Posté(e) : 14 mars 201114 a J'ai récemment remplacé les batteries de mon gros et en les reconnectant, j'ai remarqué qu'un relais claquait dans le boitier DPC. L'ancien proprio avait déconnecté le câble qui commande la pompe et remplacé celui-ci par une tirette manuelle pour stopper le moteur. 1. Cela peut-il expliquer mes démarrages "difficiles" n'ayant pas de surcharge ? (préchauffage ok) Je dois un peu jouer avec les gaz et il fume beaucoup au début. 2. Ne roulant pas tous les jours avec le troll, j'ai débranché les 2 grosses fiches arrivant au DPC afin de limiter les pertes électriques au maximum. Ce boitier commande-t-il uniquement la pompe, puis-je le laisser débranché? Merci d'avance au pro de nos vieilles enclumes..
Posté(e) : 14 mars 201114 a moi j'ai monté un coupe-batterie et c'est vrai que j'entends aussi un relais qui s'enclenche et qui se libère juste après quand je connecte mon coupe-batterie
Posté(e) : 14 mars 201114 a Référent Mécanique pour le démarrage il faut que le levier de la pompe d'injection soit dans une position bien définie et je pense que la tirette ne le met pas dans cette position et donc pas de surcharge de go !
Posté(e) : 15 mars 201114 a Auteur De fait, je n'ai que 2 positions de ma tirette, marche ou arrêt. Pour le dpc, je peux le laisser débranché sans risques ?
Posté(e) : 15 mars 201114 a tu as contrôlé si il était vraiment nase parfois (souvent même) il suffit de le déposer puis nettoyage, contrôle de tous les contacts et c'est repartit ..... je l'ai fait sur le mien ..... il y a au moins 10 ans et plus jamais de soucis
Posté(e) : 15 mars 201114 a De fait, je n'ai que 2 positions de ma tirette, marche ou arrêt. Pour le dpc, je peux le laisser débranché sans risques ? je crois qu'il y a interconnexion avec la coupure en cas de PB de pression d'huile
Posté(e) : 16 mars 201114 a Auteur tu as contrôlé si il était vraiment naseparfois (souvent même) il suffit de le déposer puis nettoyage, contrôle de tous les contacts et c'est repartit ..... je l'ai fait sur le mien ..... il y a au moins 10 ans et plus jamais de soucis Je ne l'ai pas contrôlé mais ça me convient très bien en manuel, je préfère simplifier au maximum. Je vais juste vérifier la position car en jetant un œil hier, j'ai l'impression qu'au repos, il est en butée donc en surcharge permanente.
Posté(e) : 16 mars 201114 a oui, mais tu zappes la sécurité ..... et tu n'as plus la surcharge au démarrage ...
Posté(e) : 16 mars 201114 a Référent Mécanique il n'y a que le 3.3 pour avoir cette sécurité ....... Pour la surcharge c'est facile d'y remédier
Posté(e) : 16 mars 201114 a Auteur Pour la sécurité c'est vrai mais comme dit Pierre, ce genre de système n'est pas primordial. Par contre, je viens de réparer le 12V pour mes jauges mais celle de pression ne fonctionne toujours pas, va falloir que je trouve d'où ça vient ... Et la surcharge, mon pied droit s'en occupera bien
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