Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les petits gars,

j'ai besoin de confirmation

bon j'ai remis un moteur de Y60 donc le 2,8td

sur un Baroud 2,8td mon prob il ne débraye pas même avec une rallonge de la tige du récepteur

Donc dessus j'ai : moteur, volant moteur, embrayage neuf et butée du Y60 ainsi que le récepteur du Y60 avec la boite du 260

Pouvez -vous me confirmer que les boites sont identiques déjà car c'est ce que je crains et que les mécanismes d'embrayage aussi c'est ma deuxième crainte

merci d'avance les copains

Posté(e) :

salut

ma boite de Baroud 2.8 a été remplacée par celle d'un GR sans problème

fred

Posté(e) :

bonjour, mon conjoint a fait comme vous il a monté un moteur d'y60 sur notre 260. Coté mécanique on n'a jamais eu de problème, quand je commande des pièces j'utilise la carte grise du 260 tout s'adapte sans problème. Il y a pas longtemps on avait du mal à passer les vitesses on a cherché un bon moment ! un truc tout bête ça venait de la pédale (fixation) j'espère que mon message peut vous aider

Posté(e) :

bjr...

faire la purge au niveau de l'amortisseur de pulsations puis au récepteur.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

problème de course oui mais j'ai mis une sangle à cliquet pour emmener la fourchette en position maxi mais mes cou...., ça ne débraye toujours pas !

Je pense que je vais retomber la boite et mesurer tous ces éléments

Posté(e) :

avec moteur arrêté, tes vitesses passent ? car nous le moteur arrêté les vitesses passaient et dès que le moteur était en route ça ne débrayait pas assez. J'étais moi aussi en bout de course, regarde au niveau de ta pédale l'axe qui traverse de l’émetteur si la bague en plastique n'est pas cassée et le trou de ta pédale n'est pas ovalisé car moi je n'avais plus de course à cause de ça

Posté(e) :
  • Auteur

mon prob en fait c'est que j'ai récupéré ce troll sans moteur donc la localisation de la panne est difficile à cause de cela

la butée est ok par rapport à la fourchette

la fourchette se trouve en plein milieu de l'orifice de la cloche de boite (ne devrait-il pas être plus vers l'avant) ???

car vous étes d'accord avec moi dès que la fourchette se déplace d'un centimètre ça devrait commencer à libérer le disque, au moins commencer.

Par contre, j'ai remarqué que la pédale d'embrayage me parait molle, si mes souvenirs sont bons, mon 260 d'il y a 3 ans était plus dure

et quand je la lâche elle remonte plus doucement que mon pied

mais elle fait bien bouger l'émetteur

je vais regarder l'histoire de la bague à la pédale d'embrayage voir un peu

est-ce que quelqu'un pourrait me mesurer l'épaisseur d'un volant de Y60 car on vient de me prêter un de Baroud, si je pouvais éviter de retomber la boite

et dernière question, les supports de butée d'un Baroud sont en plastique celle du gr en acier, j'ai remis celle du gr il me semble qu'elle me paraissait identique mais quelqu'un pourrait-il aussi me donner confirmation

merci de votre aide les copains

Posté(e) :

moi aussi j'ai récupéré le 260 sans moteur et en plus il ne roulait plus depuis 6 ans. Avant de monter mon moteur j'ai changé la butée qui était dessus (elle était en fer) j'en ai commandé une nouvelle d'origine (en plastique). Ça marche très bien.

Posté(e) :

Si en commandant directement la fourchette, ca ne fonctionne pas, ca ne sert a rien de chercher vers la pédale

Il doit y avoir un problème de montage ou de compatibilité

Je pense que vous êtes bon pour retomber la boite. :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

moi aussi pas tourné depuis des année dehors dans les ronces

oui je crois bien , j'en suis sur meme que la boite va redescendre

mais je dois quand meme avoir un souci sur la pedale d'embrayage, puisqu'elle ne remonte pas directement avec mon pied

quand j'enleve mon pied brusquement , il lui faut bien entre une et de seconde pour quelle remonte en eau alors que sa devrais etre direct avec le pied

j'ai bien peur d'avoir un souci avec l'embrayage car si le mecanisme du gR est moins epais mon prob s'expliquerai

mais si je remet la boite qui va avec le gr je ne devrais plus avoir de souci car tous sera du gr

j'attaque le demontage les copains