Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Suite à ma rehausse, mon volant tourne vers la droite. Je souhaite donc le remettre droit.

Aussi je me demande si je dois attendre de passer à la géométrie pour le faire ou je fais ça dès maintenant :2 (18):

De plus sur mon GR Y61 2,8l, sur la barre de direction côté moteur, j'ai un collier qui prend sur des cannelures (photo).

Je pense que je dois régler à ce niveau, mais comment fait-on pour désaccoupler la barre ? Faut-il toucher côté volant aussi ?

Je préfère éviter les bêtises !!!

Merci de vos conseils.

p1040757_141.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Merci pour tes bons conseils, mais tu donnes les infos pour la barre d'accouplement ! Faut-il aussi intervenir dessus :2 (18):

Ce que décrit ma photo (arbre inférieur de colonne de dir) n'intervient pas dans le réglage, c'est bien ça :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je ne parle pas de la barre d'accouplement (celle derrière le pont) qui ne sert qu'à régler le parallélisme des roues. Et peut importe la rehausse.

La barre de direction c'est celle qui part du boitier et qui va commander la roue droite. Tu dois aussi allonger d'autant tes barres panhard

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre de ton aide et d'avoir répondu si tôt. :2 (4):

Bien à toi.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous !

j' ai le même soucis ... après la réhausse ( +8cm ) et la pose des barres panhard avant/arrière réglable , une fois les roues bien alignées par rapport au chassis , le volant est tourné vers la droite de presque 1/4 de tour !! :2 (22):

comment rattraper ça !?

- j' ai bien pensé démonter et ré-orienter le volant , seulement voilà les vis "torx" cachés dans le cache plastic du volant ont un téton central empéchant d' introduire la torx :2 (22): ... donc pas de démontage

- reste , sous le capot , la possibilité de décranter la barre de liaison volant->boitier de direction assistéece serait le plus simple ....

mais quelqu' un l' a déja fait ?

c' est pas ...impossible ou anti-mécanique ?

merci de vos réponse :2 (17):

p1040757_141_452.jpg

Posté(e) :

Bonjour moi sur mon y 60 suite a une rehausse le volant etait tourné d'un petit tiers vers la droite, j'ai désacouplé la barre de liaison volant qui va au boitier et je l'ai réglée mon volant est quasiment revenu dans l'axe, il me reste juste un très léger décalage

Posté(e) :

jeremie59 merci de ta réponse :2 (11):

donc c' est faisable .... cooool !

Posté(e) :

une dernière question ...

comment as-tu procédé ?

- tu as simplement désséré le "collier" et déboité l' arbre ?

- ou bien tu as démonté le flector ( l' espèce de gobelet qu' on voit sur la photo ) + l' arbre...? :2 (23):

Posté(e) :
bonjour a tous !

j' ai le même soucis ... après la réhausse ( +8cm ) et la pose des barres panhard avant/arrière réglable , une fois les roues bien alignées par rapport au chassis , le volant est tourné vers la droite de presque 1/4 de tour !! :2 (22):

comment rattraper ça !?

- j' ai bien pensé démonter et ré-orienter le volant , seulement voilà les vis "torx" cachés dans le cache plastic du volant ont un téton central empéchant d' introduire la torx :2 (22): ... donc pas de démontage

- reste , sous le capot , la possibilité de décranter la barre de liaison volant->boitier de direction assistéece serait le plus simple ....

mais quelqu' un l' a déja fait ?

c' est pas ...impossible ou anti-mécanique ?

merci de vos réponse :2 (17):

il existe des clés avec un perçage central pour démonter ces genre de vis :2 (14):

Posté(e) :
Il serait plus logique d'allonger la barre de direction

en effet : plus logique

mais pas plus facile ... :2 (20): loin de là !

j' ai finalement résolu le problème en démontant le volant et en lui faisant faire 1/4 de tour à gauche pour le réaligner après avoir recentré le pont avec la barre panhard réglable

d'ailleurs le démontage du centre du volant, qui contient l'airbag, tenu par les 2 torx récalcitrantes ... c'est un grand moment !

surtout quand il y en a une qui foire :2 (10):

je ne sais pas quelle qualité de frein-filet utilise Nissan au montage, mais c'est plus près de la "soudure" que du "frein" :2 (15):