Posté(e) : 3 novembre 200519 a Salut à tous; quel bonheur ce site et les trollistes, c'est une institution!!!! Voilà mon problème, sur mon y60 de 96, lorsque je bloque le différentiel, l'électrovanne situé sous la capot moteur sur le tablier face au volant cliquette légèrement et j'entends un petit mouvement d'air, mais rien de bloqué et pas de voyant au tableau de bord allumé. Quoi pouvoir être? - Est ce que lorsque j'enclenche le blocage, le mouvement de l'électrovanne doit être franc et sans ambiguité, et à quoi servent les 3 "sphères" noires qui se trouvent là? Je m'y connait un peu en mécanique basique et je fais tout moi même, mais pour le 4x4, il faut que je me rôde Un méga merci à ceux qui mettent des conseils et des photos celà m'a déjà bien servi. Je vais essayer de venir au rassemblement 2006 Merci à tous et vive la trollerie
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, je pense qu'il faut que tu vérifies d'abord tes bobines des électro-vannes. Le mouvement doit-être franc naturellement Tes sphères sont probablement des filtres de la mise à l'air libre Suis cette méthode :
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Auteur Merci Pierre, j'ai bien regardé déjà au plus simple, et j'ai suivi les canalisations depuis l'electrovanne. Les deux petits tuyaux qui sortent de l'électr., descendent vers le longeron gauche du troll, puis ils sont emboités dans des tuyaux rigides qui vont à l'arrière. Déjà à ce niveau là, un tuyau coupé et l'autre en mauvais état, je vais déjà commencer par celà. Je te tiens au courant merci @+
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Merci Pierre, maintenant je sais quoi faire ce week end s'il fait beau pour me coucher sous le troll.
Posté(e) : 11 novembre 200519 a Merci Pierre, j'ai bien regardé déjà au plus simple, et j'ai suivi les canalisations depuis l'electrovanne. Les deux petits tuyaux qui sortent de l'électr., descendent vers le longeron gauche du troll, puis ils sont emboités dans des tuyaux rigides qui vont à l'arrière. Déjà à ce niveau là, un tuyau coupé et l'autre en mauvais état, je vais déjà commencer par celà.Je te tiens au courant merci @+ salut alors ton pb c est reglé ?
Posté(e) : 12 novembre 200519 a je vais déjà commencer par celà.Je te tiens au courant merci @+ alors c'est bon ou pas
Posté(e) : 20 novembre 200519 a slt, j'ai le même problème que Lucinou, (sans fuite d'air)qui peut me dire , a quel moment le temoin de blocage s'allumme, moteur tournant evidemment, faut il avancer?, s'allume t il a l'arrêt?Faut il mettre le levier en position 4x4? Merci de vos réponses a+
Posté(e) : 20 novembre 200519 a slt, j'ai le même problème que Lucinou, (sans fuite d'air)qui peut me dire , a quel moment le temoin de blocage s'allumme, moteur tournant evidemment, faut il avancer?, s'allume t il a l'arrêt?Faut il mettre le levier en position 4x4? Merci de vos réponses a+ en général tu utilise ton bloc en 4roues motrices quant tu tourne ton bouton il faut avancer de quelques mètres pour que le bloc s'enclanche une foie enclenché ton voyant s'allume.tu le désenclenche en faisant la manip inverse.
Posté(e) : 20 novembre 200519 a slt, j'ai le même problème que Lucinou, (sans fuite d'air)qui peut me dire , a quel moment le temoin de blocage s'allumme, moteur tournant evidemment, faut il avancer?, s'allume t il a l'arrêt?Faut il mettre le levier en position 4x4? Merci de vos réponses a+ Salut Exo7, je suis comme toi , je débute et aujourd'hui je me suis penché sur le problème car mon voyant ne s'allumait pas a l'arret. En fait dés que je roule ne serait-ce que sur 2m si j'actionne le bouton le voyant s'allume et le différentiel est bloqué jusqu'à une certaine vitesse (7kms/h a ce que j'ai lu) meme en 4x2
Posté(e) : 20 novembre 200519 a merci pour les infosje vais essayer Peut on le faire en roulant? a+ Oui bien sur, en roulant doucement
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Auteur Salut à tous et désolé pour la lenteur de ma réponse et un grand merci à ceux qui demandent où j'en suis. En fait , j'avais un tuyau de débranché, mais maintenant, il s'enclenche très bien, mais ne se désenclenche plus, sauf lorsque j'inverse les tuyaux, je pense donc à mon électrovanne, qu'en pensez vous??????? Ou la solution est -elle de rouler au dessus de 7 km/h pour qu'il se désenclenche??????? Merci @+
Posté(e) : 20 novembre 200519 a non non, electrovanne probablement HS, prends un metrix et testes la tu auras la reponse immediatement.
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Si tu as 5 minutes lit ça http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14697&highlight=differentiel ce sera plus clair