Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Nous sommes ou serons tous concerné par la rouille un jour ou l'autre, pour faire face il faut je pense prendre les mesures qui s'imposent rapidement !!

Certainement que le débat à déjà fait rage sur le site, ayant de multiples mais trés légers point de rouille sous mon patrol j'ai décidé d'agir !

Une petite brosse métallique et du RUSTOL OWATROL en bombe !!!

j'ai effectué un petit brossage et passage de la bombe seul hic c'est le temps de séchage 24H :2 (24)::2 (14):

Êtes vous plus Frameto ou RUSTOL !!

Posté(e) :

Bonjour

sans hésitation rustol : expérience j'avais un lada les jantes étaient vraiment rouillées : j ai brossé : 1 couche de rustol 2 couches de peinture blanche et en 4 ans aucune trace de rouille n est réapparue

conseil avant de passer du rustol : achetes du destructeur de rouille (acide phosphorique) la rouille devient poussiere blanche tu brosses et après tu passes du rustol : tu peux aussi en intégrer dans la peinture que tu mettras sur le chassis

coté économique au lieu d'acheter des bombes de rustol : tu achétes en bidon et tu le passes au pistolet ou pulverisateur (compresseur)

j ai repeint de cette facon mon chassis

Posté(e) :

Oui Rustol aussi , mais attention a la rouille perforante , le Rustol ne répare pas , il arrête la rouille mais ne fait pas de miracle pour autant !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Pour moi c'est le principal arrêter la rouille,, je n'ai pas de soucis de perforation de tôle !

Posté(e) :

Salut à tous,

Je suis également en train de réaliser une réfection totale de la peinture. J'ai utilisé Rustol Owal.. sur les pièces du chassis. Cela sèche relativement bien sur l'acier par contre la ou il y a encore l'ancienne peinture (peinture en parfait état) et bien cela ne sèche pas et forme une couche poisseuse malgrès 7 jours de séchage dans la cave à environ 13°C. :2 (22): Je ne sais pas ce qu'il faut faire . J'ai bien peur de devoir décaper à nouveau le Rustol avant de pouvoir passer une couche de Hammerith. :2 (22):

Comment vous avez fait pour faire secher le Rustol ?

A plus

Vincent

Posté(e) :
Pour moi c'est le principal arrêter la rouille,, je n'ai pas de soucis de perforation de tôle !

Dit toi une chose , la rouille c'est comme la gangrène elle revient en force quand tu t'y attend le moins , affaire a suivre !!!

Posté(e) :

bon an gros la seul solution viable c'est de couper la parti malade et ressoudé une pièce neuve

Posté(e) :
Salut à tous,

Je suis également en train de réaliser une réfection totale de la peinture. J'ai utilisé Rustol Owal.. sur les pièces du chassis. Cela sèche relativement bien sur l'acier par contre la ou il y a encore l'ancienne peinture (peinture en parfait état) et bien cela ne sèche pas et forme une couche poisseuse malgrès 7 jours de séchage dans la cave à environ 13°C. :2 (22): Je ne sais pas ce qu'il faut faire . J'ai bien peur de devoir décaper à nouveau le Rustol avant de pouvoir passer une couche de Hammerith. :2 (22):

Comment vous avez fait pour faire secher le Rustol ?

A plus

Vincent

ca s appelle de la detrempe , en fait le rustol est un transformateur de rouille mais aussi un diluant / additif a rajouter dans la peinture mais le probleme de detrempe arrive si la peinture que tu as recouvert est de type bi composant car j en ai vendu des litres et j ai rarement eu de retour negatif comme tu as eu et meme moi au prix ou je le touche :2 (15): j ai jamais eu d probleme sur chassis et sur carrosserie

et pour la solution ben t es bon pour redecaper les zones poisseuses comme tu dit bien degraisser avec triclo ou essence F pas de white car c est gras et repasse ta couche de rustol et 12 h apres ta finition

voilà bon courage :2 (26):

Posté(e) :

Avec n'importe quel produit la rouille continue sa progression entre les épaisseurs de tôle, la seule solution : couper large et ressouder, plus long, mais effi :2 (24)::2 (3): cace ..

Posté(e) :

bonjour a tous votre rustol tu le trouve ou :2 (18): pour repeindre ls ponts et chassi c est bon :2 (20): merci

Posté(e) :

salut moi j'ai de la rouille perforante en bas des ailes,donc je vais réparer au synto,et aprés je veux goudronner tout le chassis+pont...que pensez vous de cette solution??efficace ou pas??

Posté(e) :
salut moi j'ai de la rouille perforante en bas des ailes,donc je vais réparer au synto,et aprés je veux goudronner tout le chassis+pont...que pensez vous de cette solution??efficace ou pas??

Alors perso je ne suis pas un fan de ce genre de réparation , le mieux est de découper et ressouder , puis mastic de finition style souple , apprêt et peinture !!!

Posté(e) :

tu ne répare pas tu cache la misére change les parties trop malades je crois que l on fait pas de miracle en platrant une jambe de bois

Posté(e) :

Sinon tu es bon pour recommencer dans 1 an :2 (20):

Et pour le goudron je pense qu'il faut oublier, c'est pas le top, renseigne toi dans un garage poids lourds pour leurs peinture à chassis, sa tiens lontemps :2 (24):

Posté(e) :

Tu caches ( la misère ) , la rouille , elle rongera par l'intérieur et ressortiras pas loing , et s'il y a de l'air sous le goudron : rouilee !! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu caches ( la misère ) , la rouille , elle rongera par l'intérieur et ressortiras pas loing , et s'il y a de l'air sous le goudron : rouilee !! :2 (20):

Pour moi je pense la même chose que toi !

Si les dégâts ne sont pas importants un ponçage léger, du rustol, et un coup de peinture anti gravillons.....

Et puis c'est comme le reste il faut l'entretenir rien n'est définitif, moi j'ai des points de rouille multiple rien de grave en soi, et pour 13€ la bombe et 2H de travail je peux le faire chaque année !!!!!

Après couper la tôle effectivement si trou il y a...... mais là c'est une autre histoire !

Posté(e) :

le synto et la peinture je peut faire mais couper et ressouder ça je ne sait pas faire :2 (21):

quite a le refaire tout les ans... :2 (26):

Posté(e) :

Et pour le goudron je pense qu'il faut oublier, c'est pas le top, renseigne toi dans un garage poids lourds pour leurs peinture à châssis, sa tiens longtemps :2 (24):

je suis chauffeur poids lourd et crois moi cette peinture n'évite pas la rouille!!

je fais du chantier,les châssis rouille en très peu de temps!!

Posté(e) :

Et pour le goudron je pense qu'il faut oublier, c'est pas le top, renseigne toi dans un garage poids lourds pour leurs peinture à châssis, sa tiens longtemps :2 (24):

je suis chauffeur poids lourd et crois moi cette peinture n'évite pas la rouille!!

je fais du chantier,les châssis rouille en très peu de temps!!

Oui c'est vrai , mais pourquoi pas mettre une couche de vernis par dessus après ? je suis sur qu'elle serait un poils plus efficace !!!

Posté(e) :

peut etre je ais pas pour le vernis,la peinture poid lourd c'est une sorte de blaxon un peu plus costaud c'est tout!!!

Je pense que le groudron tiendra plus longtemps car il ne seche pas completement!!par contre pour l'entretien c'est pas le top!!

Posté(e) :

Comme je disais plus haut , le problème est l'air qui peut rester entre la tole et le goudron qui favorisera la rouille :2 (20):

Posté(e) :

Oui ça c'est vrai de vrai, le goudron empêche l'humidité de rentrer, mais il l'empêche aussi de sortir !!!

Posté(e) :

je pense mettre le goudron au pistolet afin de limité l'air emprisonné,sur un chassis propre et sec bien sur... :2 (15):

Posté(e) :

je suis peintre en batiment pour le traitement de mon troll,je prévoit apres un nettoyage haute pression un bon brossage a la brosse laiton, une couche de rustol apres séchage une voir 2 couches de peinture glycero noir mat ferronnerie plus résistant que les peintures de couleurs. Toujours dilué la peinture cela evite quelle soit filmogéne elle supportera mieux les chocs des gravillons et je recommande une couche d entretien tous les 3 ,4 ans. pour moi les traitements épais peuvent se décoller et créer une poche d air et la ,madame rouille se régale .