Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Là, tu as raison d'être inquiet......... :2 (22):

Par contre, il vaudrait mieux faire un nouveau topic pour ça dans une des rubriques mécaniques ("pannes et remèdes"...) ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Là, tu as raison d'être inquiet......... :2 (22):

Par contre, il vaudrait mieux faire un nouveau topic pour ça dans une des rubriques mécaniques ("pannes et remèdes"...) ! :2 (26):

j'ai peur qu'on me demande d'aller faire des recherches :2 (20): ce que je fais mais ca a tjrs été un probleme different en fonction des topics... mais je tente qd meme :2 (15):

Posté(e) :

Fumée blanche = eau dans le moteur... :2 (22): J ai bien peur pour toi que ça ne soit un joint de culasse... :2 (22):

Posté(e) :

je penserais plutot au turbo, la fumée est peut etre bleue, il a peut etre mal vu, le fait que les durites de l echangeur sont pleines d huiles, ce serait bien ça

Posté(e) :
  • Auteur
Fumée blanche = eau dans le moteur... :2 (22): J ai bien peur pour toi que ça ne soit un joint de culasse... :2 (22):

bien pire que ca :2 (22): j'ai fait tester avec un nouveau turbo, et le problème persistait, verdict :

cylinde 1, 2 et 3 qui laissent passer de l'huile, d'apres un test de compression, ils sont en dessous de la normal, du coup, reaunage du bloc moteur.... 4000 euro au total :2 (24): bordel, ca vallait le coup de se peter le c.. pour monter l'IC lol

ou sinon, le garage me propose un moteur de 2.8 TD entierement refait, injecteurs, bielles etc... pour 4000 euro aussi, garanti un an, vous en pensez quoi ?

Posté(e) :

S' il est garanti , changes , le tien a peut é :2 (24)::2 (23): tre plus morflé que tu crois et il vaut miex un moteur échange standart

Posté(e) :
  • Auteur
S' il est garanti , changes , le tien a peut é :2 (24)::2 (23): tre plus morflé que tu crois et il vaut miex un moteur échange standart

ouais mais......4000 euro.....je me dit que c'est qd meme le prix d'une 600 cc au moin >< a ce prix la j'aurais pu avoir un troll et une moto... ca me freine qd meme mais bon...

Posté(e) :
  • Auteur

c'est surtout au niveau des anciens proprios... c'est clair que je ne sais pas ce qu'ils en ont fait, comment ils ont conduit... mais meme ca, 190 000 kms je trouve que c'est qd meme pas bcp pour un pb de moteur !!! ca m'a vraiment surpris !!

Posté(e) :

C'est cher , mais les deux solutions sont au mème prix ? Donc choisis la meilleure !! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
C'est cher , mais les deux solutions sont au mème prix ? Donc choisis la meilleure !! :2 (20):

des fois je pense a aucune des 2... mais a l'option "pieces détachées", j'ai pas envie qu'il devienne un gouffre a fric :/ enfin bon, je reflechirais...

Posté(e) :
  • Auteur
je penserais plutot au turbo, la fumée est peut etre bleue, il a peut etre mal vu, le fait que les durites de l echangeur sont pleines d huiles, ce serait bien ça

tu as raison, c'était fumée bleutée, mais comme la premiere fois que j'ai remarqué c'était la nuit, j'avais mal vu ! du coup j'aurais qd meme préferé la culasse HS ><

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

et tu gagnes quoi en puissance avec un intercooler ?

ça vaut le coup si tu as déjà un kit over-boost ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

hello tout le monde je profite du post pour illustrer la future pose de mon IC :2 (20):

photos eric capri 083.jpg

70€ complet avec les électrovannes et support, avec la livraison :2 (15): c'est correct non ?

par contre à quoi sert le tuyau en parallèle avec le long manchon métallique ? je ne sais pas encore si je vais m'en servir pour le montage.

j'ai acheté une autre pipe d'admission pour la modifier pour souder l’entrée au dessus.

photos eric capri 081.jpg

photos eric capri 082.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

un genre de résonateur pour déphaser les mises en pression et améliorer le remplissage des cylindres ??? Sur le 3.0 il y a 2 longueurs de conduits d'admission commandées par une électrovanne pour arriver au même résultat (swirl : http://fr.wikipedia.org/wiki/Swirl_%28dynamique_des_fluides%29)

La résonance de Helmholtz peut être utilisée pour améliorer le remplissage en air des moteurs à combustion interne. Les concepteurs de moteur peuvent exploiter la résonance du système formé des tubulures d'admission et du collecteur d'admission. Autour d'un régime moteur choisi par le concepteur, le cycle d'ouverture-fermeture de la soupape d'admission et l'aspiration périodique qui s'ensuit va exciter la résonance de sorte à ce que la surpression dans la chambre de combustion intervienne au moment de la fermeture de la soupape d'admission. Ainsi, en travaillant la géométrie des tubulures d'admission (longueur, diamètre) ou bien en introduisant un plenum de résonance spécialement conçu à cet effet dans la ligne d'admission, il est possible d'améliorer le rendement volumétrique d'un moteur à bas régime.

Posté(e) :

donc si je comprends bien pour pouvoir utiliser ce "résonateur" il faut je suppose le bricà brac d’électrovanne fixée sur le châssis de l'intercooler et sans doute un calculateur ?

Posté(e) :

merci c'est deja un peu plus claire , mais il y a de grande chance pour que ce long manchon soit tout simplement viré :2 (20):, j'ai commencé a regarder l'installation de l'intercooler va y avoir de la modif :2 (15):, mais c'est vrai que l'espace dispo va etre vite remplie !!

Posté(e) :

aujourd'hui j'ai câblé électriquement le ventilo sous l'intercooler, j'ai choisi de le commander uniquement manuellement via un petit inter dans l'habitacle, j'ai ajouté un fusible sur la ligne principale, ça fonctionne bien :2 (15):.

je m'attaquerai ensuite au châssis de fixation, je n'ai pas encore tout trouvé, il me manque la prise d'air, de la durite et certainement quelques bricoles ..... à suivre

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut Chris, pourquoi manuellement le déclenchement du ventilo ? par simplicité de montage ou y a une raison particulière ?

Je suis en train de chercher en ce moment même pour le rasso 2017 un intercooler d'occaz de Pajero, Terrano, td6 mais je n'en trouve pas des pas chers comme toi et en aussi bon état. T'as du bol.

Posté(e) :

salut christrol33

j ai également recu mon interccoler complet de pajero acheté sur le coincoin pour 75 eur

je commence également mon installation

j hesite entre changer mon collecteur par un modifié ou garder celui d origine

pour le chassis il y a aussi plusieurs solutions , as tu deja choisi ?

sinon regarde mon poste "futur intercooler" j ai mis un lien de equip raid ave un truc pas mal

se serait cool qu on reste en contat pour notre installation

a bientôt

phil

Posté(e) :

Hello. ....l intercooler n est toujours pas posé :2 (15):

Mais j ai avance un peu .....j ai modifié le câblage, le ventilateur est commandé soit manuellement soit par la sonde ......j ai fabrique le cadre de fixation .. modifier la pipe d admission. ...trouvé une prise d air de 61........

Bon en fait il n'y a plus qu'à :2 (15):

Posté(e) :

ah oui quand même !!! tu as tout en fait

bon ben moi j'ai rien ...

tu as opté pour quel type de cadre ?

pour le collecteur pas trop galère à démonter ?

pour le câblage je vais essayer également de faire un câblage avec un interrupteur en plus pour déclencher en manuel

Posté(e) :

La même, jai encore 2 interrupteurs de libre sur ma console centrale qui ne servent pas, donc une sera prévue pour le ventilo de l'interco, sauf que j'ai pas d'interco, ni de ventilo, ni de durite ni de cadre de fixation lol.

Je cherche le matos je cherche je cherche :2 (15):

D'ailleurs, je viens de tomber sur ça :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1028082523.htm?ca=2_s

Le kit à l'air d'être en bon état non ? Et pour le prix je trouve que c'est plutôt honnête.

Par contre le ventilo il me semble un peu trop petit lol...

Vous en pensez quoi ?

Modifié par JeyTroll