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Featured Replies

Posté(e) :

Salut, je suis en quête de chartes d'amortisseurs afin de pouvoir déterminer ceux qui me conviendront...

 

J'ai déjà la charte RANCHO pour ceux que ça intérresse.

 

J'aimerai avoir OME, TOUCH DOG, TRAIL MASTER et PROCOMP.

 

Merci...

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  • Auteur

OUPS...... :2 (20):

 

Mais si tu as, je suis very interesting...... :2 (26):

Posté(e) :

c'est quoi une chartes d'amortisseurs ? :2 (20):

Posté(e) :

slt si c'est pour faire du frenchissement moi je te conseil TrailMaster c'est vraiment bien...

Posté(e) :
  • Auteur

En fait, c'est pas un problème de marque c'est juste qu'il faut que je connaisse les différentes longueurs comprimées, détendues, course totale des amortos avec leur références car j'ai fait une suspension "aux petits oignons" avec des débattements de dingues....

 

ça n'a plus rien à voir avec de l'origine..... mais alors vraiement rien..... :2 (24)::2 (15):

 

Sinon, il est vrai que Trailmaster et Procomp sont ceux qui m'attirent le plus.....

Posté(e) :
  • Auteur

COOOLLLLLL..... :2 (17):

 

Mais je pense que +10, ça sera encore trop court.... :2 (21):

Posté(e) :

Bonsoir Lolo ,

 

Si tu es dans les grandes modifs il est tout aussi "simple" de déplacer les encrages des amortos (voir même des ressorts suivant les cas ) en les rapprochants du centre des ponts , que de chercher l'amortisseur à "adapter".

 

Ainsi avec un amorto de même longueur tu gagne rapidement une dizaine de cm de débattements (en détente et compression) .

Posté(e) :
  • Auteur

en fait une charte c'est ça: RANCHO

 

page17sa.th.jpg

 

page20hd.th.jpg

 

page35pz.th.jpg

 

page43nv.th.jpg

 

 

:2 (24): Sinon tintin c'est vrai que c'est carrément une super idée...... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ce sera le même type de suspension que sur la jeep..... mais plus résonnable.... :2 (21):

 

dsc024479uf.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Soit pas surpris, c'est pas les mêmes débattements mais le système de suspatte est similaire....

 

Pour info, avec sa Jeep, il atteint 1,25 m de débattement à l'arrière et 1,10 m devant....

Posté(e) :

avec vos calcul de débattement , si j'ai tout compris , ça me donne 1.30 de débattement derrière et 80 devant

 

je me vois mal mettre une roue sur un caillous de 2 m et toujours avoir les autres parterre :2 (15)::2 (15):

 

mon débattement en opposition avec les 4 roue qui touche le sol dépasse le mètre et c'est déjà pas mal :2 (15)::2 (17)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben en fait, je ne veux pas arriver aux performances de cette jeep mais arriver à un poil près des tiennent.... ou même comme le Commando sur ton site....

 

Tu vois des débattement comme ceux-ci m'iraient tout à fait... :2 (15):

 

rg30186xm.th.jpg

 

 

EN TOUT CAS BEAU REPORTAGE SUR UNIVERS LAND N°2 :2 (15):

Posté(e) :
Ben en fait, je ne veux pas arriver aux performances de cette jeep mais arriver à un poil près des tiennent.... ou même comme le Commando sur ton site....

 

Tu vois des débattement comme ceux-ci m'iraient tout à fait... :2 (15):

 

rg30186xm.th.jpg

 

 

EN TOUT CAS BEAU REPORTAGE SUR UNIVERS LAND N°2 :2 (15):

 

tiens une photo de mon Range :2 (15):

Posté(e) :
Ben en fait, je ne veux pas arriver aux performances de cette jeep mais arriver à un poil près des tiennent.... ou même comme le Commando sur ton site....

 

Tu vois des débattement comme ceux-ci m'iraient tout à fait... :2 (15):

 

 

pour arriver aux mêmes débattements que le commando de François, y'a quand même sacrément du boulot :2 (24):

 

un autre tof de mon RR vu de derrière :2 (15):

 

dimaDcHJQ1D25052005192507949686.jpg

 

une du RR de Nico (alias Phobos sur landmania) ponts de GR également ..

 

RIMG0024.jpg

 

une du débattement avant de François avec le kit 3 tirants ...

 

RIMG0022.jpg

 

et une du débattement arrière de mon Def ...

 

dimaDcHJQ1D08102005155620583782.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, c'est exactement ce que je veux.... Pour en revenir au commando, il croise grave devant mais moins à l'arrière en proportion...

 

C'est voulu ou un problème de longueur d'arbre de transmission?

Posté(e) :
Merci, c'est exactement ce que je veux.... Pour en revenir au commando, il croise grave devant mais moins à l'arrière en proportion...

 

C'est voulu ou un problème de longueur d'arbre de transmission?

 

ces photos sont anciennes ...

le commando a complètement été repensé, sur les tofs, il avait un V6 PRV avec une bva de 604 V6 et un tranfert séparé de zuk du coup l'arbre de transmission arrière était très court et était à double croisillons de chaque coté ...

maintenant il a un V8 5.7 diesel avec une bva et bt de range, du coup ça va mieux pour les arbres :2 (15): , par contre il a modifié son kit 3 tirants avant , mais n'a pas encore fabriqué celui pour l'arrière :2 (26):

 

enfin ça débat pas mal quand même , les pneus sont des Swamper bogger en 38/11.5/15 :2 (14):

 

belesta009.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tes infos, mais renard que je suis, j'étais venu fouiner sur ton site.... :2 (21): et donc avais remarqué les différentes prépas...

 

Peux-tu me dire les caractéristiques (course, taille comprimé et détendu) de vos amortos PROCOMP + 10. Et même tant qu'à faire les refs...

 

D'avance merci.

Posté(e) :
merci pour tes infos, mais renard que je suis, j'étais venu fouiner sur ton site.... :2 (21): et donc avais remarqué les différentes prépas...

 

Peux-tu me dire les caractéristiques (course, taille comprimé et détendu) de vos amortos PROCOMP + 10. Et même tant qu'à faire les refs...

 

D'avance merci.

 

Salut,

 

les seules choses que je peux te dire sont issues du site de distri4x4 ...

sur la tof que tu as mis de mon RR à l'époque(2004) il avait les amortos pro comp en +10 avec le point d'ancrage arrière descendu de 5cm et l'avant réhaussé de 5 également ...

ProComp ES9000 +7cm Avant

compression: 42 cm detente : 66,5 cm

ProComp ES9000 +10cm Arrière

compression: 41,5 cm detente : 65 cm

maintenant le RR a des amortos OME de Toy HDJ80 qui ont été choisit en fonction de leur longueurs , par contre je me suis fait fabriquer des pièces par un pote qui permettent d'installer des amortos oeil/oeil ...

dscn0893.jpg

ce système de fixation pour les amortos est intéréssant car il permet aux amortos de bien bouger lors des gros croisements et de ne plus se bloquer comme ceux à tige qui à terme soit cassent ou alors agrandissent leur trou de fixation , de plus tu peux placer un oeil dans un sens et l'autre à 90° ce qui permet à l'amorto de bien suivre le mouvement du pont lors des forts croisements et du coup de ne plus se bananer :2 (21):

 

concernant les amortos de François sur le commando, ce sont des pro comp maxi débattement Compression :52 cm Détente : 90 cm

 

à mon avis, il faut que tu commences par tester ton engin en croisement sans amortos (comme ça ton pont est bien libre) et tu prends des mesures du coup tu sauras ce que tu as besoin comme taille d'amortos

:2 (15):

Posté(e) :

y'a aussi ces pro comp :

 

ProComp_MX6.jpg

 

ils ont pas l'air mal, les ricains les utilise régulièrement pour leur prépa de suspat sur les dodge ou gmc etc ...

ils ont une molette de réglage qui comprend 6 réglages de dureté différente ...

par contre ils n'existent qu'en 3 tailles et 2 duretées :

Ref.........Valve..Débattement...Compression...Extension

MX6050 Souple 20cm...............39,7cm.........59,7cm

MX6051 Souple 27,1cm............47,8cm.........74,9cm

MX6052 Souple 29,9cm............51,4cm..........81,3cm

MX6053 Moyen 20cm...............39,7cm..........59,7cm

MX6054 Moyen 27,1cm.............47,8cm.........74,9cm

MX6055 Moyen 29,9cm.............51,4cm.........81,3cm

 

voila voila ...

Posté(e) :
Salut, je suis en quête de chartes d'amortisseurs afin de pouvoir déterminer ceux qui me conviendront...

 

J'ai déjà la charte RANCHO pour ceux que ça intérresse.

 

J'aimerai avoir OME, TOUCH DOG, TRAIL MASTER et PROCOMP.

 

Merci...

 

sur le 3.3 TD que j'avais , les jumelles fesais + 7 cm et les 4 mortyos venais de range

 

en débattement , ça donne ça

 

1131902484-mauran3.jpg

 

et ça

 

1131902551-mauran9.jpg

 

, ensuite c'est les lames qui brides , sinon , il faut modifié le point d'atache pour avoir plus de débattement et avoir des lames plus souple

Posté(e) :
  • Auteur

Ben en fait, la config de ton Troll est pratiquement identique à la mienne mais je trouve que c'est pas assez... :2 (21):

 

Encore merci pour vos infos...

 

 

Vous les avez eu où les amortos maxi débattement sur le Commando...

 

Les amortos de HDJ en + 10 sont ils plus long que ceux de Range en + 10?

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