Posté(e) : 10 mars 201114 a Bonsoir, Suite à ma rehausse, mon volant tourne vers la droite. Je souhaite donc le remettre droit. Aussi je me demande si je dois attendre de passer à la géométrie pour le faire ou je fais ça dès maintenant De plus sur mon GR Y61 2,8l, sur la barre de direction côté moteur, j'ai un collier qui prend sur des cannelures (photo). Je pense que je dois régler à ce niveau, mais comment fait-on pour désaccoupler la barre ? Faut-il toucher côté volant aussi ? Je préfère éviter les bêtises !!! Merci de vos conseils.
Posté(e) : 10 mars 201114 a Référent Mécanique une rehausse impose d'allonger la barres panhard (AV et AR) et la barre de direction Par chance tu as la barre réglable et pas utile de déposer les rotules pour régler
Posté(e) : 11 mars 201114 a Auteur Bonjour Pierre, Merci pour tes bons conseils, mais tu donnes les infos pour la barre d'accouplement ! Faut-il aussi intervenir dessus Ce que décrit ma photo (arbre inférieur de colonne de dir) n'intervient pas dans le réglage, c'est bien ça
Posté(e) : 11 mars 201114 a Référent Mécanique je ne parle pas de la barre d'accouplement (celle derrière le pont) qui ne sert qu'à régler le parallélisme des roues. Et peut importe la rehausse. La barre de direction c'est celle qui part du boitier et qui va commander la roue droite. Tu dois aussi allonger d'autant tes barres panhard
Posté(e) : 18 juin 201114 a bonjour a tous ! j' ai le même soucis ... après la réhausse ( +8cm ) et la pose des barres panhard avant/arrière réglable , une fois les roues bien alignées par rapport au chassis , le volant est tourné vers la droite de presque 1/4 de tour !! comment rattraper ça !? - j' ai bien pensé démonter et ré-orienter le volant , seulement voilà les vis "torx" cachés dans le cache plastic du volant ont un téton central empéchant d' introduire la torx ... donc pas de démontage - reste , sous le capot , la possibilité de décranter la barre de liaison volant->boitier de direction assistéece serait le plus simple .... mais quelqu' un l' a déja fait ? c' est pas ...impossible ou anti-mécanique ? merci de vos réponse
Posté(e) : 18 juin 201114 a Bonjour moi sur mon y 60 suite a une rehausse le volant etait tourné d'un petit tiers vers la droite, j'ai désacouplé la barre de liaison volant qui va au boitier et je l'ai réglée mon volant est quasiment revenu dans l'axe, il me reste juste un très léger décalage
Posté(e) : 18 juin 201114 a une dernière question ... comment as-tu procédé ? - tu as simplement désséré le "collier" et déboité l' arbre ? - ou bien tu as démonté le flector ( l' espèce de gobelet qu' on voit sur la photo ) + l' arbre...?
Posté(e) : 18 juin 201114 a bonjour a tous !j' ai le même soucis ... après la réhausse ( +8cm ) et la pose des barres panhard avant/arrière réglable , une fois les roues bien alignées par rapport au chassis , le volant est tourné vers la droite de presque 1/4 de tour !! comment rattraper ça !? - j' ai bien pensé démonter et ré-orienter le volant , seulement voilà les vis "torx" cachés dans le cache plastic du volant ont un téton central empéchant d' introduire la torx ... donc pas de démontage - reste , sous le capot , la possibilité de décranter la barre de liaison volant->boitier de direction assistéece serait le plus simple .... mais quelqu' un l' a déja fait ? c' est pas ...impossible ou anti-mécanique ? merci de vos réponse il existe des clés avec un perçage central pour démonter ces genre de vis
Posté(e) : 19 juin 201114 a Référent Mécanique Il serait plus logique d'allonger la barre de direction
Posté(e) : 20 juin 201114 a Il serait plus logique d'allonger la barre de direction en effet : plus logique mais pas plus facile ... loin de là ! j' ai finalement résolu le problème en démontant le volant et en lui faisant faire 1/4 de tour à gauche pour le réaligner après avoir recentré le pont avec la barre panhard réglable d'ailleurs le démontage du centre du volant, qui contient l'airbag, tenu par les 2 torx récalcitrantes ... c'est un grand moment ! surtout quand il y en a une qui foire je ne sais pas quelle qualité de frein-filet utilise Nissan au montage, mais c'est plus près de la "soudure" que du "frein"
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