Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je vais sûrement être obligé de remplacer les rotules de la barre de direction, sur le y61 de 2005 les deux rotules sont soudées, dans les astuces il est fait mention que d'une droite à remplacer. Ma question faut il mettre une gauche et une droite, sachant que cette barre a la fixation de l'amortisseur ?

Posté(e) :

si les rotules sont bonnes (pas de jeux ) il me semble que les caoutchoucs se changent enfin moi je l'ai fait sur un Y60 pour le 3.0L :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
si les rotules sont bonnes (pas de jeux ) il me semble que les caoutchoucs se changent enfin moi je l'ai fait sur un Y60 pour le 3.0L :2 (21):

Moi c'est exactement le contraire. En fin de compte je cherche des barres pour les reconditionner, le moins cher possible puisque je ne conserve que le tube.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour amis trolleurs,

Firm13

je lis que tu as changé les caoutchoucs des rotules de direction, tu les as trouvés chez NINI ?

Je ne savais pas que l'on pouvais en trouver.

Merci de me confirmer la provenance des caoutchoucs.

A+ de vous lire...

Posté(e) :

Bonjour amis trolleurs,

Firm13

je lis que tu as changé les caoutchoucs des rotules de direction, tu les as trouvés chez NINI ?

Je ne savais pas que l'on pouvais en trouver.

Merci de me confirmer la provenance des caoutchoucs.

A+ de vous lire...

je te le confirme: chez NINI, ils en ont. :2 (26):

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

merci à toi,,,, suis un peu retard lol

commandés et placé et graissés

:2 (19):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (3): Va voir là :

http:/....................../patrol_gr_y61_1997_2010/3_0_tdic_zd30dd_diesel_2000_2010/5_suspension_direction/u/direction_barre_reglable/

Toutes les rotules sont là :

http://................................../patrol_gr_y60_1988_1997/2_8td_rd28t_diesel_1988_1997/5_suspension_direction/d/rotule/

Cette barre est unique pour Y60 ou Y61, amortisseur de direction tige/tige oeuil/oeuil conduite à droite ou à gauche, fabrication made in France :2 (26):

Posté(e) :

bon, s'ils vendent ça, ca ve dire que je peux le fabriquer moi meme, merci :2 (26):

Posté(e) :

mais bon vu que j'ai tordu le pont ce weekend je pense ke ça va attendre un peu...