Posté(e) : 30 mars 201114 a Si c'était moi et vu que l'assurance va prendre en charge une partie des travaux, j'en profiterais pour faire soupapes et guides de soupapes neufs, rectif de sièges, controle de planéité de culasse et surfaçage. Ca fait un haut moteur remis à neuf à peu de frais, et c'est tout bon pour la compression.
Posté(e) : 30 mars 201114 a pas de rodage si culasse neuve et soupapes neuves Et rôdage si soupapes neuves et culasse occase . Verifier l'etanchéïté en versant de l'essence dans les puits . JFPAT
Posté(e) : 30 mars 201114 a Pour moi ces c.. ils ont tordu une soupape au moins, ton démarreur a environ 10 DENTS et la couronne 100 imagine la démultiplication ! sur certains véhicules quand les cylindres se remplissent d'eau à cause d'un joint de culasse il arrive qu'un coup de démarreur torde une bielle alors c'est pas une soupape qui va l'arrêter C'est l'explosion dans un autre cylindre qui fait tordre la bielle sur un multicylindre . Pas le démarreur . JFPAT
Posté(e) : 5 avril 201114 a Auteur Bon, et bien c'est OK. Culasse et soupapes neuves, dixit l'expert. Je suis bien content. Merci messieurs les voleurs ?