Posté(e) : 15 mars 201114 a bonjours alors voila je viens de faire un joint de culasse sur un Baroud rd28t. J'ai acheté un 2,8 atmo pour mettre en lieu et place mais je me dis que peut-être je pourrais mettre la culasse complète avec injecteur sur mon turbo.rd28t 220000 km atmo rd28 100000 km. Quand pensez-vous chers patroleux. juste joint et goujon et ça repart merci
Posté(e) : 15 mars 201114 a Référent Mécanique tu as un turbo ou pas ?????? pas claire ta description
Posté(e) : 15 mars 201114 a Auteur oui un 28 turbo dans le patrol et par terre un 28 atmo voila pierre
Posté(e) : 15 mars 201114 a Salut, Il faudrait voir si les deux ont l'egr ou pas ou un des deux, car les soupapes ne sont pas de la même longueur, si tu neutralises l'egr c'est pas un souci mais s'il est actif, il vaut mieux surement respecter ces longueurs. Les arbres à cames sont différents mais certains montent des arbres à cames atmo sur le td donc peut-être avec des petits réglages ça fonctionne. Apparemment elles seraient identiques (à confirmer par les pros), par contre le joint de culasse est différent entre atmo et turbo car le dépassement des pistons est différent aussi.
Posté(e) : 15 mars 201114 a tu montes la culasse complète de l'atmo et tu mets le joint du turbo le plus épais et c'est ok
Posté(e) : 16 mars 201114 a Auteur ok charles merci. c'est bien l'idée que le descriptif de montagnard m'a donnée. cela commence à sentir good