slt j ai regardé autour de l alternateur le regulateur est sur l alernateur?ou autre part cimer
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, va sur ce site il y a plein de choses très utiles : http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/modifications.htm#Alternateur
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Auteur slt donc si j ai bien lu ,le régulateur est dans l alternateur alors? cimer
Posté(e) : 3 novembre 200519 a oui , le regulateur se trouve dans l'alternateur . Pour ton probleme , comence par faire une mesure de la tension de bord , moteur en marche , avec un controleur . ceci te donnera une idée precise de combien de volts debite ton alternateur. le voltemetre de bord etant un indicateur tres approximatif.
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Auteur slt merci pour c est renseignement, je m y attaque des demain matin cimer