Posté(e) : 6 mars 201114 a Bonjour, En voulant vérifier mes niveaux, j'ai constaté que mon liquide de refroidissement était plein d'huile. Aspect noir. j'ai vérifié au niveau de l'huile mais là pas de pb, pas de mayonnaise, seul le niveau était bas. je n'ai pas eu non plus de surchauffe, pas de temoin qui s allume, rien qui m'indique un fonctionnement anormal. Votre avis ? Merci !
Posté(e) : 6 mars 201114 a Bonjour ,tu es bon pour déculasser Culasse ou joint de culasse tu as de l'huile qui repasse tout simplement dans le liquide de refroidissement
Posté(e) : 6 mars 201114 a malheureusement pour toi ton huile doit passer au niveau du joint de culasse et dans ce cas la mayonnaise et la surchauffe ne sont pas forcement des symptômes mais le niveau d'huile qui baisse en est un. conclusion joint de culasse avec épreuve culasse et rectif si nécessaire et contrôle planéité bloc moteur voila les pros du site vont te donner leur avis bon courage à toi
Posté(e) : 6 mars 201114 a Référent Mécanique C'est certainement ça mais il peut exister une autre cause : échangeur ldr/huile percé mais c'est plus que rare
Posté(e) : 6 mars 201114 a merci pierre, effectivement je n'y ai pas pensé et c'est une éventualité au même titre que le joint de culasse à voir
Posté(e) : 6 mars 201114 a Référent Mécanique c'est la quantité d'huile dans le LDR qui peut donner la piste à suivre. Si échangeur il va y en avoir pas mal !
Posté(e) : 6 mars 201114 a Auteur merci à tous pour vos indications. il y a effectivement beaucoup d'huile dans le ldr. j 'espère que ce n'est que l'échangeur.
Posté(e) : 10 mars 201114 a Auteur C'était effectivement l'échangeur. Merci encore à Pierre pour son diagnostic.