Posté(e) : 2 novembre 200519 a Bonsoir, Depuis quelque semaines, mon Y60 à du mal à démarré; Y60 de 90 avec 230 000 Km; EGR supprimé Grosse fumée grise pendant 1 à 2 mn et poum poum dans la boite à air Depuis 2 jours obligé d'écraser la pédale d'accélérateur à fond et tourne tout juste au ralenti comme un manque de GO et fumée noire Après avoir parcouru les différents post, j'ai remplacé les bougie de préchauffage, vérifié la partie électrique, remplacement têtes injecteurs et tarrage par un pro . Plus je fais des actions, plus le problème de démarrage augmente. Ce matin j'ai même essayé avec une autre batterie idem La fumée et le bruit de claquement dure 1 à 2 minute et quand la température commence à montée, il tourne bien sans fumée Sur la route aucune perte de puissance apparament et tourne bien (pour moi) L'huile utilisée est de la 15w40 Je pense à un problème de poussoirs hydraulique; faut-il que je change d'huile (mettre de la 10w40) au démonter les poussoir ? Dans le cas de la seconde solution, McGyver as tu un plan de l'outil pour démonter les poussoirs ?
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, un diesel qui peine à démarrer ça peut venir aussi d'un manque de compression dans les cylindres. A vérifier !
Posté(e) : 3 novembre 200519 a bjr.. pierre si ça claque c'est qu'il y a un pb de poussoirs grippés...donc les soupapes en position aléatoire..soupapes adm mal fermées....donc absence de compression...ai je juste????? A+
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Référent Mécanique bjr.. pierre si ça claque c'est qu'il y a un pb de poussoirs grippés...donc les soupapes en position aléatoire..soupapes adm mal fermées....donc absence de compression...ai je juste????? A+ Oui tout à fait, mais ce pb est disons assez caractéristique pour être diagnostiqué par le proprio ....
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, le filtre GO colmaté se manifeste en premier par un manque de puissance puisque le débit de la pompe se trouve limité. Une prise d'air elle oui peut provoquer des démarrages difficiles ...
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Auteur Bonsoir à tuos, Mercis pour vos réponces Filtre à GO; il doit être bon à changer ( c'est prévu ) mais une fois chaud et sur la route à 3000 tr/mn pas de trou à l'accélération donc je pense que le GO arrive bien . Je pense plus au pb de poussoir et soupape admission ouverte. Si je peux, j'ouvre ce week-end Pierre, en deux mot c'est quoi l: " mais ce pb est disons assez caractéristique pour être diagnostiqué par le proprio "?
Posté(e) : 3 novembre 200519 a bsr... voir les posts de Mc Gyver...problème de poussoirs.... si c'est lui qui le dit.... A+
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, si tu fais une petite recherche sur le site et si tu lis les études de McGyver tu te rendras compte que les poussoirs hydrauliques sont très suceptibles quant à l'huile utilisée et autre gommage à froid. C'est un classique que beaucoup d'utilisateurs de 2,8 L connaissent par coeur. Je pensais que vu le kilomètrage effectué avec ton Troll ceci t'était yper familier et que dans ta question c'était autre chose. Il te reste à déposer tes poussoirs et à les nettoyer : il y a un post qui en parle dans l'Atelier du Patrol : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12386
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Auteur Re,si tu fais une petite recherche sur le site et si tu lis les études de McGyver tu te rendras compte que les poussoirs hydrauliques sont très suceptibles quant à l'huile utilisée et autre gommage à froid. C'est un classique que beaucoup d'utilisateurs de 2,8 L connaissent par coeur. Je pensais que vu le kilomètrage effectué avec ton Troll ceci t'était yper familier et que dans ta question c'était autre chose. Il te reste à déposer tes poussoirs et à les nettoyer : il y a un post qui en parle dans l'Atelier du Patrol : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12386 Bonsooir Pierre C'est justement en parcourant les différents post que j'ai vu que le typed'huile est très important et je ne sais plus ou mais j'ai vu que les utilisateur sont partagés entre 15w40 et 10w40. J'ai lu et relu et imprimmé le post de McGyver sur le démontage des poussoirs; manque juste l'outil pour les ouvrir. Pour le KM du troll, cela fait 1 an que j'ai le GR et ne l'utilise que pour le 4x4 et un peut les week end; la semaine je suis en plate ( - de conso ) Avant je roulais en Ebro 4 cyl moteur plus simple ! ! !
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, je comprends mieux ... seulement un an. Il faudrait poser la question aux spécialistes d'additifs car la solution est possible de ce coté: Voila ce que dit Jean-Gabriel, un spécialiste de profession Clic G sur l'image pour l'agrandir
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Auteur Re,je comprends mieux ... seulement un an. Il faudrait poser la question aux spécialistes d'additifs car la solution est possible de ce coté: Voila ce que dit Jean-Gabriel, un spécialiste de profession A ton avis; faut-il que j'ouvre pour voir les poussoirs ou essayer un traitement ? Car j'ai lu aussi que beucoup déconseil le traitement Mécarun ou mécacyl dans l'huile à cause des poussoirs ? ?
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, non pas le Mécarun, mais peut-être le nettoyant avant vidange qui décalamine !
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Re,je comprends mieux ... seulement un an. Il faudrait poser la question aux spécialistes d'additifs car la solution est possible de ce coté: Voila ce que dit Jean-Gabriel, un spécialiste de profession Clic G sur l'image pour l'agrandir Re Pierre , Le pro qui signe "Jean Gabriel" , c'est pas notre "L'Africain2" , utilisateur des produits Mecar*n ?? Concernant les additifs tu as tout à fait raison , ce sont "les nettoyants avant vidange" qui sont fortement déconseillés de part leur efficacitée à décoller des particules conséquentes dans les circuits de lubrification pouvant occasionner des obturation de conduits réduits , ainsi que les additifs du genre "remetallisants" type *Mét*l5 et autres ...
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, Jean-Gabriel se reconnaitra ..... Il est vrai que ces produits décapants sont à manipuler avec prudence sur des vieux moulins encrassés, d'où l'interêt de juste faire un rincage rapide et des vidanges de rinçage. L'autre solution c'est du démontage et c'est plus lourd pour un non mécano. On ne dépose pas un arbre à cames comme celà !
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