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Featured Replies

Posté(e) :

Et un petit snorkel fait maison....

Simple, pas cher, esthetique discutable mais.... ça marche!!

img_0966_174.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ca c'etait avant la modif du filtre a air et de l'injection de GPL

img_0007_973.jpg

Posté(e) :
Et si je mets ma main sur la grille... il cale tout de suite!

 

 

ET QUAND IL PLEUT tu sort pas :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

il faut faire trop attention à une grande averse l'entrée de ce snorkel n'est pas adaptée

sinon beau travail bien soigné

Posté(e) :
sur un moteur "Essence" l'eau pose moins de pb

 

ESSENCE OU DIESEL les bielles se tasse pareil avec de l'eau :2 (20): et 1 filtre ç air mouillé :2 (12): c'est 1 filtre qui se colmate aussitôt (après la pluie) sur le 1er chemin de campagne :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
sur un moteur "Essence" l'eau pose moins de pb

 

ESSENCE OU DIESEL les bielles se tasse pareil avec de l'eau :2 (20):

pas d'accord (jusqu'à un certain point) le volume de la chambre de combustion est nettement plus important sur un essence et il y a de la place pour de l'eau, pas sur le diesel. De plus la force de l'aspiration est aussi bien moindre sans parler du papillon dans l'admission

Posté(e) :
sur un moteur "Essence" l'eau pose moins de pb

 

ESSENCE OU DIESEL les bielles se tasse pareil avec de l'eau :2 (20):

pas d'accord (jusqu'à un certain point) le volume de la chambre de combustion est nettement plus important sur un essence et il y a de la place pour de l'eau, pas sur le diesel. De plus la force de l'aspiration est aussi bien moindre sans parler du papillon dans l'admission

 

DONC :2 (12): PAS BESOIN DE SNORKEL :2 (12): jusqu'à 1 certaine limite :2 (15):

 

la limite tu la connais dès que tu as le moteur dans le sac :2 (15):

Posté(e) :

perso pour avoir beaucoup roulé en Lada même si il y a beaucoup d'eau il n'y a pas de danger

juste que si il y a trop d'eau il cale car plus assez d'air

j'ai fait l'expérience plusieurs fois :2 (20): et pas de problème

tu démontes le filtre, tu retires l'eau (le mieux est d'en avoir un dans le coffre) et tu redémarres

c'est un des avantages de l'essence

Par contre c'est l'allumage qui n'aime pas

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai du retirer la grille car pas assez d'air donc plus de puissance. Le principe est que si il pleut ou en cas de water crossing je retire le bout du tube du petit collier en plastique qui le maintien vers l'avant et du coup il part vers l'arrière.

C'est du diam 65mm, je ne pouvais pas mettre plus gros car le diam d'entree de mon filtre a air est du 65mm. Je n'ai pas senti de différence par rapport a avant, le bon gros 4,2L essence continue de pomper 20L au 100! Heureusement qu'il y a le GPL!

Posté(e) :

Pour ma part, même avec le même "type" de bricolage, j'ai résolu le probleme en posant un coude a 37° vers l'arriere. Plus de soucis, et aussi peu cher.

 

:2 (3): On voit mieux là

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
:2 (1):
et la tete cyclonic elle prend l eau ??

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