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le relais sur lesquels brancher tout ca, il se trouve a coté de la batterie ? ou dans l'habitacle a coté de la boite a fusible ?

Posté(e) :

salut

 

tout a ete dit , je ne pouvais te repon dre je n ai pas de pc chez moi .

 

ne garder que l inter sans la sonde : cad apasser a un inter on/off simple c est dommage :

 

tu decides d optimiser mais tu ne vas au bout :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

en plus vu ou tu vis je ne poserais pas la question : sonde + inter 3 postions

 

 

greg

Posté(e) :
le relais sur lesquels brancher tout ca, il se trouve a coté de la batterie ? ou dans l'habitacle a coté de la boite a fusible ?

 

 

il faut que tu cree ton circuit completement , et tu places ton relais ou tu veux

 

greg

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le relais sur lesquels brancher tout ca, il se trouve a coté de la batterie ? ou dans l'habitacle a coté de la boite a fusible ?

 

 

il faut que tu cree ton circuit completement , et tu places ton relais ou tu veux

 

greg

 

je crois que LA tout a été dit !! :2 (17):

merci bcp !! oui finalement je vais faire interrupteur + sonde. Je vais dans un premier temps fixer l'interco ds l'habitacle, et après, place aux branchements ^^

c'est un relais de 30 A je suppose ??

Posté(e) :
le relais sur lesquels brancher tout ca, il se trouve a coté de la batterie ? ou dans l'habitacle a coté de la boite a fusible ?

 

 

il faut que tu cree ton circuit completement , et tu places ton relais ou tu veux

 

greg

 

je crois que LA tout a été dit !! :2 (17):

merci bcp !! oui finalement je vais faire interrupteur + sonde. Je vais dans un premier temps fixer l'interco ds l'habitacle, et après, place aux branchements ^^

c'est un relais de 30 A je suppose ??

 

heu il vas te faloire de sacré tuyaux pour monter ton intercooler dans l'habitacle... :LolLolLolLol::betm1:

Posté(e) :

j'ai le meme

les fils qui sortent de l'intercooler, c'est effectivemeent un capteur de temperature

tu entres un + ou un -, et quand il se déclenche, il ressort le + ou le -

je conseille plutot d'entrer un -

 

en fait, c'est pour compenser le probleme de température de l'air d'admission losrsqu'à faible vitesse (ds les dunes parexemple), l'air qui rentre par l'écope de capot est insuffisant pour refroidir.

le capteur detecte à la sortie de l'intercooler la temperature élevée de l'air venant du turbo, se "colle" et permet piloter un relai qui déclenche l'alim sur le ventilo.

le ventilateur en question aspire alors à travers l'intercooler de l'air exteireur compensant ainsi le faible volume le tarverse naturellement

Posté(e) :
le relais sur lesquels brancher tout ca, il se trouve a coté de la batterie ? ou dans l'habitacle a coté de la boite a fusible ?

 

 

il faut que tu cree ton circuit completement , et tu places ton relais ou tu veux

 

greg

 

je crois que LA tout a été dit !! :2 (17):

merci bcp !! oui finalement je vais faire interrupteur + sonde. Je vais dans un premier temps fixer l'interco ds l'habitacle, et après, place aux branchements ^^

c'est un relais de 30 A je suppose ??

 

heu il vas te faloire de sacré tuyaux pour monter ton intercooler dans l'habitacle... :LolLolLolLol::betm1:

 

 

 

 

:mdr_::tututtongue4::mdr_:

Posté(e) :

sur mon 60, le ventilo ne s'enclenchait que rarement ce qui fait que la pose d'un interrupteur était superflu... si le montage sous le capot de ton IC est parfaitement étudié, tu ne devrais pas avoir de problème de chauffe de celui ci... moins il chauffe, plus il pousse :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
sur mon 60, le ventilo ne s'enclenchait que rarement ce qui fait que la pose d'un interrupteur était superflu... si le montage sous le capot de ton IC est parfaitement étudié, tu ne devrais pas avoir de problème de chauffe de celui ci... moins il chauffe, plus il pousse :2 (15)::2 (15):

 

definit moi un montage parfaitement étudié, ca m'interesse...

donc ca ne serait pas mieux de constemment laisser le ventilo allumé ? comme ca, ca refroidira un maximum non ??

Posté(e) :
  • Auteur

bon, j'ai pu trouver avec difficulté un relais 30 amperes avec les fusibles.

l'interrupteur, j'en ai trouvé a 3 positions mais 2 broches seulement (sans compter la masse) donc je me demandais si c'était possible de faire le montage suivant :

 

img651imageshack.jpg

 

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Posté(e) :

super, je vais suivre tout ca avec grand intérêt... :2 (15):

 

et sasn ventilo, ca donne quoi ?

Posté(e) :

le truc qui change lorsque t as pas de ventilo c est surtout quand t es à l arret, ou marche avant/marche arriere dans un bourbier :2 (15): , c est tout, sinon moi j ai pas de ventilo et ça fonctionne tres bien :2 (20): , mais vu qu il est sur le tien autant le brancher

Posté(e) :
  • Auteur
le truc qui change lorsque t as pas de ventilo c est surtout quand t es à l arret, ou marche avant/marche arriere dans un bourbier :2 (15): , c est tout, sinon moi j ai pas de ventilo et ça fonctionne tres bien :2 (20): , mais vu qu il est sur le tien autant le brancher

 

au niveau de ta longueur des durite tu ne ressens pas trop de lag ?

Posté(e) :
le truc qui change lorsque t as pas de ventilo c est surtout quand t es à l arret, ou marche avant/marche arriere dans un bourbier :2 (15): , c est tout, sinon moi j ai pas de ventilo et ça fonctionne tres bien :2 (20): , mais vu qu il est sur le tien autant le brancher

ceci dit, dans ces conditions là, intercooler ou pas, ça change pas grand chose

 

pardon...

:elubouletdujour:

Posté(e) :
le truc qui change lorsque t as pas de ventilo c est surtout quand t es à l arret, ou marche avant/marche arriere dans un bourbier :2 (15): , c est tout, sinon moi j ai pas de ventilo et ça fonctionne tres bien :2 (20): , mais vu qu il est sur le tien autant le brancher

ceci dit, dans ces conditions là, intercooler ou pas, ça change pas grand chose

 

pardon...

:elubouletdujour:

 

je voulais le dire dans le sens que s il mets le ventilo c est mieux dans ce cas là :2 (3)::2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur

et mon nouveau cablage pour un interrupteur a 2 broches, vous en pensez quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur
bon, j'ai pu trouver avec difficulté un relais 30 amperes avec les fusibles.

l'interrupteur, j'en ai trouvé a 3 positions mais 2 broches seulement (sans compter la masse) donc je me demandais si c'était possible de faire le montage suivant :

 

img651imageshack.jpg

 

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Posté(e) :

:2 (3): Salut,

 

Là, ton ventilo va tourner en permanence et ta sonde ne sert plus à rien et ton inter non plus :2 (22):

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

ah....... j'suis vraiment pas calé dedans moi :/ ya pas moyen de faire qque chose avec un interrupteur a 2 broches ?? :2 (25): j'ai trouvé que ca...

Posté(e) :
le truc qui change lorsque t as pas de ventilo c est surtout quand t es à l arret, ou marche avant/marche arriere dans un bourbier :2 (15): , c est tout, sinon moi j ai pas de ventilo et ça fonctionne tres bien :2 (20): , mais vu qu il est sur le tien autant le brancher

ceci dit, dans ces conditions là, intercooler ou pas, ça change pas grand chose

 

pardon...

:elubouletdujour:

 

je voulais le dire dans le sens que s il mets le ventilo c est mieux dans ce cas là :2 (3)::2 (3):

 

j'ai bien compris, c'était juste pour rigoler :2 (26):

Posté(e) :
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Tu peux faire ça :2 (1): mais il te faut un autre relai :2 (26):

 

interrupteur + 2eme relais acheté ^^ merci !!!

Posté(e) :
  • Auteur

voila, aujourd'hui c'était fixation de l'intercooler dans le compartiment moteur (et non pas dans l'habitacle lol)

demain, ca sera cablage de la sonde + ventilo + interrupteur

mardi, prise d'air sur le capot

et mercredi surement, installation des durites + changement de la pipe d'admission

 

pour le moment, voila ou ca en est ! :

 

img0156v.jpg

 

img0160ga.jpg

Posté(e) :

sal

 

as tu bien garder les silent bloc d origine car il faut amortir ls vibrations sinon l alu va se dechirer ?

 

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur
sal

 

as tu bien garder les silent bloc d origine car il faut amortir ls vibrations sinon l alu va se dechirer ?

 

 

greg

 

tu veux parler de la barre de support ? elle est en acier, mais sinon, non je n'ai mis aucun silent bloc, a vrai dire, j'y ai pas pensé du tout... :2 (20):

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