Posté(e) : 3 mars 201114 a Auteur le relais sur lesquels brancher tout ca, il se trouve a coté de la batterie ? ou dans l'habitacle a coté de la boite a fusible ?
Posté(e) : 3 mars 201114 a salut tout a ete dit , je ne pouvais te repon dre je n ai pas de pc chez moi . ne garder que l inter sans la sonde : cad apasser a un inter on/off simple c est dommage : tu decides d optimiser mais tu ne vas au bout en plus vu ou tu vis je ne poserais pas la question : sonde + inter 3 postions greg
Posté(e) : 3 mars 201114 a le relais sur lesquels brancher tout ca, il se trouve a coté de la batterie ? ou dans l'habitacle a coté de la boite a fusible ? il faut que tu cree ton circuit completement , et tu places ton relais ou tu veux greg
Posté(e) : 3 mars 201114 a Auteur le relais sur lesquels brancher tout ca, il se trouve a coté de la batterie ? ou dans l'habitacle a coté de la boite a fusible ? il faut que tu cree ton circuit completement , et tu places ton relais ou tu veux greg je crois que LA tout a été dit !! merci bcp !! oui finalement je vais faire interrupteur + sonde. Je vais dans un premier temps fixer l'interco ds l'habitacle, et après, place aux branchements ^^ c'est un relais de 30 A je suppose ??
Posté(e) : 3 mars 201114 a le relais sur lesquels brancher tout ca, il se trouve a coté de la batterie ? ou dans l'habitacle a coté de la boite a fusible ? il faut que tu cree ton circuit completement , et tu places ton relais ou tu veux greg je crois que LA tout a été dit !! merci bcp !! oui finalement je vais faire interrupteur + sonde. Je vais dans un premier temps fixer l'interco ds l'habitacle, et après, place aux branchements ^^ c'est un relais de 30 A je suppose ?? heu il vas te faloire de sacré tuyaux pour monter ton intercooler dans l'habitacle...
Posté(e) : 3 mars 201114 a j'ai le meme les fils qui sortent de l'intercooler, c'est effectivemeent un capteur de temperature tu entres un + ou un -, et quand il se déclenche, il ressort le + ou le - je conseille plutot d'entrer un - en fait, c'est pour compenser le probleme de température de l'air d'admission losrsqu'à faible vitesse (ds les dunes parexemple), l'air qui rentre par l'écope de capot est insuffisant pour refroidir. le capteur detecte à la sortie de l'intercooler la temperature élevée de l'air venant du turbo, se "colle" et permet piloter un relai qui déclenche l'alim sur le ventilo. le ventilateur en question aspire alors à travers l'intercooler de l'air exteireur compensant ainsi le faible volume le tarverse naturellement
Posté(e) : 3 mars 201114 a le relais sur lesquels brancher tout ca, il se trouve a coté de la batterie ? ou dans l'habitacle a coté de la boite a fusible ? il faut que tu cree ton circuit completement , et tu places ton relais ou tu veux greg je crois que LA tout a été dit !! merci bcp !! oui finalement je vais faire interrupteur + sonde. Je vais dans un premier temps fixer l'interco ds l'habitacle, et après, place aux branchements ^^ c'est un relais de 30 A je suppose ?? heu il vas te faloire de sacré tuyaux pour monter ton intercooler dans l'habitacle...
Posté(e) : 3 mars 201114 a sur mon 60, le ventilo ne s'enclenchait que rarement ce qui fait que la pose d'un interrupteur était superflu... si le montage sous le capot de ton IC est parfaitement étudié, tu ne devrais pas avoir de problème de chauffe de celui ci... moins il chauffe, plus il pousse
Posté(e) : 3 mars 201114 a Auteur sur mon 60, le ventilo ne s'enclenchait que rarement ce qui fait que la pose d'un interrupteur était superflu... si le montage sous le capot de ton IC est parfaitement étudié, tu ne devrais pas avoir de problème de chauffe de celui ci... moins il chauffe, plus il pousse definit moi un montage parfaitement étudié, ca m'interesse... donc ca ne serait pas mieux de constemment laisser le ventilo allumé ? comme ca, ca refroidira un maximum non ??
Posté(e) : 3 mars 201114 a Auteur bon, j'ai pu trouver avec difficulté un relais 30 amperes avec les fusibles. l'interrupteur, j'en ai trouvé a 3 positions mais 2 broches seulement (sans compter la masse) donc je me demandais si c'était possible de faire le montage suivant : Uploaded with ImageShack.us
Posté(e) : 3 mars 201114 a super, je vais suivre tout ca avec grand intérêt... et sasn ventilo, ca donne quoi ?
Posté(e) : 3 mars 201114 a le truc qui change lorsque t as pas de ventilo c est surtout quand t es à l arret, ou marche avant/marche arriere dans un bourbier , c est tout, sinon moi j ai pas de ventilo et ça fonctionne tres bien , mais vu qu il est sur le tien autant le brancher
Posté(e) : 3 mars 201114 a Auteur le truc qui change lorsque t as pas de ventilo c est surtout quand t es à l arret, ou marche avant/marche arriere dans un bourbier , c est tout, sinon moi j ai pas de ventilo et ça fonctionne tres bien , mais vu qu il est sur le tien autant le brancher au niveau de ta longueur des durite tu ne ressens pas trop de lag ?
Posté(e) : 3 mars 201114 a le truc qui change lorsque t as pas de ventilo c est surtout quand t es à l arret, ou marche avant/marche arriere dans un bourbier , c est tout, sinon moi j ai pas de ventilo et ça fonctionne tres bien , mais vu qu il est sur le tien autant le brancher ceci dit, dans ces conditions là, intercooler ou pas, ça change pas grand chose pardon...
Posté(e) : 3 mars 201114 a le truc qui change lorsque t as pas de ventilo c est surtout quand t es à l arret, ou marche avant/marche arriere dans un bourbier , c est tout, sinon moi j ai pas de ventilo et ça fonctionne tres bien , mais vu qu il est sur le tien autant le brancher ceci dit, dans ces conditions là, intercooler ou pas, ça change pas grand chose pardon... je voulais le dire dans le sens que s il mets le ventilo c est mieux dans ce cas là
Posté(e) : 3 mars 201114 a Auteur et mon nouveau cablage pour un interrupteur a 2 broches, vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 3 mars 201114 a Auteur bon, j'ai pu trouver avec difficulté un relais 30 amperes avec les fusibles.l'interrupteur, j'en ai trouvé a 3 positions mais 2 broches seulement (sans compter la masse) donc je me demandais si c'était possible de faire le montage suivant : Uploaded with ImageShack.us
Posté(e) : 3 mars 201114 a Salut, Là, ton ventilo va tourner en permanence et ta sonde ne sert plus à rien et ton inter non plus
Posté(e) : 3 mars 201114 a Auteur ah....... j'suis vraiment pas calé dedans moi :/ ya pas moyen de faire qque chose avec un interrupteur a 2 broches ?? :2 (25): j'ai trouvé que ca...
Posté(e) : 3 mars 201114 a le truc qui change lorsque t as pas de ventilo c est surtout quand t es à l arret, ou marche avant/marche arriere dans un bourbier , c est tout, sinon moi j ai pas de ventilo et ça fonctionne tres bien , mais vu qu il est sur le tien autant le brancher ceci dit, dans ces conditions là, intercooler ou pas, ça change pas grand chose pardon... je voulais le dire dans le sens que s il mets le ventilo c est mieux dans ce cas là j'ai bien compris, c'était juste pour rigoler
Posté(e) : 4 mars 201114 a Auteur Tu peux faire ça mais il te faut un autre relai interrupteur + 2eme relais acheté ^^ merci !!!
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur voila, aujourd'hui c'était fixation de l'intercooler dans le compartiment moteur (et non pas dans l'habitacle lol) demain, ca sera cablage de la sonde + ventilo + interrupteur mardi, prise d'air sur le capot et mercredi surement, installation des durites + changement de la pipe d'admission pour le moment, voila ou ca en est ! :
Posté(e) : 5 mars 201114 a sal as tu bien garder les silent bloc d origine car il faut amortir ls vibrations sinon l alu va se dechirer ? greg
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur sal as tu bien garder les silent bloc d origine car il faut amortir ls vibrations sinon l alu va se dechirer ? greg tu veux parler de la barre de support ? elle est en acier, mais sinon, non je n'ai mis aucun silent bloc, a vrai dire, j'y ai pas pensé du tout...