Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bien le bonjour "a touti"

Sur mon ebro 260 3.3 td de 89 chassis court, lorsque je freine, il arrive que la pédale soit un peu molle, elle s'enfonce, puis d'un seul coup le troll pile. Si je roule un peu et que je pompe, j'arrive à avoir un freinage à peu près normal; une purge complète serait elle LA solution; ou alors autre chose merci @+ vive la trollerie

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse, mais je ne pense pas que les disques soient voilés, car lorsque je lève la roue et que je la tourne, rien de force ni ne frotte; lors du freinage ( à basse vitesse), la pédale s'enfonce un peu, force sans bien freiner, et d'un seul coup j'ai l'impression que ça passe un cran et ça pile; je vais essayer la purge complète du circuit et je te tiendrai au courant . Merci à toi @+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

alors peut-être des "points durs" dans les pistons de tes étriers. Démontage nettoyage et éventuellement changement du joint et purge dans les régles en commençant par le répartiteur AR.

Mais le voile se mesure roue déposée ..... avec un comparateur !

Tes rlts ils sont sans jeu ? car ils participent au pb en cas de mauvais réglage.

Posté(e) :

ce ne serait pas un problème de maitre cylindre ou de servofrein?

(quand ça force sans bien freiner, c'est le servofrein)