Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai récemment remplacé les batteries de mon gros et en les reconnectant, j'ai remarqué qu'un relais claquait dans le boitier DPC.

L'ancien proprio avait déconnecté le câble qui commande la pompe et remplacé celui-ci par une tirette manuelle pour stopper le moteur.

1. Cela peut-il expliquer mes démarrages "difficiles" n'ayant pas de surcharge ? (préchauffage ok)

Je dois un peu jouer avec les gaz et il fume beaucoup au début.

2. Ne roulant pas tous les jours avec le troll, j'ai débranché les 2 grosses fiches arrivant au DPC afin de limiter les pertes électriques au maximum. Ce boitier commande-t-il uniquement la pompe, puis-je le laisser débranché?

Merci d'avance au pro de nos vieilles enclumes.. :2 (17):

Posté(e) :

moi j'ai monté un coupe-batterie et c'est vrai que j'entends aussi un relais qui s'enclenche et qui se libère juste après

quand je connecte mon coupe-batterie

Posté(e) :
  • Auteur

De fait, je n'ai que 2 positions de ma tirette, marche ou arrêt.

Pour le dpc, je peux le laisser débranché sans risques ?

Posté(e) :

tu as contrôlé si il était vraiment nase

parfois (souvent même) il suffit de le déposer puis nettoyage, contrôle de tous les contacts et c'est repartit ..... :2 (26):

je l'ai fait sur le mien ..... il y a au moins 10 ans et plus jamais de soucis :2 (26):

Posté(e) :
De fait, je n'ai que 2 positions de ma tirette, marche ou arrêt.

Pour le dpc, je peux le laisser débranché sans risques ?

je crois qu'il y a interconnexion avec la coupure en cas de PB de pression d'huile

Posté(e) :
  • Auteur
tu as contrôlé si il était vraiment nase

parfois (souvent même) il suffit de le déposer puis nettoyage, contrôle de tous les contacts et c'est repartit ..... :2 (26):

je l'ai fait sur le mien ..... il y a au moins 10 ans et plus jamais de soucis :2 (26):

Je ne l'ai pas contrôlé mais ça me convient très bien en manuel, je préfère simplifier au maximum.

Je vais juste vérifier la position car en jetant un œil hier, j'ai l'impression qu'au repos, il est en butée donc en surcharge permanente.

Posté(e) :

oui, mais tu zappes la sécurité ..... et tu n'as plus la surcharge au démarrage ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la sécurité c'est vrai mais comme dit Pierre, ce genre de système n'est pas primordial. Par contre, je viens de réparer le 12V pour mes jauges mais celle de pression ne fonctionne toujours pas, va falloir que je trouve d'où ça vient ... :2 (10):

Et la surcharge, mon pied droit s'en occupera bien :2 (15):