Posté(e) : 3 novembre 200519 a Salut, je suis en quête de chartes d'amortisseurs afin de pouvoir déterminer ceux qui me conviendront... J'ai déjà la charte RANCHO pour ceux que ça intérresse. J'aimerai avoir OME, TOUCH DOG, TRAIL MASTER et PROCOMP. Merci...
Posté(e) : 3 novembre 200519 a J'ai pas la charte, mais j'ai le kit complet sur mon Baroud, et c'est que du bonheur
Posté(e) : 3 novembre 200519 a slt si c'est pour faire du frenchissement moi je te conseil TrailMaster c'est vraiment bien...
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Auteur En fait, c'est pas un problème de marque c'est juste qu'il faut que je connaisse les différentes longueurs comprimées, détendues, course totale des amortos avec leur références car j'ai fait une suspension "aux petits oignons" avec des débattements de dingues.... ça n'a plus rien à voir avec de l'origine..... mais alors vraiement rien..... Sinon, il est vrai que Trailmaster et Procomp sont ceux qui m'attirent le plus.....
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Tu as une mine de renseignements ici: http://www.distri4x4.com/Suspension.aspx#section4
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Auteur COOOLLLLLL..... Mais je pense que +10, ça sera encore trop court....
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Bonsoir Lolo , Si tu es dans les grandes modifs il est tout aussi "simple" de déplacer les encrages des amortos (voir même des ressorts suivant les cas ) en les rapprochants du centre des ponts , que de chercher l'amortisseur à "adapter". Ainsi avec un amorto de même longueur tu gagne rapidement une dizaine de cm de débattements (en détente et compression) .
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Auteur en fait une charte c'est ça: RANCHO Sinon tintin c'est vrai que c'est carrément une super idée......
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Auteur ce sera le même type de suspension que sur la jeep..... mais plus résonnable....
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Auteur Soit pas surpris, c'est pas les mêmes débattements mais le système de suspatte est similaire.... Pour info, avec sa Jeep, il atteint 1,25 m de débattement à l'arrière et 1,10 m devant....
Posté(e) : 4 novembre 200519 a avec vos calcul de débattement , si j'ai tout compris , ça me donne 1.30 de débattement derrière et 80 devant je me vois mal mettre une roue sur un caillous de 2 m et toujours avoir les autres parterre mon débattement en opposition avec les 4 roue qui touche le sol dépasse le mètre et c'est déjà pas mal
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Auteur Ben en fait, je ne veux pas arriver aux performances de cette jeep mais arriver à un poil près des tiennent.... ou même comme le Commando sur ton site.... Tu vois des débattement comme ceux-ci m'iraient tout à fait... EN TOUT CAS BEAU REPORTAGE SUR UNIVERS LAND N°2
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Ben en fait, je ne veux pas arriver aux performances de cette jeep mais arriver à un poil près des tiennent.... ou même comme le Commando sur ton site.... Tu vois des débattement comme ceux-ci m'iraient tout à fait... EN TOUT CAS BEAU REPORTAGE SUR UNIVERS LAND N°2 tiens une photo de mon Range
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Ben en fait, je ne veux pas arriver aux performances de cette jeep mais arriver à un poil près des tiennent.... ou même comme le Commando sur ton site.... Tu vois des débattement comme ceux-ci m'iraient tout à fait... pour arriver aux mêmes débattements que le commando de François, y'a quand même sacrément du boulot un autre tof de mon RR vu de derrière une du RR de Nico (alias Phobos sur landmania) ponts de GR également .. une du débattement avant de François avec le kit 3 tirants ... et une du débattement arrière de mon Def ...
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Auteur Merci, c'est exactement ce que je veux.... Pour en revenir au commando, il croise grave devant mais moins à l'arrière en proportion... C'est voulu ou un problème de longueur d'arbre de transmission?
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Merci, c'est exactement ce que je veux.... Pour en revenir au commando, il croise grave devant mais moins à l'arrière en proportion... C'est voulu ou un problème de longueur d'arbre de transmission? ces photos sont anciennes ... le commando a complètement été repensé, sur les tofs, il avait un V6 PRV avec une bva de 604 V6 et un tranfert séparé de zuk du coup l'arbre de transmission arrière était très court et était à double croisillons de chaque coté ... maintenant il a un V8 5.7 diesel avec une bva et bt de range, du coup ça va mieux pour les arbres , par contre il a modifié son kit 3 tirants avant , mais n'a pas encore fabriqué celui pour l'arrière enfin ça débat pas mal quand même , les pneus sont des Swamper bogger en 38/11.5/15
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Auteur merci pour tes infos, mais renard que je suis, j'étais venu fouiner sur ton site.... et donc avais remarqué les différentes prépas... Peux-tu me dire les caractéristiques (course, taille comprimé et détendu) de vos amortos PROCOMP + 10. Et même tant qu'à faire les refs... D'avance merci.
Posté(e) : 9 novembre 200519 a merci pour tes infos, mais renard que je suis, j'étais venu fouiner sur ton site.... et donc avais remarqué les différentes prépas... Peux-tu me dire les caractéristiques (course, taille comprimé et détendu) de vos amortos PROCOMP + 10. Et même tant qu'à faire les refs... D'avance merci. Salut, les seules choses que je peux te dire sont issues du site de distri4x4 ... sur la tof que tu as mis de mon RR à l'époque(2004) il avait les amortos pro comp en +10 avec le point d'ancrage arrière descendu de 5cm et l'avant réhaussé de 5 également ... ProComp ES9000 +7cm Avant compression: 42 cm detente : 66,5 cm ProComp ES9000 +10cm Arrière compression: 41,5 cm detente : 65 cm maintenant le RR a des amortos OME de Toy HDJ80 qui ont été choisit en fonction de leur longueurs , par contre je me suis fait fabriquer des pièces par un pote qui permettent d'installer des amortos oeil/oeil ... ce système de fixation pour les amortos est intéréssant car il permet aux amortos de bien bouger lors des gros croisements et de ne plus se bloquer comme ceux à tige qui à terme soit cassent ou alors agrandissent leur trou de fixation , de plus tu peux placer un oeil dans un sens et l'autre à 90° ce qui permet à l'amorto de bien suivre le mouvement du pont lors des forts croisements et du coup de ne plus se bananer concernant les amortos de François sur le commando, ce sont des pro comp maxi débattement Compression :52 cm Détente : 90 cm à mon avis, il faut que tu commences par tester ton engin en croisement sans amortos (comme ça ton pont est bien libre) et tu prends des mesures du coup tu sauras ce que tu as besoin comme taille d'amortos
Posté(e) : 9 novembre 200519 a y'a aussi ces pro comp : ils ont pas l'air mal, les ricains les utilise régulièrement pour leur prépa de suspat sur les dodge ou gmc etc ... ils ont une molette de réglage qui comprend 6 réglages de dureté différente ... par contre ils n'existent qu'en 3 tailles et 2 duretées : Ref.........Valve..Débattement...Compression...Extension MX6050 Souple 20cm...............39,7cm.........59,7cm MX6051 Souple 27,1cm............47,8cm.........74,9cm MX6052 Souple 29,9cm............51,4cm..........81,3cm MX6053 Moyen 20cm...............39,7cm..........59,7cm MX6054 Moyen 27,1cm.............47,8cm.........74,9cm MX6055 Moyen 29,9cm.............51,4cm.........81,3cm voila voila ...
Posté(e) : 9 novembre 200519 a Salut, je suis en quête de chartes d'amortisseurs afin de pouvoir déterminer ceux qui me conviendront... J'ai déjà la charte RANCHO pour ceux que ça intérresse. J'aimerai avoir OME, TOUCH DOG, TRAIL MASTER et PROCOMP. Merci... sur le 3.3 TD que j'avais , les jumelles fesais + 7 cm et les 4 mortyos venais de range en débattement , ça donne ça et ça , ensuite c'est les lames qui brides , sinon , il faut modifié le point d'atache pour avoir plus de débattement et avoir des lames plus souple
Posté(e) : 9 novembre 200519 a Auteur Ben en fait, la config de ton Troll est pratiquement identique à la mienne mais je trouve que c'est pas assez... Encore merci pour vos infos... Vous les avez eu où les amortos maxi débattement sur le Commando... Les amortos de HDJ en + 10 sont ils plus long que ceux de Range en + 10?