Aller au contenu

Quel pneu route pour td6 long


yvele88

Messages recommandés

J'envisage de changer mes pneus mixtes BF AT (soit les vendre, soit les finir) pour des pneus routes

(j'ai un 2e jeu de mud).

 

Je vais rester en 265 70 16 pour les pneus routiers.

 

J'aimerais donc connaître vos expériences/avis pour des pneus routes sur un TD6.

 

BFG Long trail ?

Blackstar en rechapé (je ne souhaite pas d'autre marque de rechapé) ?

Autre marque ?

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Déjà, tu laisse tomber tout ce qui est rechapé.

 

Après, faut connaitre l'indice de vitesse.

Vendredi, je pourrai t'en dire un peu plus, car ce soir, je vais du côté de Rouen pour chercher un Ford Explorer monté en pneus route (255/70/16). Je te dirai ce que je pense des pneus qu'il y a dessus. Normalement, après 700 bornes, je pense que je me serai fait une bonne idée :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des PIRELLI Scorpion en pneu route dans cette dimension.... :2 (26):

 

J'en étais très satisfait (tenue de route, même sous la pluie, peu de bruit, usure assez lente) ! :2 (17):

 

Inconvénients : assez chers, pas terrible sur la neige et en TT... mais ce sont des pneus route ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières expériences, vécues et à venir :2 (14):

 

J'aurais des muds à côté, donc c'est bien des pneus routes que je cherche.

 

Mais ne voulant pas non plus avoir 3 jeux de roues, je me demande si je ne vais pas prendre directement des pneus neiges comme pneus routiers :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si je ne vais pas prendre directement des pneus neiges comme pneus routiers :2 (21):

 

A mon avis, c'est pas l'idée du siècle :2 (15)::2 (15):

Les pneus neiges ne vont pas du tout aimer la chaleur du goudron en été et s'user à une vitesse grand V:2 (15): :2 (15):

Pour avoir fait quelques recherches, je sais que beaucoup de conducteurs de SUV sont très contents du Maxxis Maraudeur. De plus, ce pneu a à priori une bonne longévité, et un prix attractif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu laisse tomber tout ce qui est rechapé.

 

Après, faut connaitre l'indice de vitesse.

Vendredi, je pourrai t'en dire un peu plus, car ce soir, je vais du côté de Rouen pour chercher un Ford Explorer monté en pneus route (255/70/16). Je te dirai ce que je pense des pneus qu'il y a dessus. Normalement, après 700 bornes, je pense que je me serai fait une bonne idée :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

pourquoi pas de rechappe :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si je ne vais pas prendre directement des pneus neiges comme pneus routiers :2 (21):

 

A mon avis, c'est pas l'idée du siècle :2 (15)::2 (15):

Les pneus neiges ne vont pas du tout aimer la chaleur du goudron en été et s'user à une vitesse grand V:2 (15): :2 (15):

Pour avoir fait quelques recherches, je sais que beaucoup de conducteurs de SUV sont très contents du Maxxis Maraudeur. De plus, ce pneu a à priori une bonne longévité, et un prix attractif

 

Je pensais à des pneus neiges ou hiver mais je suppose que ta remarque est aussi valable dans ce cas. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi pas de rechappe :2 (18):

 

Parce que les rechapés, dans cette dimension, et en pneus route, c'est une merde infâme à équilibrer, c'est bruyant, et c'est lourd. L'avantage de monter des pneus route, c'est de réduire la conso et d'améliorer le freinage. Deux points à oublier avec du rechapé.

Entre 120€ pour un rechapé et 135€ pour un pneu neuf, moi je n'hésite pas une seconde, je préfère le confort et la sécurité. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de changer mes pneus mixtes BF AT (soit les vendre, soit les finir) pour des pneus routes

(j'ai un 2e jeu de mud).

 

Je vais rester en 265 70 16 pour les pneus routiers.

 

J'aimerais donc connaître vos expériences/avis pour des pneus routes sur un TD6.

 

BFG Long trail ?

Blackstar en rechapé (je ne souhaite pas d'autre marque de rechapé) ?

Autre marque ?

 

Merci pour vos avis.

 

j'ai fais environ 45000 kms avec des BF MACADAM et justement en 265/70/16 pour moi sa a était le top,pas bruillant,bonne tenue de route et ne s'use pas trop vite,je les ai changé pour des mixtes et j'ai même réussi à les vendre sur le bon angle :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur l'Explorer, il y a des bridgestone dueler H/L.

Après 600 bornes de conduite un poil sportive, histoire d'apprécier à sa juste valeur le V6 4.0, je peux dire qu'ils ont une excellente tenue de route, qu'ils sont extrêmement silencieux et gomment les imperfections de la route.

J'ai pas encore pu tester sur route mouillée (pas ma faute s'il pleut pas) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur l'Explorer, il y a des bridgestone dueler H/L.

Après 600 bornes de conduite un poil sportive, histoire d'apprécier à sa juste valeur le V6 4.0, je peux dire qu'ils ont une excellente tenue de route, qu'ils sont extrêmement silencieux et gomment les imperfections de la route.

J'ai pas encore pu tester sur route mouillée (pas ma faute s'il pleut pas) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

c'est aussi ceux que j'ai,ils ont un très bon comportement ,aussi sous la pluie et une très bonne longévité!!(j'essaye de les user pour mettre des mud mais ils sont très costaud),je pense même acheter des roues complètes en mud et garder mes dueler pour la route!!

 

en plus,j'ai été surpris en TT ils assurent bien aussi!! et sur piste rapide c'est que du bonheur!bon compromis 50/50 :2 (11)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.