Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut la compagnie, je suis nouveau sur ce forum, qui je dois dire je trouve très sympa…

J’en viens aux fait : lorsque je roule (de 0 à 40 km/h) j’entends un bruit de cliquetis sous le châssis au niveau de la boite à vitesses sur mon PATROL-EBRO 2.8 Admo,

Une fois mis sur le pont j’ai constaté un jeu important au niveau de l’arbre de transmission (celui qui est situé entre la boite et le différentiel) , deux des quatre roulements à aiguilles d’un des croisillon d'un des cardans était HS, j’ai démonté le tout (demi arbre concerné), et remonté un kit de croisillon-roulement neuf

J’ai deux questions

1. le croisillon neuf ne comporte pas de graisseur contrairement à celui d’origine !!!C’est si grave que ça (le véhicule fais environ 2000 k par ans)

2. lors du démontage je n’ai ,pas repéré la position d’emmanchement des 2 parties de l’arbre, y a t il une position bien précise par rapport à un équilibrage de l’ensemble…j’ai remarque une petite plaque rapportée en tête de chaque demi arbre faut-il les faire coïncider (alignée) ???? ou alors on remonte comme ça vient…

Merci de venir à mon secours

A+ Le gersois

Posté(e) :

Pour les graisseurs, il me semble qu'il y a des séries qui sont dépourvues de graisseur car montées étanches et déjà graissées; c'est le problème des adaptables; personnellement, je préfère des modèles avec graisseurs; au moins on sait ce que l'on fait. Et puis lorsque tu graisses, t'es bien obligé de jeter un coup d'oeil sous le troll: 1 pierre 2 coups

Pour le reste je ne suis pas assez calé @+

Posté(e) :

Slt

Donc pour simplifier les chapes intérieures parallèles entre elles et les chapes extérieures parallèles entre elles ?

J'ai bon , j'ai bon ? :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Haaaaa!!!! vous savez messieurs, vous avez fait un heureux ce soir, et je vais de ce pas mettre en pratique vos conseils

merci lucinou, Pierre GROSJEAN, et Goby de votre aide ...

A+ sur ce forum

• 7 ans plus tard...
Posté(e) :
Slt,

pour le reste il y a une position et une seule bien précise mais non pas des cannelures mais des cardans : dans le même plan ! autrement plus d'homocinétie et bruit.

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai démonté, l'arbre arrière, pour retaper le frein à main ...

Nettoyage, réglage et remontage du tout.

Y'avait-il un repère à prendre, pour la repose de l'arbre? (je viens de trouver le post)

J'ai juste fait tomber l'arbre, pour dégager le tambour ...

Yves.