Posté(e) : 8 mars 201114 a Auteur Il y a des traces rondes sur tous les pistons mais ils ne semblent pas abimés et le vilo tourne bien, pour les soupapes certaines restent sorties
Posté(e) : 8 mars 201114 a Référent Mécanique Tous les pistons ? guère possible puisque l'ACT est resté immobile ...
Posté(e) : 8 mars 201114 a Il y a des traces rondes sur tous les pistons mais ils ne semblent pas abimés et le vilo tourne bien, pour les soupapes certaines restent sorties Il y a l'emplacement des soupapes en creux sur les pistons, c'est normal. Si tu as des soupapes sorties culasse démontée avec L'AAC en place, normal aussi. S'il y a des soupapes qui restent sorties même si une came de l'AAC n'appuie pas dessus et que tu n'arrives pas à les faire bouger avec la came levée, Hum, hum, c'est pas terrible ... et ce n'est pas super facile à démonter ! Enlève l'AAC et regarde si elles rentrent toutes ou pas ... JFPAT .
Posté(e) : 8 mars 201114 a Salut, je pense que le mieux serait une, deux ou trois photos. je serais toi je démonterais toutes les soupapes pour les contrôler, faut pas prendre de risque, si c'est pour que ça casse dans 10 000 km ou 15 000 km...
Posté(e) : 8 mars 201114 a Auteur les pistons ne sont pas abimés, j'ai démonté l'arbre à cames et les poussoirs sans aucun problème. Il y a des soupapes qui sont bloquées, je récupère un démonte soupape demain soir pour toutes les démonter Je vous ferais un rapport dès que possible et des photos si possible, merci.
Posté(e) : 8 mars 201114 a salut tout le monde pour info ma courroie mal calée juste la force du démarreur a tordu 3 soupapes d'échappement et a cassé mon arbre à cames donc je pense que tes soupapes sont tordues !! quel moteur as-tu ?
Posté(e) : 10 mars 201114 a Auteur re bonjour j"ai commence à démonter les soupapes, 3 qui sont bonnes donc 9 tordues dont 4 encore bloquées : comment faut-il faire pour les débloquer. les poussoirs sont tous morts sauf peut-être 1 ou 2. après calcul de toutes les pièces il faut que je compte 980€, pensez-vous que ça vaut le coup ou il vaut mieux que j'achète un autre moteur.
Posté(e) : 10 mars 201114 a suivant le kilométrage et l'état de ton moteur, un échange par un complet d'occas est peut-être plus avantageux ta courroie a cassé pour quelle raison ???
Posté(e) : 10 mars 201114 a 3 qui sont bonnes donc 9 tordues dont 4 encore bloquées, comment faut il faire pour les débloquer.. la seule solution c'est de les forcer (en tapant sur la tige avec un jet en bronze et un marteau) à sortir par le coté tulipe à travers son guide rapporté dans la culasse, et ça n'arrange pas les guides ....
Posté(e) : 11 mars 201114 a Auteur les guides des soupapes sont fendus, peut-on les changer et combien ça coute, j ai encore trois soupapes bloquées comment je peux faire ? merci
Posté(e) : 11 mars 201114 a Ton Troll vaut le coup et tu es pressé : Culasse neuve habillée et poussoirs, vois par exemple chez notre partenaire Euro 4x4 ... et tu peux essayer de vendre la culasse pas trop cher à quelqu'un qui en a une fendue ... Ton Troll est pas top, te sert pour faire le Zazou ou aller à la chasse, tu n'est pas pressé : Tu fais éprouver ta culasse, si OK tu achètes une culasse fendue pas cher, tu la rhabille après avoir fait changer les sièges fendus là où tu l'as faite éprouver. Rodage de soupapes et tout et tout ... Il faut aussi trouver les poussoirs, et de la bonne taille ... C'est un peu à l'africaine, c'est long à faire, mais ça devrait rouler ... JFPAT
Posté(e) : 11 mars 201114 a Référent Mécanique les guides des soupapes sont fendus, peut-on les changer
Posté(e) : 12 mars 201114 a c'est le galet en plastic qui a cassé :2 (25): Elle avait combien de bornes ta distri ?
Posté(e) : 12 mars 201114 a Auteur 60 000 environ c'est bon la culasse est à nu, 90 € pour changer les 12 guides de soupapes si une personne a les tuyaux qui raccordent les injecteurs entre-eux pour pas cher je suis preneur à moins que l'on puisse le faire souder
Posté(e) : 13 mars 201114 a Auteur Est-ce que je peux nettoyer ma culasse au kartcher vu quel est à nu
Posté(e) : 13 mars 201114 a 60 000 environ Tain ça me fait un poil flipper ... La mienne a dans les 20 000 mais les galets sont aussi en plastoque
Posté(e) : 13 mars 201114 a moi-même avec galet de chez nissan ça a pété avec l'aide de beaucoup de boue