Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Mon Patrol de 2005 3 portes fait un bruit que je n'arrive pas vraiment à localiser (plutôt vers la droite) quand je roule en vitesse stabilisée au dessus de 80kms/h. Un bruit qui ressemble à un cognement sur la carrosserie, comme une tape sur la tôle (il n'y a pourtant pas de linge ou de chiffon accroché :2 (21):

C'est un peu pénible si la radio est éteinte.

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème?

Posté(e) :

Ah cela me rassure je suis pas fou

J'ai pareil que toi depuis que j'ai remonter le troll avec le moteur 2005

Je pense pas que cela vienne du moteur mais j'ai changer les jantes en mettent les 17" 2005 avec pneu neige

Autre chose que j'ai changer par celui du 2005 c'est l'interieur avec les panneaux sous les vitres laterale AR

Et comme toi impossible de localise exactemnt ce bruit a part que cela viennent du cote droit vers l'arriere :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Stefbob Je ne suis pas plus rassuré :2 (25):

Cela semble effectivement venir de l'arrière droit, est c' est la forme de la caisse, pare choc, rétros ? Sa hauteur? +5cm de rehausse et pneumatiques 285 75 16 ? Tout ceci additionné Qui génère une perturbation aérodynamique?

J'ai essayé de rabattre les rétros à 120kms/h, la fréquence du claquement semble diminuer.

Posté(e) :
Ok Stefbob Je ne suis pas plus rassuré :2 (25):

Cela semble effectivement venir de l'arrière droit, est c' est la forme de la caisse, pare choc, rétros ? Sa hauteur? +5cm de rehausse et pneumatiques 285 75 16 ? Tout ceci additionné Qui génère une perturbation aérodynamique?

J'ai essayé de rabattre les rétros à 120kms/h, la fréquence du claquement semble diminuer.

Caisse pare-choc retro je pense pas car je n'est pas changer ces pieces et depuis j'ai ce bruit alors qu'avant je ne l'avait pas.........

Par contre j'ai un doute sur un truc, regarde dans l'aile ard tu a un plastique qui protege la goulotte de remplissage du reservoir, la mienne est legerement casser et je me demande si avec des roues plus grosse cela ne ferai pas un mouvement d'air dans l'aile et ferait bouger ce morceau de plastique??????

Posté(e) :

regarde le morceau de plastique qui se trouve dans l'aile arrière droite ,c'est le truc noir qui habille la goulotte du réservoir :2 (15):qui tape contre l'aile a partir d'une certaine vitesse

c'est probablement une agrafe en plastique qui c'est cassée :2 (26):

j'y ai eu droit sur le miens :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Cause d'un bruit mystérieux qui a déjà été résolu il y a plus de 5 ans sur le site ......

J'ai une cale depuis pas mal d'années sur ce cache :2 (14):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=21104&highlight=bruit+protection+goulotte

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25041&start=0

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci pour les infos. Je vais essayer de caler le plastique. Si cela ne marche pas j'irai faire un tour chez Nissan.

Posté(e) :

Bonjour a tous

j'avais le meme probleme, je viens de demonter le cache de la goulotte , il etait a moitié rempli de terre sechée ce qui provoquait un balour qui ccognait. apres nettoyade et resserage du cache, le silence est revenu dans le trol.

merci pour l'astuce.

amitiés :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Enfin, j'ai compris le problème.

Je vais souvent en terrain humide, et le cache avait des amas de boue sèchée. Après nettoyage et un petit bout de mousse pour empêcher un éventuel contact sur l'aile, je savoure enfin le silence sur autoroute :2 (23):

C'est un peu bizarre que Nissan n'aie pas testé la chose en installant ce cache qui prend un jeu un jeu anormal dans sa fixation en utilisation tous terrain.

Amitiés :2 (23)::2 (23):

Posté(e) :

Regarde aussi les plastiques "passages de roues" enfin tout ce qui est agrafé sur la carrosserie, si il manque des agrafes cela donne l'impression que quelqu'un cogne pour entrer, à 80 km/h ????

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.